Première voiture : une 106 Rallye S2

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

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Row78000
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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar Row78000 » 15 févr. 2015, 20:58

Ca fait plaisir quand même de voir que nos voitures sont appréciées! :)
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cahillou576
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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar cahillou576 » 24 mars 2015, 07:48

salut,

qui aurait une 106 rallye 2 avec les autocollants d'origine?
Merci

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LeGlobule
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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar LeGlobule » 16 mai 2015, 08:28

Hello tout le monde.

Quelques suites des mésaventures de la Ralloche. Il s'est avéré quand plus de tout ce qui a déjà été changé suite à ma rencontre forcée avec une New Beelte, l'amortisseur avant droit avait bien morflé : tige gentiment tordu (et vous connaissez tous le diamètre des B6 TF...). Aucune idée de comment ils ne s'en sont pas rendu compte lorsqu'il l'on emmené pour la géo...
Pour couronner le tout, cardans HS, triangle et rotule gauche en fin de vie. Du coup, on change tout et on repart sur des Viarouge Sport aux 4 coins. Je ne sais plus si certains sont déjà passé des Bilstein aux Viarouge mais j'ai trouvé la différence impressionnante. Sur les routes pourries de l'Yonne, la caisse sautille beaucoup moins, le confort et accru et pourtant je n'ai pas l'impression que la voiture prenne plus de roulis. Du coup ça passe plus fort partout tout en ayant gagné en confort au quotidien. Bref, je comprend pourquoi les produits de Monsieur Viarouge ont si bonne réputation !

J'espère être enfin tranquille car là, ça fait beaucoup depuis le début de l'année. Mais que du bonheur de rouler dans cette petite lionne. Promis, le prochain message comportera enfin de photos de la bestiole ;)

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pinsha66
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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar pinsha66 » 16 mai 2015, 22:11

LeGlobule a écrit :Petite question pendant que j'y pense, vous a-t-on déjà abordé pour savoir si votre ralloche est à vendre ?

Ca n'arrête pas ces temps ci!

Depuis Janvier j'ai eu 3 demandes sérieuses.
Puis à côté de ça, y'a tous les autres qui prennent le temps de discuter "haaaa j'avais une Xsi moi", "sacrée bagnole ça!", "Ca marche très fort hein!"... L'objectivité n'étant pas le trait le plus marqué chez certains d'entre eux.

Bon courage dans tes (més)aventures. Je suis passé par la case expert avec ma 1300, ce fut ultra tendu! Le gars cherchait tous les prétextes pour la sortir du parc roulant, j'ai fini par en être de ma poche :roll:
1300 Banquise ('09-'10)
1600 Onyx ('14-...)

Alban12
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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar Alban12 » 16 mai 2015, 22:44

J'ai aussi 4 viarouge sur ma rallye et vraiment en ayant rouler dans les gorges du Tarn ca ne bouge pas un pète ! Après quand on prend des dos d'âne honnêtement la souffrance du dos est bien présente, surtout sur les petits en plastique. Bon après j'ai des baquets donc ça y fait aussi mais ça reste bien ferme !
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nanard11620
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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar nanard11620 » 17 mai 2015, 10:08

Alban12 a écrit :J'ai aussi 4 viarouge sur ma rallye et vraiment en ayant rouler dans les gorges du Tarn ca ne bouge pas un pète ! Après quand on prend des dos d'âne honnêtement la souffrance du dos est bien présente, surtout sur les petits en plastique. Bon après j'ai des baquets donc ça y fait aussi mais ça reste bien ferme !

Je confirme ,bien ferme.

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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar LeGlobule » 21 sept. 2015, 10:09

Bonsoir tout le monde,

Pour changer, encore des emmerdes sur la Ralloche. Après une tentative de vol (visiblement j'ai eu du bol, ils n'étaient pas doués et non pas réussi à débloquer le volant. En revanche, m'ont bien éclaté le neiman et le plastique entourant la colonne de direction), mes coupelles d'amortisseurs semblent HS vu les bruits que j'entends depuis un moment. Je souhaitais avoir l'avis de ceux qui ont déjà changer ces pièces. Ayant des Viarouges Sport sur ma chiotte, vous me conseilleriez quoi ? J'hésite entre les coupelles d'origine ou les Peugeot Sport Gr N sachant que les routes par chez moi sont particulièrement défoncées et qu'il m'arrive de rouler à très bon rythme mais que je ne fais pas de piste. J'aimerai juste un truc qui dure plus longtemps que les m*** qui ont été installées après m'ont accident et qui rendent l'âme au bout d'à peine 10 000 km...

Alban12
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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar Alban12 » 21 sept. 2015, 19:37

J'ai toujours eu des coupelles d'origine et ça va très bien dessus et pourtant les routes de l'Aveyron ne sont pas toute superbe. Si tu monte trop rigide déjà ça va être pire que tape cul et au final c'est la que tu vas les bouffer en 10 000km.
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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar AgAdOu » 21 sept. 2015, 21:21

coupelles SKF d'origine, ça va très bien plutôt que de se ruiner chez PS :)
- 106 RALLYE 1.6 - 265 000 km
- 106 XSi 1.6 RUGERRI - 187 500 km

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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar LeGlobule » 29 nov. 2015, 07:25

Avec un peu de retard, merci Alban et Agadou pour les conseils. Ça a donc fini avec des coupelles d'origines, qui semblent bien plus costaud que ce qu'on m'avait monté auparavant.

Suite au changement des coupelles, j'en ai profité pour faire un petit check-up de la saucisse. Résultat, le silent bloc moteur côté distri complètement HS (vite changé), le caoutchouc de la poulie damper commence à donner de gros signes de fatigue et le cata est entrain de lâchement m'abandonner, ce qui me donne une bonne excuse pour virer ma ligne et mettre une PTS UK :D

Pour la poulie, certains d'entre vous ont-ils déjà eu à la changer ? Si oui, ça se fait bien ou c'est un peu galère ? Enfin, dernière question, vaut mieux la changer par le modèle d'origine (dont le prix je suppose est pas donné) ou par un modèle en un bloc comme cela ce faisait il me semble sur les Gr A ?

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Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Messagepar LeGlobule » 13 sept. 2016, 09:30

Bonsoir tout le monde,

Petite question aux spécialistes des collecteurs. J'ai repéré cette chose. Je recherche un Devil et ça y ressemble fortement. L'absence de la plaque soudée habituellement me ferait dire que non mais la forme et l'emplacement pour la sonde lambda (que je n'ai jamais vu à cette endroit chez les autres marques si j'ai bien cherché :D ) me font dire que c'est ce que je souhaite. Et évidemment, le vendeur n'a aucune idée de la marque... Alors, réplique ou original ?


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