106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6798
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Change de mécano surtout. :lol:

Pour le reste,Momo a tout dit.... :mouais:

Bon courage en tout cas. ;)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par boost »

Il y a des autos swapé ou modifié en France qui sont assuré, l'assureur est au courant pour les modifications.
Il faut demander à Lapster, il a un moteur d'une autre marque et le volant passé à gauche.
Fab-07
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2015, 06:29

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Fab-07 »

Je doute qu'il y ait, mis à part les véhicules qui ont pu passer à la DRIRE avant 2000 ou 2001, des véhicules réellement assurés en étant swappés, que l'assureur soit au courant ca c'est autre chose. Si je vais voir mon assureur en lui disant que je vais monter un 1,6thp à la place de mon TU5j2 il va me dire ok en se disant que de toute façon un autre assureur me fera un contrat, sauf qu'au moment d'un carton ils me dirons tous : "démerdes-toi garçon, ta caisse n'est pas homologuée"

Laster je n'ai vu qu'une 106 et une 206 qui n'ont pas l'air de correspondre, il doit en avoir une troisième ?
Ta description correspond à ce qui se fait sur une Elise, montage d'un Honda et passage de RHD à LHD, sauf que si le swap moteur a été fait en UK ca doit passer puisque le véhicule arrive de l'EU en étant homologué comme ça

Alban, si on en met des couches c'est qu'on sent que tu vas y laisser cher dans cette histoire et qu'à ton âge il y a mieux comme passif à avoir que cette casserole. Prends le temps, cet hiver par exemple, de la réflexion. Et la réflexion ce n'est pas que écouter tout ce qui se dit, dans un sens ou dans l'autre, c'est se faire sa propre opinion. Tu veux faire du Rallye ? tapes-toi déjà la lecture du règlement.
Prends un feuille blanche et balances-y tes projets / leurs coûts (pas estimés mais chiffrés !!) / le temps qu'ils vont te prendre (avec une marge de manoeuvre), en général quand on se disperse ca calme vite :mouais: et, avis perso, évites de compter sur les prêts pour financer tes loisirs
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Voici l'état d'avancement du projet. La caisse quasiment fini de vider plus que le faisseau et le bloc moteur/boîte à sortir. Début de la peinture d'ici une dizaine de jours car manque de disponibilité au carrossier. Les ouvrants ainsi que les ailes que j'ai en plus vont être apporté début de semaine tout est déjà blanc mais ce sera à peine rafraîchi pour éviter de faire des écarts de peinture. Tout le bloc moteur du 90ch est déjà vendu ce qui va amortir un peu les frais de mécanique. Pour ce qui est des amortissurs les 4 sont à viarouge pour révision, 295€ les 4 avec l'avant côté droit qui avait la coupelle tordu et la tige aussi. Je les récupère sans 1 semaine.
106 rallye ph2 207500km
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Quelques nouvelles. Malheureusement la caisse de la rallye est hs. Après avoir démonter le tableau de bord et tout les isolants la découverte est de taille. La caisse est complètement froissé derrière le volant, couper sur plusieurs centimètres à 3 endroits et dessouder au niveau du montant conducteur donc. Rattrapable sans doute mais jamais à la perfection et ça va coûter bien trop chère pour une caisse.
Donc pour le programme la on va finir celle que j'ai acheter en remplacement, la monter comme une rallye à l'identique et puis quand elle sera fini dans 1 mois en voyant large, je me mettrais à la recherche d'une 106 rallye pour remettre ma mécanique dans une voiture propre.
Voilà voilà, une peu déçu et dégoûter mais mon entourage est la pour me soutenir dans la démarche et la recherche d'une nouvelle après.
Je vous ferais des photos de la voiture une fois sortie de peinture et au fur et à mesure que ça avance bien.
106 rallye ph2 207500km
xeiv#12
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 13:43

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par xeiv#12 »

Salut Alban ça va ? Bon lundi j'étais chez marc j'ai vue ton auto pas jolie jolie du cou c'est bien ta la caisse dehors qui attendent ça belle robe blanche vivement :D
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Bastlanding »

Alban12 a écrit :elle sera fini dans 1 mois en voyant large
Ça fait 1 mois :D

Photoooooo 8)
Répondre