[Toms24]106 pioneer
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Toms24]106 pioneer
Bonjour à tous,
Voila, ça y est j'ai fais l'acquisition de ma 106 rallye phase 2 de 1997, c'est en fait une version pioneer d'origine suisse.J'ai déja eu en ma possession plusieurs petites sportives( saxo 16v, 106 rallye 1.3, 309 gti16, clio williams et impreza gt turbo). Un ami avait une 106 rallye bleue que j'ai pu essayer, je l'ai trouvé assez amusante pour un budget pas trop élevé c'est pourquoi je me suis tourné vers ce modèle.
Elle est d'origine mis à part un silencieu "remus" et des vitres teintées à l'arrière que je vais changer.
Elle à la direction assistée mais elle ne marche plus, peut être la pompe? et du jeux commence au niveau du train arrière coté gauche j'espère solutionner le problème en doublant les roulements si la traverse n'est pas abimée . Pour le reste ça à l'air d'aller.
Voici qq photos, j'en referai d'autres quand la voiture sera prête.
Voila, ça y est j'ai fais l'acquisition de ma 106 rallye phase 2 de 1997, c'est en fait une version pioneer d'origine suisse.J'ai déja eu en ma possession plusieurs petites sportives( saxo 16v, 106 rallye 1.3, 309 gti16, clio williams et impreza gt turbo). Un ami avait une 106 rallye bleue que j'ai pu essayer, je l'ai trouvé assez amusante pour un budget pas trop élevé c'est pourquoi je me suis tourné vers ce modèle.
Elle est d'origine mis à part un silencieu "remus" et des vitres teintées à l'arrière que je vais changer.
Elle à la direction assistée mais elle ne marche plus, peut être la pompe? et du jeux commence au niveau du train arrière coté gauche j'espère solutionner le problème en doublant les roulements si la traverse n'est pas abimée . Pour le reste ça à l'air d'aller.
Voici qq photos, j'en referai d'autres quand la voiture sera prête.
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- Pilote GA
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- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: [Toms24]106 pioneer
Bel achat!
Vérifie au niveau des relais pour la D.A ça peut n'être que ça on sait jamais.
(relais en haut à gauche dans la boite à fusibles/relais côté moteur. Et relais de puissance gris rond sous le phare)
Vérifie au niveau des relais pour la D.A ça peut n'être que ça on sait jamais.
(relais en haut à gauche dans la boite à fusibles/relais côté moteur. Et relais de puissance gris rond sous le phare)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [Toms24]106 pioneer
Tu l'as acheter combien?
Re: [Toms24]106 pioneer
MerciAgAdOu a écrit :Bel achat!
Vérifie au niveau des relais pour la D.A ça peut n'être que ça on sait jamais.
(relais en haut à gauche dans la boite à fusibles/relais côté moteur. Et relais de puissance gris rond sous le phare)
j'ai déjà changé le gris mais ce n'est pas ça, du coup je vais aussi changer le vert. Je ne savais pas qu'il était aussi impliqué dans la DA;
Merci
Re: [Toms24]106 pioneer
Bienvenue
Re: [Toms24]106 pioneer
Bienvenue à la nouvelle
Re: [Toms24]106 pioneer
Merci à vous tous .
Pour la DA ce ne sont pas les relais, j'ai changé les 2 . J'espère que ce n'est que la pompe et pas un problème électrique à se casser la tête;
D'autre part aujourd'hui j'ai eu un nouveau problème mon ralenti restait à plus de 2000 tr, voiture en mouvement puis redescendait à 1500 à l'arrêt. j'ai chipoté et en poussant sur la fiche du calculateur le ralenti et redevenu normal. Mais ça risque de bouger à nouveau .
C'est un problème connu, Vous préconisez quoi?
Pour la DA ce ne sont pas les relais, j'ai changé les 2 . J'espère que ce n'est que la pompe et pas un problème électrique à se casser la tête;
D'autre part aujourd'hui j'ai eu un nouveau problème mon ralenti restait à plus de 2000 tr, voiture en mouvement puis redescendait à 1500 à l'arrêt. j'ai chipoté et en poussant sur la fiche du calculateur le ralenti et redevenu normal. Mais ça risque de bouger à nouveau .
C'est un problème connu, Vous préconisez quoi?
- Bastlanding
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Re: [Toms24]106 pioneer
Salut et bienvenue à la petite nouvelle !
Le premier truc à faire lorsqu'il s'agit de ralenti est de nettoyer le régulateur (le moteur pas à pas comme on l'appelle plus communément), a y être profite en pour nettoyer tout le bloc papillon ça fera pas de mal, puis faire une réinitialisation.
Le premier truc à faire lorsqu'il s'agit de ralenti est de nettoyer le régulateur (le moteur pas à pas comme on l'appelle plus communément), a y être profite en pour nettoyer tout le bloc papillon ça fera pas de mal, puis faire une réinitialisation.
Re: [Toms24]106 pioneer
Ok j'ai vous regarder pour nettoyer ce fameux moteur pas à pas ce week end. Merci à toi
Re: [Toms24]106 pioneer
Voila voila j'ai pu nettoyer le régulateur et le boitier papillon, pour le moment plus de problème de ralenti.
J'ai également changer la pompe de DA, ça fonctionne à nouveau
Reste le problème du train arrière, il est totalement foutu. J'en ai trouvé en échange standard avec garantie mais j'aurais voulu savoir à quoi faire attention et comment reconnaitre un train de rallye phase 2? identique S16, saxo vts?
J'ai également changer la pompe de DA, ça fonctionne à nouveau
Reste le problème du train arrière, il est totalement foutu. J'en ai trouvé en échange standard avec garantie mais j'aurais voulu savoir à quoi faire attention et comment reconnaitre un train de rallye phase 2? identique S16, saxo vts?
Re: [Toms24]106 pioneer
trés bonne question la compatibilité
Re: [Toms24]106 pioneer
A priori de ce que j'ai pu trouver sur le net. Les s16 et rallyes auraient une barre stab de 24 et 22 pour les saxo sinon les barres de torsions et la traverse seraient identiques.