[MOON] 106 Rallye 1.6
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
Salut moon,
Ça me l'a fait pendant un bon moment, pensant que c'etait la sonde lambda, je l'ai changé mais il n'y a eu aucun changement.
Je me suis chauffé pour lui faire passer un diag, mais hier soir j'ai tenté de débrancher le calculo pendant quelques minutes, et j'ai mis le contact et j'ai rebranché le calculo juste après. Depuis elle tourne comme une horloge, si ça peut t'aider
Ça me l'a fait pendant un bon moment, pensant que c'etait la sonde lambda, je l'ai changé mais il n'y a eu aucun changement.
Je me suis chauffé pour lui faire passer un diag, mais hier soir j'ai tenté de débrancher le calculo pendant quelques minutes, et j'ai mis le contact et j'ai rebranché le calculo juste après. Depuis elle tourne comme une horloge, si ça peut t'aider
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
euh tu voudrais un sorte d'aprentissage du calculateur ? et du coup le débrancher le réinitialiserais?
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
C'est probable. D'après ce que j'ai compris, ma sonde lambda était morte, par conséquent le calculo prenait des valeurs par défaut ce qui rendait la conduite désagréable.moon a écrit :euh tu voudrais un sorte d'aprentissage du calculateur ? et du coup le débrancher le réinitialiserais?
J'ai donc débranché le calculo dans le but de le ré-initialiser. J'en suis pas mécontent, je suis allé faire un tour en tapant dedans et plus de problème. (Pas eu besoin de recalage du ralenti)
Après je suis pas un pro de l'électronique malheureusement, si quelqu'un pourrait confirmer mes dires ou t'aiguiller ça serait top
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
Vu que ça coûte rien, tu peux le faire aussi, et pour être sûr que ça marche, il faut débrancher la batterie et relier les deux fils ensemble en les faisant toucher l'un à l'autre directement si possible ou grâce à un objet métallique. Tu laisses comme ça pendant 10 min pour être sûr.
En faisant ça, tu vides la mémoire du calculo et ça supprime les erreurs, si elles n'ont pas de raison de revenir.
Après avoir rebranché, tu appuies sur la pédale d'accélérateur à fond et tu mets le contact sans démarrer pendant 10 secondes, puis tu coupes, puis tu redémarres en ayant lâcher complètement la pédale.
Le ralenti peut être merdique après ça mais c'est normal.
Il faut ensuite rouler avec la voiture jusqu'à ce qu'elle soit chaude en essayant de faire des accélérations/freinage, du stabilisé, tout ça en se balladant sur l'ensemble du compte-tour du ralenti aux hauts régimes.
Tu noteras que c'est pas la partie la plus désagréable.
Tu devrais peut-être aussi penser à changer ton capteur PMH pour enlever tous doutes, la fiche rafistolée montre peut-être ses limites...
Voilà
En faisant ça, tu vides la mémoire du calculo et ça supprime les erreurs, si elles n'ont pas de raison de revenir.
Après avoir rebranché, tu appuies sur la pédale d'accélérateur à fond et tu mets le contact sans démarrer pendant 10 secondes, puis tu coupes, puis tu redémarres en ayant lâcher complètement la pédale.
Le ralenti peut être merdique après ça mais c'est normal.
Il faut ensuite rouler avec la voiture jusqu'à ce qu'elle soit chaude en essayant de faire des accélérations/freinage, du stabilisé, tout ça en se balladant sur l'ensemble du compte-tour du ralenti aux hauts régimes.
Tu noteras que c'est pas la partie la plus désagréable.
Tu devrais peut-être aussi penser à changer ton capteur PMH pour enlever tous doutes, la fiche rafistolée montre peut-être ses limites...
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
J'avais aussi ces symptômes et ça venait de la broche du calculateur qui se foutait mal car mon faisceau moteur tire pas mal dessus.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
Oui c'est vrai!
