[dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
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[dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Bonsoir, Anthony 26 ans de Poitiers. Je viens vers vous car depuis hier je suis possesseur d'une 106 Rallye 1600 qui totalise un peu moins de 165 000km. Je m'en servirai tous les jours pour aller au taf.
Elle a les vitres électriques, la fermeture centralisée et des jantes de 106 s16 qui vont bien sûr être enlevées au profil de belles tôles blanches !
Sinon elle est toute d'origine mais elle a besoin d'un bon nettoyage, d'un lustrage avec des autocollants neufs.
J'ai commencé de virer les vitres teintées, c'est relativement chiant à faire. Les mousses des sièges sont bien écrasées, problème connue d'après ce que j'ai compris.
Ce week end j'ai prévu de faire la distribution parce qu'elle a ... 10 ans ! Il faut que je regarde au pas-à-pas (ou ailleurs peut être) car elle ne tient pas le ralenti à froid.
Je suis en prospection d'un tube afrique pour lui donner un peu de voix et de peps. Je mettrai aussi un KN dans la boite à air.
Voilà en gros ce que je peux dire. Ah si j'ai une autre voiture pour le week end, une Elise S1 111S
Pour le moment je n'ai qu'une seule photo de la 106, j'en ferai d'autres ce week end.
Et une petite photo de l'Elise :
Au plaisir de vous lire
Elle a les vitres électriques, la fermeture centralisée et des jantes de 106 s16 qui vont bien sûr être enlevées au profil de belles tôles blanches !
Sinon elle est toute d'origine mais elle a besoin d'un bon nettoyage, d'un lustrage avec des autocollants neufs.
J'ai commencé de virer les vitres teintées, c'est relativement chiant à faire. Les mousses des sièges sont bien écrasées, problème connue d'après ce que j'ai compris.
Ce week end j'ai prévu de faire la distribution parce qu'elle a ... 10 ans ! Il faut que je regarde au pas-à-pas (ou ailleurs peut être) car elle ne tient pas le ralenti à froid.
Je suis en prospection d'un tube afrique pour lui donner un peu de voix et de peps. Je mettrai aussi un KN dans la boite à air.
Voilà en gros ce que je peux dire. Ah si j'ai une autre voiture pour le week end, une Elise S1 111S
Pour le moment je n'ai qu'une seule photo de la 106, j'en ferai d'autres ce week end.
Et une petite photo de l'Elise :
Au plaisir de vous lire
Lotus Elise S1 111S + Peugeot 106 Rallye 1600
viewtopic.php?f=6&t=14347
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- 106Romain1600
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Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
belle la rallye vivement les prochaine photo
- 106 white and blue
- Accroc
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Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
félicitation pour se belle achat ... tu sera pas deçu
- Nico-rallye
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Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Comparaison comparer a la lotus niveau conduite et tout ?
(Pour ma nana qui rêve d'une lotus et qui passe son temps a critiquer la 106 )
(Pour ma nana qui rêve d'une lotus et qui passe son temps a critiquer la 106 )
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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- ben_rallye
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Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Boncourage pour la remise en forme...
Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Merci à tous !
L'Elise est clairement au dessus (bon ça on s'en serait douté), que ce soit en performances pures ou en tenue de route.
La mienne fait plus ou moins 160ch pour plus ou moins 800kg, tout ça avec une boite courte (210 chrono en rupteur de 5).
Même avec des suspensions en fin de vie, ça vire à plat et passe fort partout. Et quand on est top down, même pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir.
Après avoir fait le plus important sur la 106, je démonte les trains pour changer tous les silent blocs et rotules. Comme ça je repartirai sur un châssis neuf !
Bon revenons à cette 106, j'ai remarqué que je n'avais pas d'intermittence aux essuie glace, c'est normal ?
Je crains que mon comparatif ne donne raison à ta copineNico-rallye a écrit :Comparaison comparer a la lotus niveau conduite et tout ?
(Pour ma nana qui rêve d'une lotus et qui passe son temps a critiquer la 106 )
L'Elise est clairement au dessus (bon ça on s'en serait douté), que ce soit en performances pures ou en tenue de route.
La mienne fait plus ou moins 160ch pour plus ou moins 800kg, tout ça avec une boite courte (210 chrono en rupteur de 5).
Même avec des suspensions en fin de vie, ça vire à plat et passe fort partout. Et quand on est top down, même pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir.
Après avoir fait le plus important sur la 106, je démonte les trains pour changer tous les silent blocs et rotules. Comme ça je repartirai sur un châssis neuf !
Bon revenons à cette 106, j'ai remarqué que je n'avais pas d'intermittence aux essuie glace, c'est normal ?
Lotus Elise S1 111S + Peugeot 106 Rallye 1600
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- 106Romain1600
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Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
non pas normal regarde ta centrale d'essuie glace sous le volant c'est surement elle qui déconne
Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Merci j'y regarderai !
Sinon j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire la distrib, changer la pompe à eau et la courroie d'alternateur tant que j'y étais. Il faudra que je me procure les couples de serrage.
On monte tout ça samedi que je puisse rouler avec la semaine prochaine plus sereinement.
Je prévois aussi de faire les vidanges moteur et boite bientôt, histoire de repartir sur une bonne base.
Et puis bien sûr enlever ces put**** de vitres teintées ...
Sinon j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire la distrib, changer la pompe à eau et la courroie d'alternateur tant que j'y étais. Il faudra que je me procure les couples de serrage.
On monte tout ça samedi que je puisse rouler avec la semaine prochaine plus sereinement.
Je prévois aussi de faire les vidanges moteur et boite bientôt, histoire de repartir sur une bonne base.
Et puis bien sûr enlever ces put**** de vitres teintées ...
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Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Samedi j'ai fait la distribution, la pompe à eau, la courroie d'alternateur et les bougies. Ça se fait assez bien, en fait le plus chiant c'est enlever et remettre le carter en plastique de la courroie.
Dans la semaine je vais regarder au moteur pas-à-pas parce que c'est assez pénible de ne pas avoir de ralenti à froid.
J'ai tenté d'enlever les films des vitres au décapeur mais ce n'est pas convainquant. Certains les décollent au nettoyant vapeur, il faudra que je teste.
Sinon il restera les vidanges moteur et boite à faire, le filtre à air, regarder au support moteur anti-couple et quelques autres trucs.
Et voir aussi pour me trouver 4 jantes en tôle.
Dans la semaine je vais regarder au moteur pas-à-pas parce que c'est assez pénible de ne pas avoir de ralenti à froid.
J'ai tenté d'enlever les films des vitres au décapeur mais ce n'est pas convainquant. Certains les décollent au nettoyant vapeur, il faudra que je teste.
Sinon il restera les vidanges moteur et boite à faire, le filtre à air, regarder au support moteur anti-couple et quelques autres trucs.
Et voir aussi pour me trouver 4 jantes en tôle.
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- ben_rallye
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Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Pour tes vitres teintées, si je me trompe pas, certains les enlèvent avec de l'acétone. Je te confirmerai ça dans la semaine à moins quelqu'un d'ici le confirme avant.
C'est sûr que la distribution n'est pas difficile à faire.
Tu n'as pas été embêté pour sortir la vieille pompe à eau?
C'est sûr que la distribution n'est pas difficile à faire.
Tu n'as pas été embêté pour sortir la vieille pompe à eau?
Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
J'ai déjà essayer à l'acétone mais ça ne fait que brûler la surface du film sans vraiment l'attaquer.
La pompe à eau était bien collée oui mais en tapant dessus avec un maillet et en faisant levier proprement avec un tournevis c'est venu tout seul.
D'ailleurs il n'y a pas que la pompe à eau qui est venue toute seule, il y a le liquide de refroidissement aussi ... J'ai repeint le sol du garage en béton !
Cet après midi, j'ai démonté le papillon pour nettoyer le pas à pas et me rendre qu'il était en fait pas là ...
Bon c'est pas grave le papillon en avait bien besoin. Le ralenti est devenu stable mais à 1100 tours et le moteur n'était pas totalement froid je pense.
Donc prochainement je vire la roue pour accéder à ce pas à pas et y regarder de plus près.
La pompe à eau était bien collée oui mais en tapant dessus avec un maillet et en faisant levier proprement avec un tournevis c'est venu tout seul.
D'ailleurs il n'y a pas que la pompe à eau qui est venue toute seule, il y a le liquide de refroidissement aussi ... J'ai repeint le sol du garage en béton !
Cet après midi, j'ai démonté le papillon pour nettoyer le pas à pas et me rendre qu'il était en fait pas là ...
Bon c'est pas grave le papillon en avait bien besoin. Le ralenti est devenu stable mais à 1100 tours et le moteur n'était pas totalement froid je pense.
Donc prochainement je vire la roue pour accéder à ce pas à pas et y regarder de plus près.
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Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Décapeur thermique pour les vitres teintées
Sax VTR !!!!!!!
Re: [dudu86240] - Bonjour en Rallye 1600
Bon cet après midi j'ai changé le support moteur anti couple, c'est vraiment agréable de ne plus avoir un moteur qui cabre !
En faisant ça je remarque une cosse baladeuse qui touche au cardan, puis je vois le pas à pas non relié ...
Dans la foulée je l'ai quand même démonté pour le passer au nettoyant frein, puis un petit coup de WD40 et bien sûr le rebrancher.
Forcement c'est comme avant, le ralenti galère à froid et il est à 1250 tours à chaud. Mais bon je préfère ça que l'inverse, au moins ça reste roulable.
Côté mécanique, il reste les vidanges, un nouveau pas à pas, un décata que je dois recevoir prochainement et je suis à la recherche d'une admission dynamique parce qu'on dirait une voiture électrique !
Côté cosmétique il y a un peu plus de boulot : les vitres teintées, trouver des jantes tôle et des rétros, redresser l'aile cabossée et des autocollants neufs après un petit detailling mais il y a un peu d'attente.
En faisant ça je remarque une cosse baladeuse qui touche au cardan, puis je vois le pas à pas non relié ...
Dans la foulée je l'ai quand même démonté pour le passer au nettoyant frein, puis un petit coup de WD40 et bien sûr le rebrancher.
Forcement c'est comme avant, le ralenti galère à froid et il est à 1250 tours à chaud. Mais bon je préfère ça que l'inverse, au moins ça reste roulable.
Côté mécanique, il reste les vidanges, un nouveau pas à pas, un décata que je dois recevoir prochainement et je suis à la recherche d'une admission dynamique parce qu'on dirait une voiture électrique !
Côté cosmétique il y a un peu plus de boulot : les vitres teintées, trouver des jantes tôle et des rétros, redresser l'aile cabossée et des autocollants neufs après un petit detailling mais il y a un peu d'attente.
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