presentation de ma rallye 1.6

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Row78000 »

Yoyo71 a écrit :
Pour les ammorto, part sur du B6. Je vient de monter ca sur une 1300 et ca rabaisse bien deja. Apres a voir sur une 1600... :mouais:

Je confirme ;)

j'hésitais aussi et au final les B6 vont niquel avec du -30, donc y'a pas de raison que ca ne le fasse pas avec des -20 :?
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

Salut à tous
Finalement après discutions avec le vendeur, je suis partie sur des b 8 tarage ferme et ressort eibach -35 que je devrait avoir la semaine prochaine.
J'ai changer le câble d'embrayage par un court réglable, c'est beaucoup mieux que l'ancien mais par moment les vitesses ne passent pas complètement ou refuse de passer( surtout la 1ère)... Et c'est chiant! Je vait vidanger la boîte et voir ce que ça donne. Si vous avez des idées ou des avis sur ça...
J'ai aussi commander une admission dynamique de 206, histoire de changer mon système d'admission qui est une calamité!!!
Au passage, je recherche une moquette de coffre car la mienne est absente...
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

salut a tous!
j'ai pu avancer un peu aujourd'hui:
Image
j'avais du scotch isolant donc j'en ai mit une couche en dessous, c'est pas top niveau visu (mais ça se voit pas) et si ça fait pas de bien, ça pourra pas faire de mal
!Image
après quelques ajustages, voila ce que ça donne posé:
Image
Image
j'aurai voulu finir ce soir mais un belle orage m'en a empêché...

-- Poste fusionné le 08 Avr 2014, 19:04 --

je continu mon monologue :oops:
bon voila, fin de montage de cette boite a air...
je me suis fait deux petite pièces vite fait au tour, une pour tenir la sonde d'air, l'autre pour emmancher le tuyau (de ralentie?) qui arrivé la:
Image
Image
persage de la durite pour les mettre en place:
Image
comme ça, ça tient bien, ça fait pas de prise d'air et je suis comptent!
voila le tout monté:
Image
Image
petit tour pour valider la chose, je suis surpris de la différence, le moteur devait vraiment ce gavé d'air chaud! la ça repart mieux, ça grimpe un peu plus vite dans les tours! que du bonheur!
petite seance photo dans la campagne wallonne
Image
Image
Image
Image
demain je vais chercher les suspensions chez rtec :D
par contre le seul hic, c'est la boite de vitesse, ou la tringlerie je sait pas...
les vitesses pairs sont une vraie calamité a passer... tellement qu'en arsouille, la 4 ne se met pas et je me retrouve au point mort... je vais profiter de vidanger la bv en meme temps que je fait les ammortos, et si ça n'arrange rien, je contrôlerais la tringlerie!
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

voila les nouvelles suspet' :)
Image
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Yoyo71 »

Sympatrique évolutions. :top:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Alex R »

Plus qu'à monter tout ça !
Image
Membre du Road Runner Team
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

merci yoyo :) j'essaye de faire ça bien! je suis sur le cul de l'admission dynamique :shock: le comportement moteur est totalement different, l'ancien montage me fessait perdre une tonne de chevaux!
montage demain ou ce week end, j'ai hate de tester ça!
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par le fif »

En même temps contrôle ton support moteur inférieur.
Ça peut venir de là que tes vitesses ont du mal à passer.
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Row78000 »

Niquel tout ça! tu va voir les suspat' ca change la vie 8)
C'est quel kit d'admission exactement que tu as monté?
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

