[matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Bonjour à tous,
Voila je me presente rapidement, je suis Matthieu et je suis pres de Nantes.
J'ai fais du rallye en tant que copilote sur une 205 GTI F2000-13, puis avec ma femme nous avons acheté une 106 Xsi Fn1. Nous avons fait 11 rallyes, 1 abandon et 3 podiums dont 1 victoire de classe.
Pour des raisons surtout financiere puis des projets perso, nous avons decidé d'arreter la compétition et donc je voulais restaurer une auto.
J'ai toujours regarder un peu les annonces, et j'ai été voir une 106 rallye 1300, la caisse était saine, 1 journée circuit, amortisseurs rotulé hs, un bruit pas possible, moteur avec un regulateur de pression d'essence qui ne marchait pas trop, impossible de redémarrer l'auto a chaud, embrayage a refaire , siège baquet que je n'ai pas acheter car je n'étais pas confiant et le prix un peu élevé.3000E
Hier je suis allé voir une 106 rallye 1600, noire, 200Mkm, embrayage neuf, intérieur nikel, caisse saine, peinture à refaire, distri , entretien et pneus.
Donc je l'ai prise, reste a allé la chercher avec un plateau, car elle ne roule plus depuis un moment, puis pas de CT. Je vais rapidement faire la distri + pneus pour la passer au contrôle technique.
Je ferais une présentation de l'auto.
Voila je me presente rapidement, je suis Matthieu et je suis pres de Nantes.
J'ai fais du rallye en tant que copilote sur une 205 GTI F2000-13, puis avec ma femme nous avons acheté une 106 Xsi Fn1. Nous avons fait 11 rallyes, 1 abandon et 3 podiums dont 1 victoire de classe.
Pour des raisons surtout financiere puis des projets perso, nous avons decidé d'arreter la compétition et donc je voulais restaurer une auto.
J'ai toujours regarder un peu les annonces, et j'ai été voir une 106 rallye 1300, la caisse était saine, 1 journée circuit, amortisseurs rotulé hs, un bruit pas possible, moteur avec un regulateur de pression d'essence qui ne marchait pas trop, impossible de redémarrer l'auto a chaud, embrayage a refaire , siège baquet que je n'ai pas acheter car je n'étais pas confiant et le prix un peu élevé.3000E
Hier je suis allé voir une 106 rallye 1600, noire, 200Mkm, embrayage neuf, intérieur nikel, caisse saine, peinture à refaire, distri , entretien et pneus.
Donc je l'ai prise, reste a allé la chercher avec un plateau, car elle ne roule plus depuis un moment, puis pas de CT. Je vais rapidement faire la distri + pneus pour la passer au contrôle technique.
Je ferais une présentation de l'auto.
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- Pilote GA
- Messages : 1166
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Bienvenue !
Vivement les photos et bon courage pour la restaurer
Vivement les photos et bon courage pour la restaurer
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1605
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Bienvenue à toi, hâte de voir cette rallye
Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Voici la 106 Rallye de septembre 1997 avec 200000Km au compteur. Je compte la remettre 100% d'origine, même si j'ai envie de garder les jantes.
Donc niveau moteur révision + distri avec pompe à eau:
intérieur gros lavage, siege conducteur abimé ainsi que planche de bord decoupée
Et peinture complète. Il y a des points de rouille dans le coffre rien de méchant mais a traiter ainsi que sous le coffre je voudrais traiter les passages de roues.
Donc niveau moteur révision + distri avec pompe à eau:
intérieur gros lavage, siege conducteur abimé ainsi que planche de bord decoupée
Et peinture complète. Il y a des points de rouille dans le coffre rien de méchant mais a traiter ainsi que sous le coffre je voudrais traiter les passages de roues.
Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Cool les photos
Tu sais de quel pays elle vient ?
Tu vas pouvoir sortir le karcher pour nettoyer le moteur, c'est bien poussiéreux !!
Le volant tu peineras pas à en trouver un autre, d'ailleurs c'est pas souvent qu'il y ait l'airbag sans les vitres électriques. Tu as la centralisation ?
Tu sais de quel pays elle vient ?
Tu vas pouvoir sortir le karcher pour nettoyer le moteur, c'est bien poussiéreux !!
Le volant tu peineras pas à en trouver un autre, d'ailleurs c'est pas souvent qu'il y ait l'airbag sans les vitres électriques. Tu as la centralisation ?
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Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Elle est française, le propriétaire l'avait depuis 2006 et elle était dans le 62 avant. Je compte commencer par le moteur pour apres faire le contrôle technique et voir si il y a des problèmes. Elle ne roule plus depuis 2011-2012, elle n'as pas la centralisation.
Demain nettoyage des bas de caisse et passage de roues pour voir l'état et surtout voir si j'ai pas loupé de la rouille.
Demain nettoyage des bas de caisse et passage de roues pour voir l'état et surtout voir si j'ai pas loupé de la rouille.
Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Vu les 2 plaques sur la traverse normalement elle n'est pas française à la base (et l'airbag sans VE ni FC vont dans ce sens).
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Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Alors la je suis sur le cul, sur la carte grise on peu le voir ?
Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
non et je sais pas si on peut le voir sur le logiciel peugeot. Laisse moi ton numéro de série en MP et je vais regarder s'il y a des infos.
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Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Aujourd'hui nettoyage des passages de roues et j'ai jeté un coup d'œil partout, bilan :
Train arrière à refaire
Un gros point de corrosion Ar G
Tout le dessous de coffre à reprendre car début de corrosion
Passage de roue avant a reprendre car les roues en 15 on touchées.
Sinon comme dit plus haut distri, peinture extérieur. Le reste de la caisse est propre, un gros nettoyage interieur et nouvelle peinture dans le coffre.
N'hésitez pas à mettre vos avis.
Train arrière à refaire
Un gros point de corrosion Ar G
Tout le dessous de coffre à reprendre car début de corrosion
Passage de roue avant a reprendre car les roues en 15 on touchées.
Sinon comme dit plus haut distri, peinture extérieur. Le reste de la caisse est propre, un gros nettoyage interieur et nouvelle peinture dans le coffre.
N'hésitez pas à mettre vos avis.
Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
J'ai peur que tu ne doives changer une grosse partie de l'intérieur du coffre, à voir en grattant jusqu'où la rouille s'étend (flèches vertes).
Sinon il te manque la vis du couteau de barre stabilisatrice (flèche rouge), soit cassée soit absente complètement. Du coup la barre stabilisatrice ne travaille pas totalement.
Sinon il te manque la vis du couteau de barre stabilisatrice (flèche rouge), soit cassée soit absente complètement. Du coup la barre stabilisatrice ne travaille pas totalement.
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Re: [matt44] présentation et restauration d'un 106 rallye 1600
Et le dessous du coffre tu en pense quoi ? je pense que ca vaut le coup de la restaurer.