nouveau couple sur le forum

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

mad matt
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:27

nouveau couple sur le forum

Message par mad matt »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Matthieu j'ai 22 ans, j'habite dans le Var et je suis l'heureux propriétaire d'une 106 rallye blanche depuis novembre 2012.
Bon, assez parlé de moi, parlons d'elle:

Elle est blanche, de novembre 1996 et elle est toute d'origine sauf une ligne groupe n et un volant tulipé RRS (que je viens d'installé pour avoir une meilleure position de conduite).

La seule curiosité que je lui trouve c'est qu'elle n'a pas de direction assistée mais elle possède bien les vitres électriques et la fermeture centralisée. Je me pose alors la question: est-ce qu'au début de la production de la phase 2 il y avait des "hybrides" entre les versions confort et "light" ?

P.S: je posterai des photos quand il fera beau et que la voiture sera propre ! :D
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: nouveau couple sur le forum

Message par Nico-rallye »

Y a bien eu des versions sans DA mais avec le reste des options :)

Sinon bien venu a ton couple sur le forum :D
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
mad matt
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:27

Re: nouveau couple sur le forum

Message par mad matt »

ah d'accord je croyais que c'était tout ou rien pour les options de la rallye. En tout cas merci pour l'info !
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: nouveau couple sur le forum

Message par Nico-rallye »

J'aimerai bien ne pas avoir la DA moi :mouais:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: nouveau couple sur le forum

Message par nanard11620 »

:wel Encore loin de carcassonne . décidément Je t accepte quand même.
mad matt
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:27

Re: nouveau couple sur le forum

Message par mad matt »

et bien moi Nico ,au départ j'aurai préféré l'avoir la DA (la 106 est ma 1ére voiture sans) mais en fait je ne regrette rien, bien au contraire ! :P

et merci à toi nanard !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: nouveau couple sur le forum

Message par boost »

:wel

novembre 1996 , c'est une des 1ere 1600 ?
mad matt
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:27

Re: nouveau couple sur le forum

Message par mad matt »

oui je pense que c'est l'une des premières 1600 produites, il me semble avoir lu quelque part que la production des rallye 2 avait commencé en juillet je crois. Et j'en suis fier ! :roll:
mad matt
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:27

Re: nouveau couple sur le forum

Message par mad matt »

Bonjour à tous.

Je viens pour passer un appel au secours. Ma ralloche est malade. :cry: Elle a un problème d'admission d'air je crois.
En effet, de la calamine noire charbonneuse se forme sur la bougie du cylindre 1 (et uniquement celui-là), et parfois à l'allumage elle n'a pas un un bruit continu mais plutôt un "totototototototo".

D'un autre côté j'ai eu une fuite sur le circuit de refroidissement (réglé maintenant) et du coup le liquide de refroidissement a trop chauffé et maintenant l'écrou de la bougie du cylindre 1 a comme enflé et je n'arrive plus à faire rentrer la douille pour l'enlever.

D'où mes questions; dois-je déculasser? Est-ce un problème de soupape ou de came?

Je sais plus où donner de la tête, et vous tous me seriez d'une très grande aide pour me conseiller afin de la refaire rouler comme au premier jour :pilote: parce que le vélo c'est bien mais ça a ses limites !

En vous remerciant par avance
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: nouveau couple sur le forum

Message par CAMILLE »

a premiere vue tu peux deculasser

suppositions ....

tu doit avoir de l' huile qui remonte dans ton cylindre et se colle a ta bougie
et sa a du bouger quand le moteur chauffais

elle tourne sur tous les cylindres ?
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
mad matt
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:27

Re: nouveau couple sur le forum

Message par mad matt »

Non je crois pas qu'elle tourne sur tous ses cylindres, j'ai comme des à-coups de temps en temps.

Ce serait un souci d'étanchéité des segments alors ?
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: nouveau couple sur le forum

Message par CAMILLE »

JE pense bien deculasse et prend en photo le cylindre qui ne vas pas
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: nouveau couple sur le forum

Message par ben_rallye »

Bienvenue!

Pour ton histoire, j'ai rarement vu une segmentation déterrrioré sur nos TU5J2. Enfin la probabilité est faible. Combien a-t-elle de kilomètres?
Par contre les joints de queues de soupapes, ça s'abîme très bien et laissent échappés pas mal d'huile quand ils sont plus étanches.

Avant de déculasser, as-tu vérifier par un simple remplacement les fils de bougies, les bougies ou même la bobine d'allumage?
mad matt
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:27

Re: nouveau couple sur le forum

Message par mad matt »

Salut Ben Rallye !

Ma titine à environ 178 000 km et tant mieux si ce c'est peu probable que ce soit la segmentation !

Sinon, non j'ai pas testé les fils de bougies mais j'en ai des neufs, leur remplacement est prévu. Pour ce qui est des bougies, celle qui est incriminée, c'est déjà le deuxième que je mets donc je pense plus que les bougies subissent l'affaire.

Cependant je vais tout de même déculasser ne serait-ce que pour retirer la bougie et pour y voir plus clair. Et puis je pense qu'un nettoyage de culasse ne lui fera pas de mal (il faut juste faire attention à pas faire de la m**de).

Je commence vendredi, je vous tiendrai au courant de comment s'est passé l'intervention !
Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: nouveau couple sur le forum

Message par 106Romain1600 »

mais nous des photos de ton démontage
je confirme se que dit "BEN" moi c'était la bobine qui était cramé sur ma quicksilver et elle tourné sur 3 pates aussi fait la controlé ou profite -en pour en mettre une plus performante sans sa bougie, fil, injecteurs mauvais ou débranché simplement ...

tien nous au courant :)
Répondre