Nouveau rallye man

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Nouveau rallye man

Message par Row78000 »

C'est vrai que c'est pas très clair tout ça, avec 170 euros en plus l'homologation peut être fait finalement comme par enchantement :?
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Oui ça me paraît bizarre. J'ai un ami qui m'avait conseillé ce site car lui pour ces 3 caisses il avait eu aucun soucis.

Sinon mauvaise nouvelles. En ce moment je découvre plein de truc. En nettoyant le coffre pour voir les réelles dégâts de corrosion que vois je??? Le plancher de coffre est plié. Mais bizarrement rien d'autre.
Je commence à croire que mon instinct de sauveur de rallye m'a fait une sacrée farce :cry:

Faudrait que je trouve une carcasse de rallye. Je ne baisse pas les bras. Avec de la patience et de la volonté elle repartira sur une bonne voie. :evil:
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Nouveau rallye man

Message par Row78000 »

A quel niveau le placher est plié? tu as des photos? Ca risque d'être compliqué de trouver une caisse de rallye :(
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Non je n'ai pas fait de photo. Il est plié sur la gauche du premier clip de tapis à droite (côté coffre). Il y a juste un renfoncement mais vers le haut (donc c'est pas une déformation à cause d'un truc trop lourd qui aurait été claqué dans le coffre). Ça se voit peu parce que c'est pas une grosse déformation mais c'est chiant. :non:

-- Poste fusionné le 08 Aoû 2014, 20:46 --
Row78000 a écrit :A quel niveau le placher est plié? tu as des photos? Ca risque d'être compliqué de trouver une caisse de rallye :(
Pour ce qui est de la caisse. Apparemment il est légale de prendre une carrosserie qui ressemble à peu près au notre et que ce soit aux environs de la même année.

Quelqu'un peu confirmer.

Source:
http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-vo ... page1.html
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Petites nouvelles de la rallye.

Enfin immatriculée (enfin temporairement). L'homolo est en bonne voie.
Petit coucou du facteur qui m'a ramené un cadeau


Image

Vivement que je déménage pour commencer les hostilités.

Par contre personne pour me confirmer ou non pour la caisse sur le fait qu'il ne faut pas obligatoirement une rallye? :(
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Nouveau rallye man

Message par AgAdOu »

Il te faut une caisse de rallye sinon les numéros châssis ne vont pas correspondre au type de la voiture.
Et vu qu il n est pas légal d y ressouder tes anciens numéros...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: Nouveau rallye man

Message par momo6487 »

Ou alors faut trouver un carrossier agréé pour te regraver les numéros sur la nouvelle caisse et là ça sera légale.
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Ah d'accord. Je suppose que le passage au MINE sera obligatoire? Je vais aller voir un contrôleur technique, il devrait avoir la réponse lui.
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Répondre