New Rallye Bleue Santorin

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
alexalife
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2012, 10:58

New Rallye Bleue Santorin

Message par alexalife »

Hello les amis ! :D
Suis enfin de retour après de longues années d'absence... Plus de 10 ans déjà depuis ma rallye 1,6l. blanche à Clermont Ferrand que j'avais malheureusement cédée à un jeune qui l'avait massacré. J'avais beaucoup regretté mais les temps n'étaient pas les mêmes.
Bref, j'ai trouvé dernièrement en IDF et après une longue recherche une rallye phase 2 bleue Santorin de fin 96 encore bien dans son jus et qui n'a pas subit je pense de mauvais traitements. Je suis le 4e proprio et elle est présente très bien malgré ses 171mkms. Je crois qu'elle a beaucoup roulé à ses débuts puis une grosse pause inerte dans le garage d'un particulier avant d'être "sortie de grange" début de 2014 par quelqu'un qui a su en prendre soin, la remettre à niveau mais à encore peu roulé et voilà j'ai fini par la récupérer non sans mal.
Le précédent proprio a mis 3 mois pour me la céder, autant dire qu'il a fallu faire preuve de patience... :haaa: J'étais même à deux doigts d'aller en chercher une autre en Italie qui doit être toujours en vente je crois et qui était intéressante...Si ça dit à quelqu'un.
Il y a ajouté une ligne Oreca groupe N, un volant tulipé, amortisseurs et ressorts bilstein et un arceau déco, bref juste ce qu'il faut pour la rendre sympa. J'hésite à garder l'arceau mais il a une touche sympa je ne connaissais pas ce modèle même s'il n'apporte rien en terme de sécurité je pense. J'ai aussi qqs pièces en plus. Tout a été remis à niveau, distrib, embrayage, etc. Le train arrière est intact et sans jeu j'en reviens toujours pas, moteur et bv d'origine, pas une fuite d'huile et tout ça tourne comme une horloge :)
Même l'intérieur est très propre et d'origine ça fait plaisir :)
Bref, c'est un immense plaisir de rouler avec et d'être son nouveau propriétaire. Je vais la soigner celle la mais la faire rouler aussi. Elle a la pêche, enfin une rallye intact c'est cool !
En somme, content de revenir dans la partie !

Image
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1489
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: New Rallye Bleue Santorin

Message par --Fredo-- »

Bon retour en rallye!

Elle présente très bien cette santorin 8)
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1964
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: New Rallye Bleue Santorin

Message par moon »

Re bienvenue à alors :D
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: New Rallye Bleue Santorin

Message par Alex R »

Nickel ! :top:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: New Rallye Bleue Santorin

Message par AgAdOu »

:love: Meilleur setup pour une ph2 !

Prends en soin :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: New Rallye Bleue Santorin

Message par CAMILLE »

Ha je pense la connaître celle ci c est quoi l immat ?
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
alexalife
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2012, 10:58

Re: New Rallye Bleue Santorin

Message par alexalife »

hello,
désolé du retard de réponse. Pas beaucoup de temps de m'occuper de la ralloch mais elle sort de temps en temps pour prendre l'air,
c'est toujours du bonheur :D faut dire que y' a du taff en ce moment et j'ai un chantier à la maison et en plus de mes 2 filles et madame alors :fufu:
Elle était dans le 77, je peux te filer l'immat en MP si tu veux. Moi, je suis sur Paris et elle au chaud dans un garage sécurisé avec une p'tite sœur BM et 1 Ducat.
J'ai retrouvé un peu son passif. A priori 3 proprios avant moi : Mon vendeur du 77, avant une nana qui l'a acheté quasi neuve et gardée le plus de temps et avant le garage. Elle a fait la grande partie de sa 1ère vie avec donc une nana qui s'en servait pour aller bosser donc utilisée en simple daily d'où le bon état et ensuite la rallye est tombée dans l'oubli au fond du garage de son père pendant plusieurs années quand elle a quittée le nid. Celui ci l'a sorti un jour pour faire de la place et la vendre sur le trottoir et elle a été reprise et remise à niveau par mon vendeur. Si t'as d'autres infos je suis preneur :)
Sinon, j'ai une 2nde BV de 50mkms que j'aimerai vérifier et réviser si besoin avant de la monter sur la rallye car l'actuelle BV présente qqs signes d'usure au niveau de la 3ème même si je sens que ce n'est pas méchant.
Répondre