[SAXAPILE] Présentation bis...

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

J ai essayé la 106 en mode arsouille et bien le comportement ne me satisfait pas du tout. :haaa:
A basse vitesse ça va à peu près mais à haute vitesse ça louvoie bizarrement. :pilote:
Je suis obligé de corriger les trajectoires tout au long d un virage c est vraiment spécial comme comportement.
Alors que je m attendais à un rail avec les b6 et la barre anti rapprochement supérieur c est une impression de flou pas du tout rassurante :oops:
J ai l impression qu elle peut m envoyer dans le décor à tout moment. Alors c est sportif, on ne s'ennuie pas mais ça colle la trouille :mouais:
Est ce qu un d'écrantage de qqs centimètres pourra me permettre de retrouver une tenue de route un peu plus saine, j ai des doutes :non:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par AgAdOu »

Tu as monté quoi ? Juste des B6 et ressorts origine ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

B6 TF et eibach -30 et la BAR Sup.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par AgAdOu »

c'est pas juste que tu passes plus vite ?!

Parce que je vois pas bien sinon le pourquoi du comment avec un setup assez classique que beaucoup ont monté.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

C est ce que je me suis dis ... :equipage:
Mais je ne suis pas certain. Il faut que je l amène au circuit d Ales pour en avoir le coeur net
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par damzy »

Il me semble que tu as changé tes pneus il n'y a pas longtemps.
Si tu n'as pas beaucoup roulé avec, il se peut qu'ils ne soient pas encore bien nettoyés de la couche grasse qu'ont les pneus neufs en général.
Et puis s'ils sont neufs, ils sont forcément beaucoup plus souples que ceux tout sec que tu avais avant, sans parler des flancs plutôt souples des 175/185.
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Merci pour vos réponses. :D
Je suis un peu déstabilisé. Ça peut être aussi un problème de pneu c est vrai . Mais qd tu prends une courbe à environ 100 km h et que tu dois redresser tout au long de la courbe car tu as l impression que la voiture s éloigne du point de corde ça fait tout drôle. D autant qu en général c est pas trop conseillé des changements de cap en pleine courbe :hello: .
Ça fait longtemps que je n ai pas conduit un peu fort mais je suis pas rassuré. C est l âge :P
Avatar du membre
tomygti
Pilote Amateur
Messages : 558
Enregistré le : 17 sept. 2008, 07:58
Localisation : 63

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par tomygti »

Attend que ça se tasse un peu aussi.
Là où tu sentiras le plus aussi c'est avec la barre inférieur.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Je n en ai pas mis. Mais c est sûr que je ne risque rien à en poser une maintenant :D
Avatar du membre
josty
Accroc
Messages : 203
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:43
Localisation : Montpellier (34)

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par josty »

saxapile a écrit :Je n en ai pas mis. Mais c est sûr que je ne risque rien à en poser une maintenant :D
Tu risques de toucher sur les dos d’ane. J’ai viré la mienne à force avec les dos d’anes de con qu’on a dans le département :roll:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Mr Truc »

Qu'as-tu mis comme pneus déjà parce que ça ressemble vraiment à des pneus aux flancs trop mous ce que tu décris :?
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par tour2babel »

Est-tu certain de l'état de ton train arrière? des fois que..
Sur le mien, qui était archi pourri, le jeu n'était que très faiblement perceptible (sauf avec l'amortisseur déboulonné)..

Vérifies les silent bloc de barre stabilisatrice à l'avant aussi :?
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Ok je vais regarder ça.
A l avant j ai des blue response qui me satisfaisaient bien sûr une autre voiture car bonne accroche (mais s usent très vite) et derrière les rainsport3. Je n y connais rien mais ça ne me semble pas être une histoire de pneu car je n ai aucune sensation de perte d adhérence mais c est plus une impression de voiture "directive" et avec Laquelle je ressens le moindre devers et qui donc m oblige à corriger comme s il y avait plusieurs virages dans un même virage :x .
J en viens à me demander si AgAdOu n est pas dans le vrai en disant que je passe vraiment trop fort...je suis perdu. Il faudrait que je la fasse essayer à un Montpellierain qui roule en 106 :equipage:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Mr Truc »

Les flancs de pneus trop mous ne provoquent pas de perte d'adhérence, la bande de roulement reste bien accrochée au bitume mais le le flanc se déforme beaucoup ce qui donne un train avant flou et un train arrière qui semble se balader.
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Donc effectivement cela pourrait être une explication à part que les rainsport3 m ont été conseillés par AgAdOu et par d autres et les blue response sont aussi des bons pneus. ..
Mais ils sont neufs ...Ça peut changer qq chose ?
Ou alors vérifier ma pression de pneu peut être.
Qu est ce que vous me conseillez comme pression avec des 185 ?
Répondre