[Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 09 sept. 2014, 19:55
Alors voila... Au début de l'année, j'ai craqué et succombé à mon deuxième "rêve" automobile, une Civic Type R en me disant que j'étais assez passionné pour assumer (financièrement) de rouler qu'avec des sportives. Sauf que comme certains rêves, certains déçoivent et c'est le cas de cette FN2. En gros, elle est inexploitable au quotidien, à part si vous habitez un coin éloigné de toute civilisation. Ce n'est pas mon cas, donc je pense en avoir profité réellement qu'une seule semaine sur 6 mois d'utilisation. Globalement, les critiques que l'on peu lire ça et là sont plutôt justes : les freins ne sont pas assez puissants ni endurants, indignes d'une voiture badgée Type R ! Le châssis est naturellement sous-vireur, même si ce comportement s'améliore en dégageant les Bridge RE050 tout pourris. Le moteur est mou de 0 à 5500tr/min et fou de 5500 à 8400tr/min ! Elle est aussi relativement inconfortable au quotidien (surtout vers Bègles(certains comprendront)). C'est donc très frustrant puisque il est possible de se faire poser par le moindre mazout de plus de 100ch en reprise, à moins de faire hurler la bête ! Et puis le budget pour cette auto au quotidien est trop important pour ce qu'elle apporte, puisque c'est ma copine qui utilise la Type R la semaine et elle commence à avoir un peu marre de passer sa vie dans les stations essence. Un point important qui n'est pas compatible avec de vrais projets de vie.
Bref, c'est tout de même une très bonne voiture, mais pas très polyvalente (sauf pour le coffre... ), elle est donc à vendre.
Et puis d'un autre côté, je commençais à avoir fait le tour de ma Rallye. Je voulais un truc qui puisse remplacer les deux, donc j'ai aussi vendu la Rallye pour acheter une deuxième Rallye !
Etant donné que je vieillis, il me fallait un peu de confort avec direction assistée, vitres électriques et fermeture centralisée, mais je voulais aussi un peu plus costaud, mais « roulable » au quotidien. Je voulais aussi une auto plus propre que mon ancienne au niveau de la carrosserie dans l'optique de la garder longtemps.
Je suis donc parti samedi dernier chercher celle de TibOUF.
Elle est de 09/1997 et a 175000km. Elle est complètement d'origine.............................................................................................................
….... Non, ça c'est faut !
Moteur :
-arbre à cam PTS grN
-gestion perso sans rupteur !!! (remplacée dès que je trouve par PTS grN)
-collecteur 4/2/1 inox Raceland
-boite à air 106 grA
-silencieux origine
-anticouple Powerflex
bientôt décatalysée avec ligne XSI 1400
bientôt biellettes rotulées
Châssis :
-AV combinés filetés avec cartouches PTS grN
-AR Bilstein B6 TN
-Jantes PTS avec 2 Michelin PE2 et 2 Toyo T1R (bientôt 2 autres PE2)
Intérieur d'origine sauf volant Oreca, bientôt remplacé par origine.
Il y a quand-même un peu de nettoyage à faire au niveau du compartiment moteur et de l'intérieur, mais sinon il n'y a pas grand chose d'autre à faire, à part peut-être remonter l'arrière d'un cran.
Bref, c'est tout de même une très bonne voiture, mais pas très polyvalente (sauf pour le coffre... ), elle est donc à vendre.
Et puis d'un autre côté, je commençais à avoir fait le tour de ma Rallye. Je voulais un truc qui puisse remplacer les deux, donc j'ai aussi vendu la Rallye pour acheter une deuxième Rallye !
Etant donné que je vieillis, il me fallait un peu de confort avec direction assistée, vitres électriques et fermeture centralisée, mais je voulais aussi un peu plus costaud, mais « roulable » au quotidien. Je voulais aussi une auto plus propre que mon ancienne au niveau de la carrosserie dans l'optique de la garder longtemps.
Je suis donc parti samedi dernier chercher celle de TibOUF.
Elle est de 09/1997 et a 175000km. Elle est complètement d'origine.............................................................................................................
….... Non, ça c'est faut !
Moteur :
-arbre à cam PTS grN
-gestion perso sans rupteur !!! (remplacée dès que je trouve par PTS grN)
-collecteur 4/2/1 inox Raceland
-boite à air 106 grA
-silencieux origine
-anticouple Powerflex
bientôt décatalysée avec ligne XSI 1400
bientôt biellettes rotulées
Châssis :
-AV combinés filetés avec cartouches PTS grN
-AR Bilstein B6 TN
-Jantes PTS avec 2 Michelin PE2 et 2 Toyo T1R (bientôt 2 autres PE2)
Intérieur d'origine sauf volant Oreca, bientôt remplacé par origine.
Il y a quand-même un peu de nettoyage à faire au niveau du compartiment moteur et de l'intérieur, mais sinon il n'y a pas grand chose d'autre à faire, à part peut-être remonter l'arrière d'un cran.