106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Yoyo71 »

Ce que tu fait c'est un swap, même si le moteur est presque le même... Et ça ne passe pas aux mines, sinon ça se saurai.... :mouais:

Pourquoi tu t'emmerde a tout remonter la XS en rallye si ce n'est que provisoire? Laisse la comme ca, roule et garde ton argent et ton temps pour refaire la rallye. ;)
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Bah l'expert me dit des conneries du coup. Mon mécano ma dit de pas la passer aussi.
Parce que là voiture est niveau peinture juste horrible. Toute défraîchi et couleur bleu délavé. Rouler un an comme ça bof quoi. Et puis une fois que ma rallye sera restauré l'autre me servira commz doublon au cas ou. Sinon je la revend à mon mécano il est déjà intéressé ^^

-- Poste fusionné le 20 Aoû 2015, 18:14 --

Bah l'expert me dit des conneries du coup. Mon mécano ma dit de pas la passer aussi.
Parce que là voiture est niveau peinture juste horrible. Toute défraîchi et couleur bleu délavé. Rouler un an comme ça bof quoi. Et puis une fois que ma rallye sera restauré l'autre me servira commz doublon au cas ou. Sinon je la revend à mon mécano il est déjà intéressé ^^

-- Poste fusionné le 21 Aoû 2015, 14:31 --

Allé une super nouvelle aujourd'hui ! L'assurance m'appelle pour me dire que l'indemnisation se fera à 100% pour moi ! Donc j'aurais largement les moyens de faire repeindre la caisse que j'achète réparer ce qui sera à réparer et les 2 3 améliorations en plus.
Putin que ça soulage même si j'ai quand même ma caisse de rallye plié l'argent qui restera sera mis de côté pour la detordre plus rapidement que prévu.
Donc la d'ici mercredi ou jeudi je vais chercher mon épave de rallye au carrossier je démonte desuite les 4 amortisseurs pour les faire réviser. Dans la foulé on va désosser la xs en espérant que d'ici semaine prochaine elle soit à poil pour le carrossier.
Énorme soulagement en tout cas !
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Yoyo71 »

Petite question, a combien s’élève le prix des réparations de l'expert du coup de la rallye? :mouais:
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Très précisément 5505,18€. Il fait changer le demi train complet, la boîte, et toute la carrosserie neuve. Et bien entendu le marbre et longeron
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Yoyo71 »

Ok, et donc tu est prêt a mettre cette somme pour réparer ta rallye?
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Dans l'immédiat non c'est pour ça que je prend une autre caisse qui va me coûter 2 fois moins chère au moins voir encore moins chère car en comptant la peinture il va me rester environ 1000€ de budget. Après pour l'an prochain il faut que je prévois 2500€ pour le marbre et le longeron. Après les pieces mécanique j'aurais déjà tout. La seul chose pour pas que l'expert soit chiant il faut que la voiture passe à 0 défaut sans contre visite sinon ça va poser problème.
106 rallye ph2 207500km
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Voilà retour de limoges j'ai récupérer la donneuse d'organe. Bon je ne montrerai pas de photo car très franchement elle fait épave du fond de jardin :lol: l'essentiel c'est que la caisse est saine aucun point de rouille même en dessous c'est un miracle. Après l'intérieur est dans un état pitoyable rien est à garder a part le tableau de bord, les moquettes sont degeu et les panneaux de porte on était enlever comme dès sagouins, isolant arracher c'est juste horrible. Les sièges avant ne sont ni déchirer ou trouer ou même de mousse éclater je me demande par quel miracle. Pour la carrosserie mis a par quelle est complètement fané et des rayures non profonde elle est propre pas de bosse ce qui fera moins de taf au carrossier et même moins chère en temps de travail. Pour la mécanique les trains sont correct l'arrière à été changé donc aucun jeu. L'avant apparemment il y a un roulement et peut une rotule car ça clac clac un peu. Les freins ont l'air correct. Du coup la boîte à été changer par une de 1.4 xsi donc plus courte que la rallye ce sera parfait surtout qu'elle semble pas mal elle n'accroche pas mais on va l'ouvqia tant qu'à y être. Le moteur quand à lui est vraiment pas mal il souffle vraiment bien et n'a que 120000km ! Légère fuite d'huile autour du joint de couvre culasse mais normal presque.
Donc la hâte d'attaquer de vider cette caisse car la c'est pas possible et de taper dedans pour tomber tout les trains. Je ferais des photos fin de semaine de l'intérieur vider déjà :roll:
106 rallye ph2 207500km
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Des nouvelles ! Le démontage à commencer enfin. Aujourd'hui tomber les 4 amortisseurs pour les emmener à révisé le 1er septembre a viarouge.
Au démontage j'ai pu voir l'étendu des dégâts sur le demi train touché. Triangle tordu, bielettes explosé, et cardan côté boîte complètement arraché et sortie !!
Mauvaise nouvelle aussi la jante arrière droite avait pris un peu. Après démontage du pneus, remontage, à peine mis sur l'equilibreuse que l'on a desuite vu que la jante était extrêmement voilé ! Et du coup 60g et 85g de l'autre ! Jantes hs faut en trouvé une. Une fois le train remonter il va falloir contrôlé voir si l'essieu à été touché ou non, heureusement j'en ai un autre au cas ou. On en profitera pour mettre des bagues en alu pour la solidité et la rigidité.
Demain l'autre caisse sera entièrement vider à l'intérieur.

-- Poste fusionné le 26 Aoû 2015, 20:56 --

Image

-- Poste fusionné le 26 Aoû 2015, 21:08 --

Image


Image

-- Poste fusionné le 27 Aoû 2015, 13:09 --

Avancement ce matin vidage quasi complet manque que le tableau de bord. Cet après-midi finition des petites mousses et on tombe le tableau de bord.

Image

Image

Image
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Bastlanding »

J'ai absolument rien compris à ton plan d'action ^^
T'en remonte une nouvelle pour faire du rallye ?
Et ensuite, quand celle cassée sera réparé, tu remontera tout sur celle ci ?
J'ai bon ?
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Ma caisse que j'ai acheter je remonte toute la mécanique de ma rallye dedans, peinture en blanc et deco rallye.
L'an prochain je répare ma caisse de ma rallye et je remet toute la mécanique dedans pour récupérer ma carte grise bloqué en faite. Et la caisse que j'aurais préparer en attendant celle ci je la prépare complet pour m'engager en n1 ou plus on verra si le budget suis. Mais en N1 c'est sur.
Voilà ça me paraît plus clair la :)
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par momo6487 »

En N1 avec une phase 2 ça va être un peu compliqué...
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Ah bah je risque de me faire un petit peu later avec les 1600 :) mais après on peut faire la différence sur le pilotage. Car c'est bien d'avoir un 1600 mais si t'as pas le coup de volant tu te fera bouffer par des 8s. Puis bon je ferais juste 4 5 rallyes dans l'année pour me faire plaisir. Déjà il y aura le rallye des cevennes ça c'est sûr, rallye du Rouergue, rallye des thermes, rallye du mont blanc et peut-être un de plus.
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par crazy-man »

:-?
Tu semble très gentil et plein d’enthousiasme Alban, mais renseigne toi bien sur ce que tu as le droit de faire ou non, tant au niveau de la législation pour remonter ta voiture série, que des normes ffsa pour monter celle de compèt, car j'ai l'impression que tu te fies beaucoup à ce que tu entends, et tu risques d'avoir des déconvenues....
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par Alban12 »

Je me fie à mon mécano qui est en rallye avec une saxo n5 et une autre en f2000 je crois. Après pour la compet on ça vraiment faire quelque chose de niquel propre pour pas être embêter et je sais qu'il va m'aider à ce niveau la. Après pour ma rallye il n'y a rien de particulier ou de chose "cacher", juste peut-être le faisseau qui va nous prendre un temps fou. Après la mécanique j'ai tout à fais le droit de mettre mon 1.6 103ch dans une 1.6 90ch, j'ai demandé à un contrôleur technique ça ne pose aucun problème car je ne change pas de cylindré. Après c'est par rapport à l'assurance surtout, mais dans ces cas la la moitié du forum ne serait plus assuré car même une boîte air "carbone" est considéré comme modification donc ne rentre pas en compte de l'assurance. Tout ce qui est modification châssis/freins est autorisé mais il faut le faire rentrer en compte dans le contrat sous peine que si tu as un accident il ne te rembourse pas la valeur des pièces ajouté. Tout simplement, donc ça le fait :roll:
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)

Message par momo6487 »

Depuis un petit moment je me retiens mais, comme le dit si bien crazy man, tu as l'air très gentil mais tu as l'air de vouloir faire beaucoup chose sans vraiment savoir ce que ça signifie. Si je te dis qu'une phase 2 en N1 ce n'est pas possible écoutes moi un peu. Je cours en slalom et rallye avec une XSI en N2 donc avec un 1600 8s. Et alors un saxo en N5 :haha: . C'est pas compliqué y'a que 4 classes en groupe N.

N1: Cylindrée jusqu'à 1400 cm3.
N2: Cylindrée supérieure à 1400 cm3 et jusqu'à 1600 cm3.
N3: Cylindrée supérieure à 1600 cm3 et jusqu'à 2000 cm3.
N4: Cylindrée supérieure 2000 cm3.

Donc déjà la N5, ça n'existe pas! Tout comme des rallyes 1600 ou des s16 en N1! Ensuite il existe une réglementation avec des voitures autorisées en groupe N/A/F2000 et d'autres autorisées uniquement en F2000 (car non homologuées par le constructeur). Sans parler du groupe R et GT. Chaque voiture à sa fiche d'homologation avec dessus les pièces autorisées et homologuées par le constructeur. Tout ça en un plus de la reglementation générale. Après, avant de parler de pilotage, se faire bouffer, être devant, etc, etc.commences par bien lire la réglementation, acheter la fiche d'homologation de la 106 rallye 1600 à la fédé et bien te renseigner sur ce que tu as le droit de faire ou non, avec le budget que prévois. Tu parlais déjà de faire un crédit, être limite le couteau à la gorge pour simplement reconstruire ta rallye et là tu parles de monter une auto de course en plus de remonter ta rallye... Pour avoir construit de A à Z mon auto de course, je peux déjà t'annoncer que le budget que tu prévois au début tu peux le multiplier par 1.5 voir 2. ET en faisant tout sois même!
Ensuite pour ton histoire de moteur. Il est gentil ton controleur, il a l'air aussi gentil que ton mécano. Alors écoutes les et ne t'emmerdes pas, montes un 1.6 16s voir même un 1.6 thp carrément, on s'en fout c'est la même cylindrée. Et comme tu dis, oui, 90% des forumeurs ne sont pas "légaux" car oui même une boite à air "carbone" devrait annuler toute garantie de l'assurance. Sauf qu'au moment de l'accident, un expert sera plus conciliable par rapport à une boite à air ou a un silencieux racing que par rapport à un swap de moteur plus puissant. Après tu fais ce que tu veux. Peut être que ton assureur est lui aussi gentil et te dira "pas de soucis je note dans ton contrat que ta caisse n'a plus rien d'origine" et dans ce cas là, ne changes jamais d'assurance et donnes nous son adresse. Le pays des bisounours à l'air d'exister c'est parfait :) .
Allez, sur ce, bon courage pour tous tes démontages/remontages,j'espère au moins qu'il y aura une rallye de remise d’aplomb.
Répondre