presentation de ma rallye 1.6
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: presentation de ma rallye 1.6
Salut!
Pour le câble court, il faut prendre la référence Peugeot 2150 L8 ou Citroën 2150 Q3 comme indiqué sur le site 106 s16.
J'avais pris un ATE :
https://www.oscaro.com/cable-d-embrayag ... 1089-478-p
MAIS il a pas duré 2 ans... il s'est cassé net! Pourtant, le mécanisme d'embrayage, la butée ainsi que son guide (bien graissé) n'avaient qu'un an!
Celui que j'avais monté sur mon ancienne rallye avait fini sensiblement de la même manière, sans se rompre complètement pour autant mais empêchant le passage des vitesses. Là par contre, tout avait pas loin d'une dizaine d'année niveau embrayage.
Voila un truc (normalement) plus sérieux à mon sens :
https://www.24piecesauto.fr/2190954
Pour les casses récurrentes, je ne sais pas s'il s'agit d'une fragilité des câbles que j'ai acheté ou du montage en général, mais c'est bizarre.
Bon aussi, il faut dire que mes rallyes faisait beaucoup de ville à l'époque et que lorsqu'elles en sortaient, c'était souvent de l'arsouille
Par contre à l'utilisation, avec un kit embrayage neuf, ça change la vie.
Pour le câble court, il faut prendre la référence Peugeot 2150 L8 ou Citroën 2150 Q3 comme indiqué sur le site 106 s16.
J'avais pris un ATE :
https://www.oscaro.com/cable-d-embrayag ... 1089-478-p
MAIS il a pas duré 2 ans... il s'est cassé net! Pourtant, le mécanisme d'embrayage, la butée ainsi que son guide (bien graissé) n'avaient qu'un an!
Celui que j'avais monté sur mon ancienne rallye avait fini sensiblement de la même manière, sans se rompre complètement pour autant mais empêchant le passage des vitesses. Là par contre, tout avait pas loin d'une dizaine d'année niveau embrayage.
Voila un truc (normalement) plus sérieux à mon sens :
https://www.24piecesauto.fr/2190954
Pour les casses récurrentes, je ne sais pas s'il s'agit d'une fragilité des câbles que j'ai acheté ou du montage en général, mais c'est bizarre.
Bon aussi, il faut dire que mes rallyes faisait beaucoup de ville à l'époque et que lorsqu'elles en sortaient, c'était souvent de l'arsouille
Par contre à l'utilisation, avec un kit embrayage neuf, ça change la vie.
Re: presentation de ma rallye 1.6
Merci les gars
j'essaye de faire de mon mieux, le but étant de la rendre "fiable" avant de m'attaquer au moteur de ma 205 gti
Pour le cable, je vais prendre la reference de Damzy et je vous tient au courant!
et pour la boite a air, j'ai envoyer un mail a mc racing, on verra bien leur réponse...
deux autre petites questions, l'ancien proprio avait monté de superbe cache pedale sparco est ce que les caches pedales d'origine sont encore dispo chez peugeot?
peut t'on trouvé des assises en mousse pour refaire les sièges? le bourrelet coté gauche du sièges conducteur est mort et vue que le tissu n'a rien, j'aimerai le changer avant que le tissus ne se craque...
merci
j'essaye de faire de mon mieux, le but étant de la rendre "fiable" avant de m'attaquer au moteur de ma 205 gti
Pour le cable, je vais prendre la reference de Damzy et je vous tient au courant!
et pour la boite a air, j'ai envoyer un mail a mc racing, on verra bien leur réponse...
deux autre petites questions, l'ancien proprio avait monté de superbe cache pedale sparco est ce que les caches pedales d'origine sont encore dispo chez peugeot?
peut t'on trouvé des assises en mousse pour refaire les sièges? le bourrelet coté gauche du sièges conducteur est mort et vue que le tissu n'a rien, j'aimerai le changer avant que le tissus ne se craque...
merci
Re: presentation de ma rallye 1.6
On trouve encore les coiffes de pédale chez peugeot.
Pour les mousses, soit les refaire soit-même à partir de bloc de mousses, soit récupérer les mousses sur un siège "sport" d'une autre 106 (côté passager tant qu'à faire ils sont souvent moins abîmés).
Pour les mousses, soit les refaire soit-même à partir de bloc de mousses, soit récupérer les mousses sur un siège "sport" d'une autre 106 (côté passager tant qu'à faire ils sont souvent moins abîmés).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: presentation de ma rallye 1.6
Pas facile pour les sièges, j'ai attaqué a en dépiotter un, en fait le tissu est coller à la mousse qui est d'un seul bloc... je pensait trouver une mousse collée par élément mais non il faudrait donc ouvrir proprement la couture du bourrelet en question et découper précisément la zone voulue pour ensuite la re coller sur une zone saine.... ça va tout finir chez le sellier pour moi!
Re: presentation de ma rallye 1.6
ok, merci! je vais allé faire un tour chez Peugeot alors
euh pour le siege, effectivement, ça semble merdique... je vais rechercher un siege d'occasion ou chercher un sellier (une adresse peut être en belgique ou nord?) ou au pire, je mettrai deux baquets pour pas les abimer...
euh pour le siege, effectivement, ça semble merdique... je vais rechercher un siege d'occasion ou chercher un sellier (une adresse peut être en belgique ou nord?) ou au pire, je mettrai deux baquets pour pas les abimer...
Re: presentation de ma rallye 1.6
salut a tous!
j'ai une petite question qui me trotte et je pense que vous êtes les mieux placés pour y répondre!!!
en farfouillant sur le forum et sur le net, j'ai vu qu'il existé des eprom "perfo". sauf qu'on lit tout et son contraire, que je ne trouve pas vraiment ce que ça apporte (hormis les 25ch supplémentaire ) et que je trouve encore moins un vendeur sérieux qui serait me donner des info...
Si vous saviez m'éclairer ça serait sympa!!!
Bientôt un résumé des derniers mois, pas mal de choses se sont passé avec la saucisses!!!
j'ai une petite question qui me trotte et je pense que vous êtes les mieux placés pour y répondre!!!
en farfouillant sur le forum et sur le net, j'ai vu qu'il existé des eprom "perfo". sauf qu'on lit tout et son contraire, que je ne trouve pas vraiment ce que ça apporte (hormis les 25ch supplémentaire ) et que je trouve encore moins un vendeur sérieux qui serait me donner des info...
Si vous saviez m'éclairer ça serait sympa!!!
Bientôt un résumé des derniers mois, pas mal de choses se sont passé avec la saucisses!!!
Re: presentation de ma rallye 1.6
alors la suite en image!
en février commande d'une boite a air chez mc racing...
avec la voiture de madame
et un monstre que l'on a eu a prêter
montage d'une barre inférieur
en
prévision d'un week end dans les vosges / alsaces avec des potes, petite révision et surtout la courroie de distribution!
ca va bien a faire, c'est déjà ça!
on est fin mai, toujours pas de boite a air de mc racing, problème de fabrication, pas de filtre, enfin bref on ma donné toute les excuses possible...
un bon petit week end dans les vosges (juin), et réception la veille au soir de partir pour 1500km de la boite a air!!!!!!
trop cour pour la monter, car contrairement a ce que je pensais, ça ne se monte pas sans découpe et adaptation...
week end arsouille avec les potes
je suis vraiment comptent du comportement de la 106 sur les petites routes et les cols! seul hic, mes pneus (de la daube... a froid comme a chaud ça glisse ) et le kit d'air chaud...
retour un peu chaotique, la 106 pétarade au lever de pied a du mal a démarrer, support du collecteur sur la boite cassé couinne a l'avant gauche, enfin elle est pas en forme...
je me suis acheter un petit pont pour travailler plus facilement, ça change la vie!
et petite séance de remise en forme en cours:
changement du roulement avant gauche qui était hs, fabrication et soudure d'une vrai fixation du collecteur a la boite changement du pédalier sport, et d'autre travaux en cours!
montage de la boite a air qui n'est pas vraiment "plug and play"! quelques découpe et bougé la bobine sont obligatoire!
et petit retour sur le petaratage du moteur: alors, plus de ralentie, de gros retours de flammes a l'échappement, et le voyant diagnostic sur le tableau de bord qui s'allume... du coup, petit passage a la valise delphi et la, deux erreurs:
après quelques recherches, c'était juste la petite durite qui va au capteur map qui était craqué, sèche de vieillesse je pense! une nouvelle durite et problème résolu!!!!
en février commande d'une boite a air chez mc racing...
avec la voiture de madame
et un monstre que l'on a eu a prêter
montage d'une barre inférieur
en
prévision d'un week end dans les vosges / alsaces avec des potes, petite révision et surtout la courroie de distribution!
ca va bien a faire, c'est déjà ça!
on est fin mai, toujours pas de boite a air de mc racing, problème de fabrication, pas de filtre, enfin bref on ma donné toute les excuses possible...
un bon petit week end dans les vosges (juin), et réception la veille au soir de partir pour 1500km de la boite a air!!!!!!
trop cour pour la monter, car contrairement a ce que je pensais, ça ne se monte pas sans découpe et adaptation...
week end arsouille avec les potes
je suis vraiment comptent du comportement de la 106 sur les petites routes et les cols! seul hic, mes pneus (de la daube... a froid comme a chaud ça glisse ) et le kit d'air chaud...
retour un peu chaotique, la 106 pétarade au lever de pied a du mal a démarrer, support du collecteur sur la boite cassé couinne a l'avant gauche, enfin elle est pas en forme...
je me suis acheter un petit pont pour travailler plus facilement, ça change la vie!
et petite séance de remise en forme en cours:
changement du roulement avant gauche qui était hs, fabrication et soudure d'une vrai fixation du collecteur a la boite changement du pédalier sport, et d'autre travaux en cours!
montage de la boite a air qui n'est pas vraiment "plug and play"! quelques découpe et bougé la bobine sont obligatoire!
et petit retour sur le petaratage du moteur: alors, plus de ralentie, de gros retours de flammes a l'échappement, et le voyant diagnostic sur le tableau de bord qui s'allume... du coup, petit passage a la valise delphi et la, deux erreurs:
après quelques recherches, c'était juste la petite durite qui va au capteur map qui était craqué, sèche de vieillesse je pense! une nouvelle durite et problème résolu!!!!
Re: presentation de ma rallye 1.6
Belle mise à jour !
par curiosité ça coute combien un petit pont comme le tien ? C'est royal d'avoir ça chez soit
Pour la boite à air, sur les 8v il n'y a malheureusement rien de plug&play, les durites à raccorder ne sont jamais prises en compte et la bobine est toujours mal placé ! Mais ton montage est propre
par curiosité ça coute combien un petit pont comme le tien ? C'est royal d'avoir ça chez soit
Pour la boite à air, sur les 8v il n'y a malheureusement rien de plug&play, les durites à raccorder ne sont jamais prises en compte et la bobine est toujours mal placé ! Mais ton montage est propre
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: presentation de ma rallye 1.6
Merci agadou! Tu est de bordeaux meme? Je suis à Lacanau cette semaine!
Je l'est acheté la: https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve ... vateur-28t
C'est à côté de chez moi! Certains diront que ce n'est pas un vrai pont, que l'accès à la ligne n'est pas évident mais quand ta pas de place pour avoir un 2 colonnes, ca aide bien!!!
Sinon pour la boite à air j'ai fait au mieux, j'étais un peu blasé quand je l'est reçu car le gars de chez mc m'avait assuré que ca se monté sans modif sur là rallye...
Je l'est acheté la: https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve ... vateur-28t
C'est à côté de chez moi! Certains diront que ce n'est pas un vrai pont, que l'accès à la ligne n'est pas évident mais quand ta pas de place pour avoir un 2 colonnes, ca aide bien!!!
Sinon pour la boite à air j'ai fait au mieux, j'étais un peu blasé quand je l'est reçu car le gars de chez mc m'avait assuré que ca se monté sans modif sur là rallye...
Re: presentation de ma rallye 1.6
Je suis à 40km au sud est de Bordeaux
Mais sur Bordeaux il y a Damzy en 1600R
Correct le prix du "pont" si c'est du matos sérieux.
