Première voiture : une 106 Rallye S2

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Yoyo71 »

Je pensais que les longerons étaient encore dispo, mais non, NFP..... :(
Avatar du membre
LeGlobule
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2012, 19:52
Localisation : Auxerre (89)
Contact :

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par LeGlobule »

Bonjour tous le monde,

Merci pour le soutien ;-).

Yoyo, pour la porte, elle s'ouvre bien, et j'ai revu des anciennes photos et j'ai finalement l'impression que le "défaut" aile/feux arrière était en fait déjà existant. Le mécano hier me disait comme vous tous, pas mal de pièces compliquées à trouver (il m'a tout de même proposé de chopper des pièces d'occasions, mais encore faut-il en trouver en bon état...).

Du coup, je me fais à l'idée qu'elle est HS et qu'il va falloir trouver autre chose. Si quelqu'un vend une Rallye... lol Même dans un état moyen, je remet dessus tout ce qui est bon sur la mienne ^^ Bref, suite au prochain épisode.
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Bastlanding »

Pouah :o :non:
Mon pauvre...

C'est vrai qu'on a tendance à vite oublier, moi le premier, que ce sont des voitures qui commencent à être rare et que les pièces détachées sont très difficilement trouvable en bon état... Je te souhaite tout la persévérance du monde pour pouvoir vite re-rouler à son volant !

Le prix d'une remise en état dans un garage, si toute fois c'est possible, risque de vite chiffrer...
A ta place, je partirais sur un changement de caisse pur et simple... d'occase, bornée, ça doit se trouver pour pas très cher, t'en profite pour refaire la caisse une fois nue, penser également à la revente de quelques pièces détachée et tu peux peut être t'en sortir pour pas trop de ta poche, avec au final une auto saine... mais des tonnes de taf en contre partie...
Courage :(
Avatar du membre
Bibicherallye
Accroc
Messages : 256
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:28
Localisation : 02

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Bibicherallye »

A ouai effectivement pas terrible pour la nouvelle année, sa me fait penser a la mienne mais beaucoup plus fort :(

C'est vraiment pas réparable en redressant le longerons, je c'est pas moi mais bon sur le bin coin on trouve pas de mal pièces d'occasion pour pas trop cher faut juste être patient.

En tout cas bon courage pour tes réparations :)
Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Giuliano
Accroc
Messages : 127
Enregistré le : 13 déc. 2012, 23:06
Localisation : 44

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Giuliano »

Comme tout le monde, franchement désolé pour toi... :non:
Y a plus qu'à espérer qu'une caisse saine se présente à toi prochainement :)
Ou alors si tu as un pote bon carrossier tu peux toujours lui demander ce qu'il en pense, genre découper un "longeron" de 106 en bon état et ressouder. Tout faire avec de la pièce d'occasion quoi...
Avant ça se faisait mais maintenant ils ont plus trop envie ni le temps de "s'emmerder".
Avatar du membre
LeGlobule
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2012, 19:52
Localisation : Auxerre (89)
Contact :

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par LeGlobule »

Un peu de news.

L'expert m'a appelé vendredi, il a commencé en me disant qu'il s'arrachait les cheveux à cause de la 106. Il essaie de tout faire pour sauver la bestiole (cause : ces bombinettes sont rares, surtout d'origine et dans un état pareil. ça fait plaisir à entendre !) mais pour lui, ça risque tout de même d'être compliqué.

Ce qui l'embête, c'est qu'il approche du "budget limite" qu'il s'est fixé (3 600 €) et s'est rendu compte de "légers problèmes" : entre autre, non disponibilité ou disponibilité compliqué de certaines pièces comme le pare-choc et l'aile qui apparemment ne sont plus dispo chez le lion... En soit, pas forcément gênant, en fouillant rapidement sur internet, j'ai déniché capot et pare choc complet (manque juste les inserts couleur caisse) de la bonne couleur (donc on évite un passage en peinture) et une aile à petit prix. Par ailleurs, il retourne lundi voir une nouvelle fois la voiture (la 5e fois si j'ai bien compris !) pour voir si le train n'a pas bougé (en particulier contrôler l'état du triangle) et alors seulement il me dira si il passe la caisse en VEI.

Je croise les doigts, car ça me ferait vraiment ch... de me séparer d'une bagnole dont le moteur tourne trèèès bien et qui est surtout loin d'être (pour moi du moins) une épave. Bonne nouvelle toutefois, mon assurance m'a fait savoir que les tords sont 100% pour l'apprentie au volant de la Beetle.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Yoyo71 »

Une très bonne chose déjà de tomber sur un expert qui a comprit que ces petites 106 sont rare. :) Généralement ils voient ca comme une vieille voiture qui ne doit plus etre sur nos routes.... :(

3600€ pour ta caisse parai correcte.

Bon courage. ;)
Avatar du membre
LeGlobule
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2012, 19:52
Localisation : Auxerre (89)
Contact :

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par LeGlobule »

Bonne nouvelle, malgré la disponibilité compliquée de certaines pièces chez Peugeot (notamment longeron, pare-choc et quelques autres conneries) et surtout le forcing auprès de l'expert du mécano chez qui se trouve la ralloche (assurant pouvoir trouver toutes les pièces, en neuf ou occasion), ma bestiole va pouvoir reprendre la route !

Y'a plus qu'à attendre maintenant. D'ailleurs, une idée de où trouver les stickers (de qualité correcte) de nos engins vu que chez Peugeot c'est NFP ?

Bon week-end à tous.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Yoyo71 »

Une nouvelle qui fait plaisir a voir. 8)

Content pour toi. C'est clair que ca va être un sacré chantier, mais ca se répare sans problème ce genre de chocs. ;)

Pour les stickers tu a notre partenaire : viewtopic.php?f=35&t=15330
cahillou576
Accroc
Messages : 244
Enregistré le : 30 nov. 2010, 17:22

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par cahillou576 »

Merci Yoyo.
Avatar du membre
Bibicherallye
Accroc
Messages : 256
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:28
Localisation : 02

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Bibicherallye »

C'est cool que ta rallye puisse reprendre la route, tu est vraiment tomber sur un bonne expert qui a pris le temps de t'écouter et de donner raison a ta passion :D
Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Row78000 »

Oui c'est clair, un bon expert ;)
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par momo6487 »

Avatar du membre
LeGlobule
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2012, 19:52
Localisation : Auxerre (89)
Contact :

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par LeGlobule »

Salut les rallyeistes. La bestiole a enfin retrouvé une allure normale et repris la route ! Y'a pas à tortiller, c'est quand même sacrément sympa à conduire et une sacré usine à sourire ce "vieux tas de tôle" comme disent certaines personnes. Bref, bien content de retrouver ma petite lionne. Pas encore de photos pour le moment, j'ai privilégié la conduite :pilote:

Petite question pendant que j'y pense, vous a-t-on déjà abordé pour savoir si votre ralloche est à vendre ? Cela m'est arrivé plusieurs fois, j'ai même eu droit à un petit mot glissé entre la glace et la coque du rétro me demandant de passer un coup de file à la personne qui l'a déposé lorsque je voudrais vendre ma voiture... Nos Rallye seraient-elles de plus en plus rares et recherchées ?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par AgAdOu »

Rares oui c'est un fait vu la production !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre