La ralloche à Brakeless
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
La ralloche à Brakeless
Bonjour à vous tous
Après avoir passé 4 ans à roulez exclusivement en Honda (un petit aperçu http://brakeless-lifestyle.blogspot.fr/ ... -2012.html ) Je me suis enfin jeter à l'eau, j'ai toujours rêver d'une rallye, ma dernière Civic étant trop inconfortable au quotidien, j'ai décider de m'en prendre une pour allez bosser, arsouiller et de temps à autres pister
Pour ma recherche j'avais juste deux critère simple, complète et le maximum d'origine
Me voilà donc, depuis hier, proprio d'une rallye dans son jus avec 160 000kms au compteur et .....................un toit ouvrant électrique
La voilà en bonne compagnie
Je l'ai acheté avec soit disant les triangles avant a changer et une bonne fuite à l'echappement (une ligne Gr N inox avec silencieux d'origine du coup sa fit pas et sa fuit ....) et deux pneus avant a changer!
On peut voir qu'elle est rabaisser, décrantage et ressort eibach rouge sur amorto origine ......bref l'avant claque merdiquement sur le bosseler, la direction d'un côté est bien plus dur que l'autres et sa fait un peu n'importe quoi
Du coup cette aprem, Check Up du chassis !
Bon ya pas mal de rouille sur l'arrière, rien d'insurmontable j'ai tout pour la décontaminer par contre, bizarrement le train avant, comme sa, n'a pas de jeu apparemment, du coup je pense que les amortos d'origine n'ont pas aimer les ressort court ........... vous en pensez quoi ?????
un peu de photo des triangle avant, au début je croyait le silentbloc était arracher, mais apparemment c'est normal
Sinon j'ai régler provisoirement ce problème de fuite (c'est de provisoire, j'ai un peu honte, mais le bruit est bien plus agréable !!)
L'intérieur et l'extérieur on été complétement nettoyer, l'intérieur est vraiment propre mise a part le siège conducteur l'extérieur est dans son jus et sa me va vu que je compte l'utiliser tout les jours, sa m'aurait fait mal au coeur de ruiner une auto clean
Niveau mécanique c'est aussi vraiment dans son jus et elle pue pas mal l'huile, je vais lui faire tout l'entretien on verra après, elle à pas l'air de trop manger d'huile !
Bref je l'ai vraiment pas payer chère, et si il y avait rien a faire, je m'ennuierai copieusement
Voilà trois photos de la belle toute propre !
Voilà je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse, je montrerai tout sa au fur et à mesure de l'avancement
SET UP :
Interieur :
-rétroviseur Broadway 30cm
-volant MOMO Tuner
-source pionneer
-enceinte pionneer 13 cm 3 voies
Moteur :
-intermediaire Group N inox
Chassis :
-cale delrin de triangle
- Yokohama Sdrive 185/55/14 au carré
-ressort court Eibach
-décrantage arrière
Après avoir passé 4 ans à roulez exclusivement en Honda (un petit aperçu http://brakeless-lifestyle.blogspot.fr/ ... -2012.html ) Je me suis enfin jeter à l'eau, j'ai toujours rêver d'une rallye, ma dernière Civic étant trop inconfortable au quotidien, j'ai décider de m'en prendre une pour allez bosser, arsouiller et de temps à autres pister
Pour ma recherche j'avais juste deux critère simple, complète et le maximum d'origine
Me voilà donc, depuis hier, proprio d'une rallye dans son jus avec 160 000kms au compteur et .....................un toit ouvrant électrique
La voilà en bonne compagnie
Je l'ai acheté avec soit disant les triangles avant a changer et une bonne fuite à l'echappement (une ligne Gr N inox avec silencieux d'origine du coup sa fit pas et sa fuit ....) et deux pneus avant a changer!
On peut voir qu'elle est rabaisser, décrantage et ressort eibach rouge sur amorto origine ......bref l'avant claque merdiquement sur le bosseler, la direction d'un côté est bien plus dur que l'autres et sa fait un peu n'importe quoi
Du coup cette aprem, Check Up du chassis !
Bon ya pas mal de rouille sur l'arrière, rien d'insurmontable j'ai tout pour la décontaminer par contre, bizarrement le train avant, comme sa, n'a pas de jeu apparemment, du coup je pense que les amortos d'origine n'ont pas aimer les ressort court ........... vous en pensez quoi ?????
un peu de photo des triangle avant, au début je croyait le silentbloc était arracher, mais apparemment c'est normal
Sinon j'ai régler provisoirement ce problème de fuite (c'est de provisoire, j'ai un peu honte, mais le bruit est bien plus agréable !!)
L'intérieur et l'extérieur on été complétement nettoyer, l'intérieur est vraiment propre mise a part le siège conducteur l'extérieur est dans son jus et sa me va vu que je compte l'utiliser tout les jours, sa m'aurait fait mal au coeur de ruiner une auto clean
Niveau mécanique c'est aussi vraiment dans son jus et elle pue pas mal l'huile, je vais lui faire tout l'entretien on verra après, elle à pas l'air de trop manger d'huile !
Bref je l'ai vraiment pas payer chère, et si il y avait rien a faire, je m'ennuierai copieusement
Voilà trois photos de la belle toute propre !
Voilà je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse, je montrerai tout sa au fur et à mesure de l'avancement
SET UP :
Interieur :
-rétroviseur Broadway 30cm
-volant MOMO Tuner
-source pionneer
-enceinte pionneer 13 cm 3 voies
Moteur :
-intermediaire Group N inox
Chassis :
-cale delrin de triangle
- Yokohama Sdrive 185/55/14 au carré
-ressort court Eibach
-décrantage arrière
Modifié en dernier par Brakeless le 23 sept. 2013, 17:19, modifié 1 fois.
Re: La ralloche à Brakeless
Sympa le TO électrique même si certains hurleraient. Tu sais si elle a été livrée avec ou si monté en accessoire ?
Re: La ralloche à Brakeless
Tu as une 1600, mais je t'accepte quand même. (c'est pour rire)
Je vais le faire à tous
Je vais le faire à tous
Re: La ralloche à Brakeless
Merci pour votre accueille
Pour le TOE, je prendrais des photos mais je pense que c'est rajouté
Pour le TOE, je prendrais des photos mais je pense que c'est rajouté
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- Pilote GA
- Messages : 1166
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: La ralloche à Brakeless
boost a écrit :Tu as une 1600, mais je t'accepte quand même. (c'est pour rire)
Je vais le faire à tous
Ca c de moi .
Tu et loin de carcassonne ,je t accepte
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: La ralloche à Brakeless
Bienvenue. Sympa comme achat. Et surtout sympa d'avoir un pont dans le jardin!!!!
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- Pilote GA
- Messages : 1291
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: La ralloche à Brakeless
Bienvenue ici
Pour le silent bloc c est normal
Dis moi c est quoi ton pont car il a l air vraiment sympa et pratique
Pour le silent bloc c est normal
Dis moi c est quoi ton pont car il a l air vraiment sympa et pratique
le petit gout du paradis
Re: La ralloche à Brakeless
Pour les ressorts court, si tu veux les conserver, il faut monter des cartouches avant à tige "courte"
ainsi les ressorts seront en contrainte même avec les deux roues avant levé.
ainsi les ressorts seront en contrainte même avec les deux roues avant levé.
Re: La ralloche à Brakeless
Ouai mon père a fait un assez bon achat avec ce pont, seulement pour les voiture rabaisser c'est super top
Je serais plus vous dire où il l' a acheter sur internet, mais sa un coût (1500€ env de mémoire !!), en cherchant "pont a ciseaux" sur google vous devriez trouver des liens
boost ouip c'est prévu de passer en B8 ou viarouge sport (lequelle est le plus "confort" ??? )
Petite question, vous détecter comment que les triangles sont HS, car sa m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de jeux en statique
Je serais plus vous dire où il l' a acheter sur internet, mais sa un coût (1500€ env de mémoire !!), en cherchant "pont a ciseaux" sur google vous devriez trouver des liens
boost ouip c'est prévu de passer en B8 ou viarouge sport (lequelle est le plus "confort" ??? )
Petite question, vous détecter comment que les triangles sont HS, car sa m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de jeux en statique
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- Pilote GA
- Messages : 1166
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: La ralloche à Brakeless
Salut ,les b8 je peut pas t en parler ,par contre j ai 4 viarouge sport,sur route propre c. super ,sur route bosseler moyen, très bien, ça tient parfait .sur route hyper pourrie( nid de poule ) bosseler a fond, LA tu sent bien que tu et sur la route ( ça sotille pas mal )Brakeless a écrit :Ouai mon père a fait un assez bon achat avec ce pont, seulement pour les voiture rabaisser c'est super top
Je serais plus vous dire où il l' a acheter sur internet, mais sa un coût (1500€ env de mémoire !!), en cherchant "pont a ciseaux" sur google vous devriez trouver des liens
boost ouip c'est prévu de passer en B8 ou viarouge sport (lequelle est le plus "confort" ??? )
Petite question, vous détecter comment que les triangles sont HS, car sa m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de jeux en statique
Pour moi la note , très bonne tenu de route, très sécurisant , très bon choix .(ma rallye n ai pas rabaisser ).
Re: La ralloche à Brakeless
A mon avis, les viarouges sont plus polyvalent/efficace que les b8 pour une utilisation mixte.
Si tu roules uniquement sur la route, les b8 seront plus "confortable".
Si tu roules uniquement sur la route, les b8 seront plus "confortable".
Re: La ralloche à Brakeless
Merci a vous pour ces retours
Je pense que je partirai sur des B8 avec les ressort eibach, 2 pneu neufs et un parallélisme on verra bien si sa devient plus sain déjà !!
Je pense que je partirai sur des B8 avec les ressort eibach, 2 pneu neufs et un parallélisme on verra bien si sa devient plus sain déjà !!
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: La ralloche à Brakeless
La ed7 turbo est magnifique , je suis carrément fan
Mais les rallye c'est mieux
surtout les 1600
Mais les rallye c'est mieux
surtout les 1600
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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- Saucisson972
- Rookie
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- Enregistré le : 08 août 2013, 09:39