Première voiture : une 106 Rallye S2

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par 106Romain1600 »

sur Auxerre il dise rien ;) je me suis fais arrèter sortie du ronds point vers l'ancien macdo j'avé collecteur ligne complète sur la 1300 il ne mon rien dit a part moin vite les ronds point et papiers du vehicule
:roll: ils sont gentils a Auxerre :) avec modération ...je pense
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par boost »

une 1300 fais moin de bruit qu'une 1600 ;)
Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par 106Romain1600 »

oui c'est vrai je m'incline
yuky
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:05
Localisation : Auxerre

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par yuky »

bon ba la rallye est dans mon garage en attendant son cata...
Sinon pour le bruit avec une application à deux francs six sous sur mon tel on a mesurer à 98 db seulement l'appli bloque a 98 db et en monte plus le bruit lui continuais a monter et pas qu'un peu...
Avatar du membre
LeGlobule
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2012, 19:52
Localisation : Auxerre (89)
Contact :

Message par LeGlobule »

Bonsoir, voici quelques nouvelles de ma Rallye.

La bestiole a récupéré son cata, ce qui la rend un peu plus discrète (du moins sous 3 000 tr/mn...), elle a malheureusement embrassé un trottoir en février à cause de la neige (rien de grave cependant, jantes un peu marquées et un bon parallélisme) et j'ai enfin pu prendre quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, restauration du siège conducteur. Si le tissu est nickel, les mousses sont HS : assise molle et bourrelets gauche n'offrant plus aucun maintient.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par boost »

elle est jolie ! :hello:
Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par 106Romain1600 »

a oué mets nous des photos de ton siège pendant la restauration si tu le fais toi même ! je copierai par la suite :D
sans sa si tu cherche un sellier il y a la sellerie de l'épée a Auxerre au dessu de l' HP
il fait du bon boulot pour les sièges de tracteur on ma dit je suppose qu'il doit en faire de même pour le voiture ;)
Avatar du membre
LeGlobule
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2012, 19:52
Localisation : Auxerre (89)
Contact :

Message par LeGlobule »

Merci boost :D . L'ancien proprio la bichonnais aussi, donc il n'est pas étranger au bon état.

Romain, je comptais justement aller à la sellerie de l'épée. J'aurais bien refait le siège moi même, mais pas certain que ça soit beaucoup moins cher. En plus, je sais pas où je pourrais trouver la mousse qu'il me faut.
Avatar du membre
LeGlobule
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2012, 19:52
Localisation : Auxerre (89)
Contact :

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par LeGlobule »

Bonsoir tout le monde (ou bonjour, dépend dans quel sens on prend la chose). Un peu de neuf sur la Rallye. Après un peu plus de 20 000 km à son volant dans toutes les conditions possibles, toujours autant de plaisir au volant de cette bestiole.

Un peu de changements ces derniers temps à commencer par la disparition de la ligne inox (j'ai bien le look que ça donnait et surtout le bruit notamment au lâcher de gaz :mr: ) après une rencontre peu courtoise avec un homme en bleu en rentrant tranquillement chez moi. Pour le reste, un train arrière tout neuf a été installé et le cul a été remonté (trop bas de plusieurs centimètres).

Du coup j'ai découvert pour mon plus grand bonheur (et le malheur de mes pneus je pense) une auto très joueuse que l'on fait glisser sur commande, le tout en étant ultra-sain et facile à emmener (la seule caisse moderne que j'ai pu conduire et qui distille le même type de sensations est la Fiesta ST).

Trêve de bavardage, une petite photo prise au cours de ma sortie nocturne.

Image
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par crazy-man »

Sympa la photo :D
Avatar du membre
106Rallyefan43
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2014, 18:35
Localisation : Haute Loire
Contact :

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par 106Rallyefan43 »

Très jolie Ralloche, ça lui va bien le blanc! :D
Avatar du membre
LeGlobule
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 10 août 2012, 19:52
Localisation : Auxerre (89)
Contact :

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par LeGlobule »

Bonne année à tous, j'espère que 2015 commence mieux pour vous que moi.

Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, la ralloche à sacrément morflée pas plus tard que hier soir, une New Beetle (j'aimais déjà pas les VAG mais alors maintenant...) ayant décidé de me couper la route à un croisement plutôt que d'attendre pour passer derrière moi comme le code nous le dit (enfin du moins, c'est ce que l'on m'a appris à l'auto école). L'avant droit est complètement éclaté, les longerons ont bien morflé et j'ai l'aile arrière droite qui embrasse désormais le feux. Pour le mécano que j'ai vu aujourd'hui, ça sent pas bon du tout, même si selon lui la rareté de la bestiole et les récents investissements fait dessus (train arrière, réfection complète des sièges avant,...) peuvent au pire aidé à être remboursé correctement. Super... J'avais enfin de vraies vacances depuis 10 ans, elles vont être sympas...

Place aux photos (âmes sensibles s'abstenir) :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Row78000 »

Pas joyeux pour débuter l'année :( effectivement ça s'annonce difficile...
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par Yoyo71 »

Le choc a l'avant a fait bouger jusqu'au feu arrière??? :o

Les jours au niveau des portes est régulier? La porte passager s'ouvre bien?

Il faudrait voir de plus prés les longerons, mais elle peut être largement sauvable. Après le soucis reste le coût et surtout la disponibilité de certaines pièces.... Car le PC et autre babiole sont introuvable chez peugeot. :(

Monte toi un dossier béton avec des factures récentes, des annonces de voiture équivalente et surtout tombe sur un expert sympa.... :mouais:

Bonnes vacances quand même. :)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Première voiture : une 106 Rallye S2

Message par AgAdOu »

Pour moi c'est plié (sans mauvais jeu de mots). ça reste une 106 de 18ans et comme dit Yoyo, on ne trouve presque plus rien chez Peugeot, que ce soit des pièces carrosserie ou des pièces "esthétiques".
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre