presentation de ma rallye 1.6

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

Je ne sait pas trop... Mais ce qui est sur, c'est que ça fait deux fois que monte cette config ( sur ma 205 gti, b6 avec les eibach -35) et pareil j'ai du perdre 1cm en hauteur! Sûrement que le tarage des ressort et de la suspension joue aussi mais la, ça me dépasse!
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

Yoyo71 a écrit :Nickel. 8)

Pour l'huile dans les JDF, c'est normal. Il faut en mettre un peu pour favoriser les échanges thermiques d’après les légendes. :mouais:

Les KYB ne sont pas a gaz et non a l'huile? :?
j'ai euh une réponse pour l'huile ou le ldr:
"Non, pas de problème. Pour tout te dire, en combiné-fileté rallye (sans soufflet de protection), on perce le fond pour être certain qu'il n'y ait pas d'eau qui reste dans le pied.

Pour la route, c'est vrai, à une époque on mettait du liquide de refroidissement dans le jambe... mais ce n'est pas nécessaire. C'est un "peu mieux" pour la chaleur mais ça a aussi des inconvénients...

C'est pour ça qu'on ne le fait plus (on met juste un peu de graisse pour ne pas qu'il y ait de la corrosion dans la jambe)."

Donc, pas besoin de démonter
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

deux petites photos au soleil :)
Image
Image
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

quelques petites nouvelles:
j'ai viré les films teintés sur les vitres avant, ils étaient abimés et c'est assez désagréable de rouler avec ça je trouve...
Image
Image
et après quelques heures et quelques litres d'acétone :dance:
Image

dans la foulé, changement de la pompe de lave glace (l'ancienne était griller, a voir une maladie?) , changement des rotules de direction
Image
Image
oui j'ai la mani de mettre des coups de peinture sur les vis, une vilaine mani :oops:

et hop cette après-midi, direction la géo:
Image
en sortant, petite arsouille et la, ça change la vie un volant droit et aune auto qui tire pas!!!! :pilote: :D
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Alex R »

:top:
Image
Membre du Road Runner Team
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

petites photos de mon tour au ring:
Image
Image
Image
Image
Image

je suis a la recherche d'un collecteur inox, auriez vous des references a me donner car je suis un peut perdu... je recherche plus un style raceland qu'un autre hors de prix...
je cherche aussi de bonnes chaussettes car les miennes sont hs, mais c'est un peu difficile de trouver un pneus "sport" (sans tapé dans le R888) dans cette taille de pneus...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par AgAdOu »

en 14 pouces ça devient très dur de trouver des bons pneus sportifs...

je pense que le Vredestein mérite d'être testé, à défaut de mieux.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Row78000 »

super tes photos 8) pour le collecteur regarde sur ebay, LBC etc ;)
pour les pneus je ne peux pas t'aider je suis dans le même cas que toi (à savoir trouver de bon pneu en 14 et si possible en taille origine...)
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

merci :D
oui c'est la mouise en 4... je suis en 185/55/14 et c'est un peu vide! Vredestein je connait pas... ta des retours la dessus?
sinon ceux ci: http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-G- ... 56664.html m'ont pas l'air mal.
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

salut à tous, voila deux ans que je n'est pas donné de nouvelle, et que je n'est guère fait plus de 50km avec ma rallye...
mais la, ayant plus de temps et la motivation étant la, j'en profite :D
donc des nouvelles en images!
alors pour commencer, révision complete de la tringlerie de boite, qui avait très très mal... rotules mortes (système d'origine vraiment merdique...) renvoie grippé a casi pas savoir le bougé a la main, bref, je comprend pourquoi j'avais un peu de mal avec la boite...
donc, biellettes sur rotule:
Image
nouveau renvoie (vs l'ancien)
Image
Image
tourelle sur rotule
Image
Image
le tout bien graissé bien sur!

un petit colis de chez swapland :D
Image
De la 300v pour la vidange, de la bande thermique et un collecteur!!!!
Image
Image
avec un peu de toile :P
Image

demontage du collecteur d'origine, et pose du nouveau!
Image
Image
Image
je prendrai une photo de la ligne d'origine, une usine a gaz le bazar!!!

