La ralloche à Brakeless

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Brakeless
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 13 août 2013, 14:09

La ralloche à Brakeless

Message par Brakeless »

Bonjour à vous tous :hello:
Après avoir passé 4 ans à roulez exclusivement en Honda (un petit aperçu http://brakeless-lifestyle.blogspot.fr/ ... -2012.html ) Je me suis enfin jeter à l'eau, j'ai toujours rêver d'une rallye, ma dernière Civic étant trop inconfortable au quotidien, j'ai décider de m'en prendre une pour allez bosser, arsouiller et de temps à autres pister :D
Pour ma recherche j'avais juste deux critère simple, complète 8) et le maximum d'origine :D
Me voilà donc, depuis hier, proprio d'une rallye dans son jus avec 160 000kms au compteur et .....................un toit ouvrant électrique :shock: :?
La voilà en bonne compagnie :D
Image

Je l'ai acheté avec soit disant les triangles avant a changer et une bonne fuite à l'echappement (une ligne Gr N inox avec silencieux d'origine :shock: du coup sa fit pas et sa fuit ....) et deux pneus avant a changer!
On peut voir qu'elle est rabaisser, décrantage et ressort eibach rouge sur amorto origine ......bref l'avant claque merdiquement sur le bosseler, la direction d'un côté est bien plus dur que l'autres et sa fait un peu n'importe quoi :x
Du coup cette aprem, Check Up du chassis !
Image

Bon ya pas mal de rouille sur l'arrière, rien d'insurmontable j'ai tout pour la décontaminer :D par contre, bizarrement le train avant, comme sa, n'a pas de jeu apparemment, du coup je pense que les amortos d'origine n'ont pas aimer les ressort court ........... vous en pensez quoi ?????
un peu de photo des triangle avant, au début je croyait le silentbloc était arracher, mais apparemment c'est normal :lol:
Image

Image

Sinon j'ai régler provisoirement ce problème de fuite (c'est de provisoire, j'ai un peu honte, mais le bruit est bien plus agréable !!)
L'intérieur et l'extérieur on été complétement nettoyer, l'intérieur est vraiment propre mise a part le siège conducteur :oops: l'extérieur est dans son jus et sa me va vu que je compte l'utiliser tout les jours, sa m'aurait fait mal au coeur de ruiner une auto clean :haha:
Niveau mécanique c'est aussi vraiment dans son jus :oops: et elle pue pas mal l'huile, je vais lui faire tout l'entretien on verra après, elle à pas l'air de trop manger d'huile !
Bref je l'ai vraiment pas payer chère, et si il y avait rien a faire, je m'ennuierai copieusement :haha:
Voilà trois photos de la belle toute propre !
Image

Image

Image

Voilà je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse, je montrerai tout sa au fur et à mesure de l'avancement ;)

SET UP :
Interieur :
-rétroviseur Broadway 30cm
-volant MOMO Tuner
-source pionneer
-enceinte pionneer 13 cm 3 voies

Moteur :
-intermediaire Group N inox

Chassis :
-cale delrin de triangle
- Yokohama Sdrive 185/55/14 au carré
-ressort court Eibach
-décrantage arrière
Modifié en dernier par Brakeless le 23 sept. 2013, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gtman
Accroc
Messages : 351
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:55
Localisation : Lyon

Re: La ralloche à Brakeless

Message par gtman »

:wel Sympa le TO électrique même si certains hurleraient. :mouais: Tu sais si elle a été livrée avec ou si monté en accessoire ?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: La ralloche à Brakeless

Message par boost »

Tu as une 1600, mais je t'accepte quand même. (c'est pour rire)
Je vais le faire à tous :lol:
:wel
Avatar du membre
Brakeless
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 13 août 2013, 14:09

Re: La ralloche à Brakeless

Message par Brakeless »

Merci pour votre accueille :D
Pour le TOE, je prendrais des photos mais je pense que c'est rajouté ;)
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: La ralloche à Brakeless

Message par nanard11620 »

boost a écrit :Tu as une 1600, mais je t'accepte quand même. (c'est pour rire)
Je vais le faire à tous :lol:
:wel

Ca c de moi .

Tu et loin de carcassonne ,je t accepte :wel
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: La ralloche à Brakeless

Message par momo6487 »

Bienvenue. Sympa comme achat. Et surtout sympa d'avoir un pont dans le jardin!!!!
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Re: La ralloche à Brakeless

Message par gus.bounty »

Bienvenue ici

Pour le silent bloc c est normal

Dis moi c est quoi ton pont car il a l air vraiment sympa et pratique
le petit gout du paradis
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: La ralloche à Brakeless

Message par Gyzmeau »

:haaa: le pont excellant !!!
http://breizhteamrallye.free.fr
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: La ralloche à Brakeless

Message par boost »

Pour les ressorts court, si tu veux les conserver, il faut monter des cartouches avant à tige "courte"
ainsi les ressorts seront en contrainte même avec les deux roues avant levé.
Avatar du membre
Brakeless
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 13 août 2013, 14:09

Re: La ralloche à Brakeless

Message par Brakeless »

Ouai mon père a fait un assez bon achat avec ce pont, seulement pour les voiture rabaisser c'est super top :oops:
Je serais plus vous dire où il l' a acheter sur internet, mais sa un coût (1500€ env de mémoire !!), en cherchant "pont a ciseaux" sur google vous devriez trouver des liens ;)

boost ouip c'est prévu de passer en B8 ou viarouge sport (lequelle est le plus "confort" ??? )

Petite question, vous détecter comment que les triangles sont HS, car sa m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de jeux en statique :?
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: La ralloche à Brakeless

Message par nanard11620 »

Brakeless a écrit :Ouai mon père a fait un assez bon achat avec ce pont, seulement pour les voiture rabaisser c'est super top :oops:
Je serais plus vous dire où il l' a acheter sur internet, mais sa un coût (1500€ env de mémoire !!), en cherchant "pont a ciseaux" sur google vous devriez trouver des liens ;)

boost ouip c'est prévu de passer en B8 ou viarouge sport (lequelle est le plus "confort" ??? )

Petite question, vous détecter comment que les triangles sont HS, car sa m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de jeux en statique :?
Salut ,les b8 je peut pas t en parler ,par contre j ai 4 viarouge sport,sur route propre c. super ,sur route bosseler moyen, très bien, ça tient parfait .sur route hyper pourrie( nid de poule ) bosseler a fond, LA tu sent bien que tu et sur la route ( ça sotille pas mal )
Pour moi la note , très bonne tenu de route, très sécurisant , très bon choix .(ma rallye n ai pas rabaisser ).
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: La ralloche à Brakeless

Message par boost »

A mon avis, les viarouges sont plus polyvalent/efficace que les b8 pour une utilisation mixte.
Si tu roules uniquement sur la route, les b8 seront plus "confortable".
Avatar du membre
Brakeless
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 13 août 2013, 14:09

Re: La ralloche à Brakeless

Message par Brakeless »

Merci a vous pour ces retours ;)
Je pense que je partirai sur des B8 avec les ressort eibach, 2 pneu neufs et un parallélisme on verra bien si sa devient plus sain déjà !!
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: La ralloche à Brakeless

Message par Nico-rallye »

La ed7 turbo est magnifique :shock: , je suis carrément fan :D

Mais les rallye c'est mieux :D



surtout les 1600 :mouais:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
Saucisson972
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2013, 09:39

Re: La ralloche à Brakeless

Message par Saucisson972 »

Bienvenue sur le forum !!! :D
[b]Saucisse un jour, 106 toujours !![/b]
Répondre