Malheureusement personne ne connait les 1.6 8V apparemment, et eux sont contents quand tu achètes...après c'est ton problème
Mais sur Bordeaux il y a Damzy en 1600R
Correct le prix du "pont" si c'est du matos sérieux.
Malheureusement personne ne connait les 1.6 8V apparemment, et eux sont contents quand tu achètes...après c'est ton problème
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: presentation de ma rallye 1.6
Je viendrai un jour en 106 et on se fera une mini rasso
C'est vendu pour les pro, mon beau père en a un depuis 3/4 ans et ras! C'est pour ça que je me suis lancé, et j'en avais un peu marre de tout faire sur les voitures sur le béton!
Oui je comprend pour la boite à air, mais au prix qu'elle coûte, ca ma fait ch.er de la découper même un petit peu...
Tu n'en sais pas plus sur les eprom par hasard?
C'est vendu pour les pro, mon beau père en a un depuis 3/4 ans et ras! C'est pour ça que je me suis lancé, et j'en avais un peu marre de tout faire sur les voitures sur le béton!
Oui je comprend pour la boite à air, mais au prix qu'elle coûte, ca ma fait ch.er de la découper même un petit peu...
Tu n'en sais pas plus sur les eprom par hasard?
Re: presentation de ma rallye 1.6
c'est un secret bien gardé les eprom ou bien?
L'un d'entre vous aurais t'il déjà installer ceci sur ça 106: http://www.bakerbm.com/106.php?data=engkitn1062
Je recherche des silentbloc plus rigide pour le bloc mais j'ai un peu peur que du grn soit trop raide et rende l'auto invivable...
L'un d'entre vous aurais t'il déjà installer ceci sur ça 106: http://www.bakerbm.com/106.php?data=engkitn1062
Je recherche des silentbloc plus rigide pour le bloc mais j'ai un peu peur que du grn soit trop raide et rende l'auto invivable...
- yoan81
- Fanatique
- Messages : 433
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
- Localisation : Albi (81) et Lyon (69)
Re: presentation de ma rallye 1.6
Pour les eeprom il faut éviter celle d'eBay qui font gagner + 25 ch
Essaye de contacter ced43, il en faisait à un moment donné, ou jack49 sur le forum 106 xsi.
Essaye de contacter ced43, il en faisait à un moment donné, ou jack49 sur le forum 106 xsi.
106 rallye phase 1 noire pour la piste,
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,
Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,
Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
Re: presentation de ma rallye 1.6
merci pour ta réponse Yohan! oui je me doute bien pour les eeprom ebay
Ce que je voudrai savoir c'est surtout si il y a une réel utilité pour un moteur d'origine ou si c'est surtout psychologique
et si par exemple l'anti démarrage est toujours en fonction, la lambda etc...
Ce que je voudrai savoir c'est surtout si il y a une réel utilité pour un moteur d'origine ou si c'est surtout psychologique
et si par exemple l'anti démarrage est toujours en fonction, la lambda etc...
Re: presentation de ma rallye 1.6
salut a tous,
2-" petites nouvelles!
montages des sondes et des mano
sonde d'eau
sonde de pression d'huile
et les mano!
me reste plus qu'a trouver un pressostat d'huile en 10*100 pour avoir, au cas ou, le témoin qui s'allume au tableau de bord!
création d'un récupérateur d'huile pour la mise a l'air coca zéro power
et petit dégourdissent des bielles
me reste plus qu'a trouver un autoradio "bluetooth" a caler dans la boite à gant pour avoir un peu de musique quand même!
2-" petites nouvelles!
montages des sondes et des mano
sonde d'eau
sonde de pression d'huile
et les mano!
me reste plus qu'a trouver un pressostat d'huile en 10*100 pour avoir, au cas ou, le témoin qui s'allume au tableau de bord!
création d'un récupérateur d'huile pour la mise a l'air coca zéro power
et petit dégourdissent des bielles
me reste plus qu'a trouver un autoradio "bluetooth" a caler dans la boite à gant pour avoir un peu de musique quand même!