actuellement, elle est sur des jantes de 205, mes jantes et ma BAR viennent de revenir de la peinture (epoxy). Dans le garage attend aussi une ligne grn, un nouveau volant et de quoi lui faire l'entretien moteur!

par contre j'ai des petites questions qui me taraude...
Peut t'on virer la lambda, car elle n'est malheureusement pas remontable... elle est pile dans l'axe des durites de la modine... j'ai cherché, mais comme tout, on trouve tout est son contraire sur le net...

est ce que certains d'entre vous ont déjà monté un arbre a came sur un TU? si oui, en gardant le bas stock, auriez vous un aac a me conseillez? pour la reprog, ça se passe comment sur ce type de boitier?

Merci d'avance, et je vous met la suite au plus vite :;)
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par saucisse xsi »

Tu tourneras tres mal sans lambda, aac moins de 280 degres, reprog possibles :)
Ouiche!
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

merci pour ta réponse saucisse ;)
excusez moi pour les post a 6 mois d'intervalles... :oops:

bon, la saucisse retourne bien après quelques péripéties :shock:
des photos de la lignes comme prévu:

Image
Image
Image

une fois remise en route après le montage de la ligne et du collecteur, je part pour une ballade, et la... au bout d'une 20ene de km, la pedale d'embrayage reste bloqué au fond :cry: je galère a rentré en remontant la pedale avec mon pied, pas dépassé 1500 trs sinon ca patiné a mort au niveau de l'embrayage, bref la merde!!!

du coup, démontage de la boite et le verdict et sans appel, la butée c'est mise de travers au bout de son guide, et l'embrayage est hs :ahbon:
j'ai pas pensé a prendre de photo de l'embrayage...
Image

petite "revsion" de la boite, joint spy, axe de buté, un bon gros nettoyage et un graissage des pieces "en mouvement" pour éviter tout grippage. kit embrayage valeo

j'ai était assez surpris, ca va assez bien a tombé la boite et a la remonté, ca me soulé d'avance suite a de mauvaise experience sur d'autre auto, mais la, c'est assez simple et accessible! en deux demi après midi, c'était réglé!

et me revoilà sur les routes! avec les nouveaux pneus, une boite au "top", ca commence a devenir intéressant!!! :D
par contre, je me suis rendu compte d'un petit soucis. j'avais monté un cable d'embrayage court de saxo, mais celui ci ne se logé pas correctement dans l'emplacement en dessous du mastervac. ca ma gonflé, du coup j'ai remonté le cable d'origine a rattrapage automatique, et ca va plutôt bien. seul hic, la pedale est super haute...
au passage, petit diag et tout va bien niveau gestion!
Image

donc j'ai quelque petite question a vous, les pro de la 106!
-qu'elle modele de cable court faut il pour enlever le cable a rattrapage auto? j'ai lu encore tout et son contraire, du cable de rallye phase 1 a d'autre truc farfelu...
-en farfouillant sur internet, je suis tombé sur des eprom pour 106 rallye annonçant 5 a 10ch (un membre d'ici d'ailleurs), et ce que ca vaut le coup ou est ce que c'est un attrape nigaud? je me méfie un peu des gestions a distance, par moment, c'est pire que mieux...
-ma super admission dynamique de 206 a rendu l'âme en se disloquant (made in china :lol: ) don je partirai sur un admi mc racing mais j'ai pas envie de me louper et d'avoir un montage pas top... que pensez vous de cette boite a air? se monte elle plug and play ou faut il joué de la découpe?

Merci d'avance a vous tous! :pilote: :pilote: :pilote:

Image
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par le fif »

Très bien entretenu cette rallye :)

Pour ton cable d'embrayage tu êux voir ça sur le post à no.one, il vient de monter un cable court sur sa Rallye.
Pour la boite à air, tu as des infos sur le post à Agadou !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par no.one »

Chouette boulot en effet! Par contre le fif, après démontage et comparaison le câble d'embrayage que j'avais était un long il a donc repris le même chemin que celui d'origine...
Pour les réf j'avais trouvé ça http://www.106s16.net/forum/viewtopic.p ... ce#p353857
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par le fif »

Je croyais que c'était un court :)
Répondre