c'est celui ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
récit d'une après midi de merde...
chaud pour monter mes amorto, je met la 106 sur chandelle pour attaquer l'arrière! normalement, c'est pas long.... normalement!
j'enleve la première roue, et la un truc me choque: le couteau de barre stab est pas a sa place, il est a l'opposé de ou il devrait être, comprimer contre la goulotte d'essence. je me dit que les vis ont du se barrer, et que la barre stab a tourné... sauf que j'arrive pas a bouger le couteau :?
je change l'ammorto, (je vous passe les vis monté au loctite fort...)et je passe de l'autre coté. la le couteau et bien a sa place, bien monté, bien graissé :x je sait pas ce qu'a foutu l'ancien proprio, mais dans le genre kéké mécano du dimanche, il était bon! :ahbon:
bon les amorto arrière sont changé, tout est bien resserrer, faut juste que je change les plaquettes qui arrive au fer
Image
Image
apres 3H30 pour changer 2 suspensions :D j'attaque l'avant
une fois sur les chandelles, je me dit qu'avant d'attaquer, je vais regarder cette tringlerie voir si il y a pas un hic. j'ai pas euh a chercher longtemps, la grande biellette qui va du renvoie a la boite a son silent bloc explosé, carrément sortie de son logement, je sait meme pas comment ça a pu tenir depuis que je roule... forcement pas moyen d'enlever le bout de rotule sur le renvoie, donc démontage est voila ce que ça donne:
Image
forcement que j'avais l'impression que ça n'allais pas correctement quelque part :cry:
nettoyage, graissage et remontage. il n'y a pas de jeu ailleurs mais je vais quand meme vidanger la boite demain
j'attaque l'avant du coup, je demonte tout et bien sur, comme c'est une bonne journée, pas moyen de remettre la main sur mon arrache rotule
:cry: :cry: :cry:
voila ou j'en suis, mon daily est chez bm depuis 3 jours pour remettre un plastique bidon autours du rétro :evil: , ma seconde est sur chandelle et moi je suis piéton :lol: je vais rouler avec ma pistarde je pense :pilote:
bon allez une vue sympa pour finir la journée:
Image
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Row78000 »

arf pas cool, les aléas de la mécanique :roll: bon courage pour le reste alors :top:
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

merci Row, ce sont des aléa mais ça fout les boules quand tu sait que le ct est vierges et qu'il y avait quand meme des truc dangereux...

aller la suite:
demontage de la premiere jambe sans trop de soucis, mais par contre, suspension en mode pompe a vélo... et ça c'est confirmé au démontage:
Image
toute l'huile était dans la jambe de force :x
remontage des b8 avec les ressorts:
Image
Image
Image
la meme de l'autre coté, toute l'huile hors de la suspension :?
au passage deux trois petites merdouilles:
les vis de pivots ont du être égarées par l'ancien proprio, donc remontage de vis qui devait trainer la... des bonnes vis bien défoncé qui en plus était fendu... je vais monté du 10.9 la semaine prochaine
une des rotules de direction a sont soufflé en vrac
sinon tout va bien :lol:
j'en ait profité pour faire la vidange de la boite, l'huile qui était dedans était encore "propre" et pas limaille donc ça me rassure un peu...

suite d'aujourd'hui:
la revoici sur la route :D
j'ai fait une biellette pour remplacer celle d'origine:
Image
je verrais ça tient bien dans le temps, sinon je ferait un truc plus rigide
changement des plaquettes arrières, je changerai les rotules de directions avant d'aller a la géo
Image
Image
Image
et hop, sortie pour tester ca!
Image
Image

alors mes impressions sur les B8 tarage gr.n... c'est juste le pied!!! :) :) :)
le comportement de l'auto est beaucoup plus sain, s'ecrasse moins dans les courbes et malgré tout, ce n'est pas non plus inconduisible et pas trop dur non plus. c'est ferme mais ce n'est pas des barres de fer qui te secoue dans tout les sens!
les ressorts eibach sont bien, mais ce qui m'impressionne toujours avec ces ressort, c'est qu'i t'annonce -35 et la j'ai -10! c'est pas plus mal, je voulais pas qu'elle soit trop basse (je me douté du résultat) en plus, l'auto était a plat, et la je me retrouve avec un peu de plonge et le comportement n'en est que meilleur!!!
la boite est devenue un régale, avec les rotules "rigide" et la kernite (j'ai mit ça pour finir) ça passe tout seul, c'est bien précis, ça craque plus et ça saute plus!!!
voila, une bonne étape de remise en forme de faite, reste cette geo et voir pour la ligne et le collecteur :pilote:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Yoyo71 »

Nickel. 8)

Pour l'huile dans les JDF, c'est normal. Il faut en mettre un peu pour favoriser les échanges thermiques d’après les légendes. :mouais:

Les KYB ne sont pas a gaz et non a l'huile? :?
benoit62
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par benoit62 »

une légende urbaine non? je vais contacter rtec pour savoir quoi
l'huile vient peut être pas des amorto alors, mais en tout cas ils sont bien mort, je les pompes a la main sans forcer, aucune résistance :shock:
et meme dans le cas ou se sont des amortisseurs a gaz, il y a quand meme de l'huile :?
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: presentation de ma rallye 1.6

Message par Row78000 »

seulement -10 avec des B8 :? ? c'est bizarre avec du B6 (donc censé moins rabaisser, car tige plus longue il me semble) je pense être déjà pas mal rabaissé (plus de 10 en tout cas) avec les même ressorts pourtant!
Peut être la faute du tarage groupe N?
Répondre