restauration rallye 1600 banquise
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Re: Rallye dans le 13
Salut à tous la rallye commence prendre forme, le compartiment moteur et fini et verni. J'ai donc pue commencé le montage des pièces déjà restaurée. Mastervac et maître cylindre de 22 ainsi que la crémaillère entièrement nettoyée graissée et repeinte.
un aperçu avant/après:
J'ai récupéré mon bloc et ma culasse du rectifieur où ils on étaient rabotés, déglacé. Nouveaux guides de soupapes, rectif sièges puis rodage.
Le bloc en peinture :
Et une foi fini :
Voilà sinon j'ai fini de révisé ma boite de vitesse, syncro sûrement déjà changé car nickel ce qui moins le cas sur la partie "crabo" des pignons. Bref du coup gros nettoyage, remonté avec un peu d'huile neuve plus joints neufs puis peinture. Voilà bientôt les photos de la bv. Ciao
un aperçu avant/après:
J'ai récupéré mon bloc et ma culasse du rectifieur où ils on étaient rabotés, déglacé. Nouveaux guides de soupapes, rectif sièges puis rodage.
Le bloc en peinture :
Et une foi fini :
Voilà sinon j'ai fini de révisé ma boite de vitesse, syncro sûrement déjà changé car nickel ce qui moins le cas sur la partie "crabo" des pignons. Bref du coup gros nettoyage, remonté avec un peu d'huile neuve plus joints neufs puis peinture. Voilà bientôt les photos de la bv. Ciao
- Pleintaquet
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Re: restauration rallye 1600 banquise
C'est tout propre, c'est nickel, bon courage
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: restauration rallye 1600 banquise
merciPleintaquet a écrit :C'est tout propre, c'est nickel, bon courage
- frederic06
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Re: restauration rallye 1600 banquise
Très très propre jolie
Re: restauration rallye 1600 banquise
sacré travail !
Re: restauration rallye 1600 banquise
merci beaucoup pour vos compliments, le remontage devrais s'accélérer même si quelque pièce sont encore à restaurer, pas mal d'autre photos devraient suivre. Ciao tout le monde
Re: restauration rallye 1600 banquise
Des photos de ma boite comme promi, elle n'est pas fini, disons que le gros est fait. J'ai rencontré un problème qui ma obligé à utilisé une méthode vraiment à regret. Enfaite la goupille du sélecteur n'ayant pas voulu sortir je n'ai pas pue tous démonter. J'ai donc brosser poncer etc puis repeint les carters de 5ème et celui renfermant les arbres. Après un bon nettoyage de l'intérieur de la boite, un peu d'huile et un joint silicone, j'ai refermé le tout. Avec un carter d'embrayage crasseux. Étant donné que je devais lui aussi le brosser ... Je voulais absolument refermé parfaitement la boite et masquer. Bref pas mal d'ennui et de méthode douteuse. Mais le résultats n'est pas mauvais.
Sinon j'essai de remettre la 106 sur ses roues pour la laver, la polisher et la remettre sous une bâche (vrai bâche auto) pas des champ de bloc opératoire. Du coup j'ai installé de nouveau roulement SNR et les brembo max à -60% Je ne compte pas m'occuper du train arrière maintenant car il faut bien garder quelques choses pour s'occuper après, je ne vais pas non plus rouler longtemps avec un train dont je ne connais pas vraiment l'état bref cela sera pour plus tard.
Voila, si jamais vous avez des retours sur les pièces je veux bien que vous m'en fassiez par, merci. Les avis et conseils sont aussi les bienvenue ciao à tous.
Sinon j'essai de remettre la 106 sur ses roues pour la laver, la polisher et la remettre sous une bâche (vrai bâche auto) pas des champ de bloc opératoire. Du coup j'ai installé de nouveau roulement SNR et les brembo max à -60% Je ne compte pas m'occuper du train arrière maintenant car il faut bien garder quelques choses pour s'occuper après, je ne vais pas non plus rouler longtemps avec un train dont je ne connais pas vraiment l'état bref cela sera pour plus tard.
Voila, si jamais vous avez des retours sur les pièces je veux bien que vous m'en fassiez par, merci. Les avis et conseils sont aussi les bienvenue ciao à tous.
Re: restauration rallye 1600 banquise
Bon j'ai craqué les amortisseurs sembles être de première monte, et quitte à avoir tout démonté autant les changer. Alors j'ai fait un dernière adieu à ma paye et me suis acheté des b6 bilstein tirage ferme ( Avant ) que voici
J'ai aussi isolé mon collecteur, seulement il me manque de la bande pour isolé la parti sous le carter d'huile qui me semble très important d'isolé. Bref le résultat en photos
J'ai aussi isolé mon collecteur, seulement il me manque de la bande pour isolé la parti sous le carter d'huile qui me semble très important d'isolé. Bref le résultat en photos
Re: restauration rallye 1600 banquise
DOmmage pour la paye tant mieux pour la titine
Re: restauration rallye 1600 banquise
Je pense que c'est une belle mort pour une paye d'étudiant
Re: restauration rallye 1600 banquise
La rallye avance bien en ce moment normal le remontage c'est mieux que le ponçage .
Voici la mise en place des jambe force montées avec : Bilsteins et Eibach -30, coupelles remises à neuves et kit butée roulement SKF. Puis montage des moyeux neuf préalablement repeint. Ne faite pas attention aux boites
Le train avant est remonté ainsi que la direction et la BAR peint en bleu.
Tout les caoutchoucs sont neuf, rotule de direction,billettes de suspension, roulement, et moyeux neuf aussi.
En prime mon doigt sur l'objectif et le compartiment moteur qui à un peu prit la poussière.
J'ai commencé la restauration des cardans et voici le gauche déjà prêt :
Content du résultat c'était tellement rouillé que j'ai du attaquer à la fraise.
Bientôt je ressoit les demis flasques vilebrequin et je pourrais finir le bas moteur.
Voici la mise en place des jambe force montées avec : Bilsteins et Eibach -30, coupelles remises à neuves et kit butée roulement SKF. Puis montage des moyeux neuf préalablement repeint. Ne faite pas attention aux boites
Le train avant est remonté ainsi que la direction et la BAR peint en bleu.
Tout les caoutchoucs sont neuf, rotule de direction,billettes de suspension, roulement, et moyeux neuf aussi.
En prime mon doigt sur l'objectif et le compartiment moteur qui à un peu prit la poussière.
J'ai commencé la restauration des cardans et voici le gauche déjà prêt :
Content du résultat c'était tellement rouillé que j'ai du attaquer à la fraise.
Bientôt je ressoit les demis flasques vilebrequin et je pourrais finir le bas moteur.
Re: restauration rallye 1600 banquise
Beau travail!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
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- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: restauration rallye 1600 banquise
Ca fait plaisir de voir de belles pièces, ça prends du temps mais on ne revient pas dessus
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!