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
damzy a écrit :Vu que ça coûte rien, tu peux le faire aussi, et pour être sûr que ça marche, il faut débrancher la batterie et relier les deux fils ensemble en les faisant toucher l'un à l'autre directement si possible ou grâce à un objet métallique. Tu laisses comme ça pendant 10 min pour être sûr.
En faisant ça, tu vides la mémoire du calculo et ça supprime les erreurs, si elles n'ont pas de raison de revenir.
Après avoir rebranché, tu appuies sur la pédale d'accélérateur à fond et tu mets le contact sans démarrer pendant 10 secondes, puis tu coupes, puis tu redémarres en ayant lâcher complètement la pédale.
Le ralenti peut être merdique après ça mais c'est normal.
Il faut ensuite rouler avec la voiture jusqu'à ce qu'elle soit chaude en essayant de faire des accélérations/freinage, du stabilisé, tout ça en se balladant sur l'ensemble du compte-tour du ralenti aux hauts régimes.
Tu noteras que c'est pas la partie la plus désagréable.
Tu devrais peut-être aussi penser à changer ton capteur PMH pour enlever tous doutes, la fiche rafistolée montre peut-être ses limites...
Voilà
tu ferais toucher les 2 cables qui vont à la batterie?
mais tu vide pas de condo en faisant ca? ca te fait pas un belle étincelle quand ca touche? meme si la batterie est hors du circuit
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
Non ça fait rien du tout. Au pire ça explose...
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
1- je débranche la batterie
2- je prends les deux cable je les branche ensemble pendant 10 minutes
3- je rebranche la batterie
4- je mets la pédale à font et je mets le contact pendant 10 second sans démarrer
5- je relache la pédale et je démarre l'auto
6- je vais rouler
c'est ca?
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
J'ai trouvé quelque chose d’intéressant sur la fiche d’homologation d'une 106 n2 de l'époque :
Pas besoin de rouler pour le réguler si ça se trouve
Pas besoin de rouler pour le réguler si ça se trouve
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
Dans le doute il faut rouler, on sait jamais!! en plus il fait super beau!!
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
Bon c'était fait ça a rien changé...
J'ai même l'on ralenti qui est presque pire. Et qui fait un truc assez cyclique.
Il tombe sous 1000 tour et remonte petit à petit par palier et hop retombe sur des cycle de 5 seconde. Je vous mets un vidéo que jai faite juste quand elle sera sur youtube.
J'ai même l'on ralenti qui est presque pire. Et qui fait un truc assez cyclique.
Il tombe sous 1000 tour et remonte petit à petit par palier et hop retombe sur des cycle de 5 seconde. Je vous mets un vidéo que jai faite juste quand elle sera sur youtube.
- frederic06
- Pilote WRC
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
Nettoyage de l'actuateur de ralentie tu la déjà fait moon
- Yoyo71
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Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
Un petit réglage des culbuteurs aussi lui ferai du bien si tu ne les a pas fait depuis longtemps.
Re: [MOON] 106 Rallye 1.6
OK bon du coup je ferais ça au courant du mois;
j'annule mon départ pour la Dordogne en 106 et j'y vais en 3008 je serais plus tranquille psychologiquement.
En parallele je vous présente ma nouvelle connerie pour aller au travail !
Un 51 Magnum Racing XR de 99.
il est pas débridé donc roule à 50km/h, largement suffisant pour le moment pour aller au taf. j'ai 9 bornes à faire dont la moitié de ville. j'ai mis 25 minutes hier. en partant et en rentrant.
en voiture moi temps est entre 20minutes et 1h.
j'annule mon départ pour la Dordogne en 106 et j'y vais en 3008 je serais plus tranquille psychologiquement.
En parallele je vous présente ma nouvelle connerie pour aller au travail !
Un 51 Magnum Racing XR de 99.
il est pas débridé donc roule à 50km/h, largement suffisant pour le moment pour aller au taf. j'ai 9 bornes à faire dont la moitié de ville. j'ai mis 25 minutes hier. en partant et en rentrant.
en voiture moi temps est entre 20minutes et 1h.