Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

AD-HOC
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:01

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par AD-HOC »

@Genetfou : Merci ! Oui, c'est bien un compbrake que j'ai. Dans un premier temps, je vais rester avec le levier d'origine et le compbrake. Je mettrai un levier plus long si j'ai le temps et le besoin plus tard. Pour les baquets, verdict ce week-end, j'ai commandé une glissière et des équerres Sparco qui semblent tailler plus large.

@Agadou : Elle est banale alors :cry: . Et je pinaille de la même façon quand je discute Mitsubishi Evo ;)

@Radikalcool : no stress ;) C'est pour le choix de la dimension que je galère. J'ai posté dans la rubrique châssis du coup. Pour l'achat à proprement parler, ça va, je connais quelques boutiques :D
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par Alex R »

Belle auto ! 8)
Image
Membre du Road Runner Team
AD-HOC
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:01

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par AD-HOC »

Alex R a écrit :Belle auto ! 8)
Merci !


Petit bricolage du week-end : montage du baquet conducteur sur glissières et montage des jantes Speedline.

Le siège pour commencer. C'est un siège Sparco, la console de montage est aussi une Sparco, mais les fixations latérales, non. Et comme cela force beaucoup et que les possibilités de réglage sont maigres, je commande des fixations latérales Sparco et des glissières Sparco. Comme ça, tout va se monter facilement !!!

Ah bon ?

Vraiment ???

Bah non... Et ça, ça me saoule ! J'en veux vraiment à Sparco de ne pas fournir la moindre notice ou correspondances entre les pièces.
Dans les faits :
- Nécessité de repercer la console de montage pour fixer les glissières : même avec un siège étroit, les entraxes de la glissière ne sont pas les mêmes que ceux de la console !
- Montage des fixations latérales en travers pour compenser la différence de largeur entre l'avant et l'arrière du siège.

En images :

Image

Image


Siège monté :

Image

Il est bien plus haut... Je devrai sûrement rouler sans le coussin du siège pour entrer avec le casque dans l'auto (et je ne fais que 1m78 !!!).


Le montage des jantes, c'est plug and play, rien à signaler :

Image
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par radikalcool »

jolie jouet :D
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1604
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par frederic06 »

Bien belle avec les PTS :haaa:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par Bracam »

Ca va toujours aussi bien les PTS 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1964
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par moon »

je veux les meme !!!
AD-HOC
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:01

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par AD-HOC »

frederic06 a écrit :Bien belle avec les PTS :haaa:
Bracam a écrit :Ca va toujours aussi bien les PTS 8)
moon a écrit :je veux les meme !!!
:P

Je tenais vraiment à avoir ces jantes là sur la 106 ! Mais je ne sais pas... Je suis un peu déçu par le rendu et par la correspondance pourrie des montes pneumatiques :evil:

ps : je les garde quand même hein ;)
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par radikalcool »

c est sur que 195/45 / 15
c est pas commun , mais ces jantes y donne un look super , même si vus et revus
Perso , je vais essayer les OZ SPARCO version asphalte
AD-HOC
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:01

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par AD-HOC »

Quelques news de la saucisse !

Premier vrai test sur "piste" de ma rallye ce week-end.
Après avoir déménagé dans la région de Toulouse, quelle ne fut pas ma surprise de voir fleurir des panneaux annonçant la "Rétrospective Raymond Sommer" juste à coté de chez moi. Un coup de google plus tard : http://circuitdecadours.com/30-eme-retr ... mbre-2016/
Mon dossier partait le lendemain :)

Le concept est simple, le samedi après-midi et le dimanche toute la journée, l'ancien circuit renaît : 3 départementales qui se coupent et forment un circuit de 4 km. La route est bien évidemment fermée à la circulation et des commissaires de piste assurent la sécurité. 5 plateaux vont rouler derrière un pace car : Motos, formules, tourisme (les vieilles), sportives (les "modernes"), prestiges (les grosses autos). Je n'avais pas vraiment d'idée du rythme adopté par le pace car, je m'attendais à de la balade... Du coup, j'ai laissé les R888 au placard et j'ai fini les vieux BF goodrich profiler... Erreur !

Pour vous donner un ordre d'idée, les pace car tournaient entre 2'15" et 2'25" au tour... Je ferai 2'25" au mieux sur le week-end. Autant vous dire que ça ne se balade pas quand on conduit une petite auto !

Les autos présentes étaient assez variées : pas mal de porsches, Lotus et Caterham, quelques anciennes formules Renault et équivalents, un peu de Renault Sport et 2 rallye.

A ce propos, le propriétaire de la Rallye phase 2 blanche arceautée avec le 1600 16v préparé est ici ?

Je mettrai les liens vers les photos si j'en trouve... J'ai complètement oublié d'en prendre :(
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1964
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par moon »

c'est des départementals qui sont ouverte le reste du temps?

il devrais faire pareil dans d'autre circuit, moi qui suis natif de clermont, je me ferais bien charade (l'ancien circuit) en monde route fermé :D
AD-HOC
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:01

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par AD-HOC »

C'est exactement ça des départementales ouvertes à la circulation le reste de l'année.
Charade, ça serait le top... mais visiblement, le voisinage n'est pas si conciliant :(

J'ai pris 2 R888 neufs pour les jantes d’origine, 4 Pilot Sport 3 pour les PTS... Et vendredi, la saucisse roulera à Dijon-Prenois ! Les copains en Evo me tracteront dans la ligne droite histoire de trouver le temps moins long :lol:
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1964
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par moon »

Oui le voisinage est pas trés trés fan d'automobile :D
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par radikalcool »

ca fait plaisir d avoir des news
a bientot (au tel peut étre)
AD-HOC
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:01

Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)

Message par AD-HOC »

Avec mon déménagement sur Toulouse, je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de mes autos ces derniers temps.

J'étais inscrit depuis quelques moi au French Evo Day à Dijon-Prenois (hébergé par le meeting annuel du Web Club Subaru). Malheureusement, l'Evo m'a lâché lors de mon déménagement

Après beaucoup d'hésitation, j'ai choisi d'y aller avec la 106.

Quelques photos du plateau présent :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dijon, c'est très rapide... J'ai mis 1h30 le matin avant de trouver le courage d'entrer en piste. Le plateau roulait assez fort.
Heureusement, tout le monde se comportait avec beaucoup de respect pour les plus lents.

L'après-midi, la 106 couvrait 200km de piste.

Le lendemain, j'ai eu l'opportunité de rouler à Pouilly en Auxois. Circuit bien plus lent et serré, la 106 faisait bien meilleure figure sur la piste face au reste du plateau :)

Bilan :
L'auto n'a jamais chauffé.
Les R888 sont top! Reste à affiner les pressions avant/arrière.
Il va falloir un peu mieux refroidir les freins et peut-être passer sur des plaquettes plus agressives pour faciliter le dégressif.
Il me reste pas mal de travail sur l'inscription de l'auto sur les freins !
1'56" à Dijon (125km/h de moyenne)
1'06" à Auxois Sud (82km/h de moyenne)

-- Poste fusionné le 18 Sep 2016, 11:53 --

Et une photo de la 106 à Cadours :

Image
Répondre