[vtecspirit] Santo' 1600: sortie piste avril annulée > restauration caisse plus rapide que prévue ?

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

[vtecspirit] Santo' 1600: sortie piste avril annulée > restauration caisse plus rapide que prévue ?

Message par vtecspirit »

Salut à tous, moi c'est guillaume, 25 ans et piqué Peugeot héréditairement, après 7 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma petite 205Dturbo y a deux mois...et j'ai pas tenu bien longtemps avant de me reprendre une petite lionne :lol: mi-décembre dernier.

Je profite donc de quelques photos faites à la va vite lors d'une ptite sortie avec un collègue pour vous montrer ma belle bleue :

Image

Image

Image

Puis quand même une dernière où le S2000 de mon pote est a l'honneur, du coté de St Pierre de chartreuse le WE dernier, j'en menais pas large sur les plaques de glaçes avec des r888 aux quatres coins :haaa: :

Image

C'est donc mon "auto-cadeau" de noel, enfin c'est un pretexte car c'était soit une 205 rallye inabordable et vieillisante, soit une 205gti1.6, soit une 106 rallye phase 1 inabordable et vieillisante comme la 205...soit une rallye 1600 ! Puis comme je connaissais bien le proprio, que l'ensemble auto/pièces correspondait bien à ce que je projetais d'en faire, j'ai sauté le pas.

Actuellement, la caisse a 222xxx kilomètres, le moulin un ptit 15000, elle est pas au top extérieurement, (mais a l'inverse du crx, ça va pas être dur de la refaire belle), et l'intérieur est niquel, de la moquette au plafond, j'ai juste à troquer la paire de sièges d'XSI contre une autre paire de rallye (comme certains ont dû le voir dans les annonces).

Bon, par contre (attention les puristes :mouais: ), elle est pas pile d'origine :sac: : bas moteur avec pistons plats au lieu des creusés stock, pont court, décata+silencieux gr.n, r888, KAD et volant tulipé.

Aujourd'hui, mon but est de la refaire belle estétiquement, et d'avoir une auto homogène et utilisable toute l'année, pour ça j'ai en ligne de mire :
L'achat de 4 jantes tôles 14/6 ou pts en 15 avec des pneus plus civils, pour cette periode hivernale c'est cuit mais je ne veut plus vivre les grands moments de solitude des r888 sur le détrempé/verglas/neige ... c'est trop de sport pour moi :oops:
La suppression du poste et son antenne, de l'essuie glace arrière, du silencieux groupe N et du KAD.
La mise en place d'une ligne performante mais "urbaine" (pts UK ?) et d'une admi dynamique.
Le remplacement des extensions AV, de l'entourage de verrou de hayon, des LP par les obturateurs et un voile pour finire le tout...le petit hic restera l'autoc de capot qui est en NFP, les autres ont été commandés ce jour :D

Reste à monter/Monté :

Obturateur de poste
Obturateur antenne
Obturateur essuie glace arr
Silencieux s16
Collecteur devil de la coupe
Décata Devil
Ligne supersprint+absorbeur TD
B6tf arrière+décrantage
B6tf avant+eibach -45
BAR supp avant
freins 306 hdi (zimmerman grN / EBC green)
Admission CS
injecteur "e85"


Obturateurs LP
peinture +Kit autoc complet
Modifié en dernier par vtecspirit le 05 avr. 2021, 22:16, modifié 16 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par AgAdOu »

Bel achat ! :D

elle vient de l'indre (je vois un bout de plaque) ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par ben_rallye »

C'est une bonne acquisition pour un peu de bricole. :D

Bon courage... :)
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par vtecspirit »

Merci à vous !

En effet un petit peu de travail à faire, ça devrais pas être un problème si j'en fait un peu de temps en temps :)

Elle était déjà dans le 38, mais dans le nord isère ;)
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par 106 white and blue »

Bienvenue a toi, encore une belle bleu 8)
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
Avatar du membre
nounouille42
Accroc
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par nounouille42 »

J'allais te souhaiter la bienvenue quand je me suis aperçu que tu avais dis que nos 106 1300 étaient vieillissantes :ahbon:

Amuses toi bien sur le forum malgré tout lol ;)
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par vtecspirit »

:oops: je dit vieillissante car trouver des pièces sans souci est devenu un critère important a mes yeux, je suis en cours de remontage dune autre auto et j'en ai ras le bol des pièces plus fabriquées, des prix exorbitant même en état passable doccase... j'ai objectivement plus de chances avec une 1600 d'arriver a la retaper sans trop de mal et de frais alors qu' une 1300 qui a un peu vécu dehors comme dedans ça me paraissait plus dur, sans compter le billet de départ ... mais je te rassure pour moi aussi la vraie rallye reste la 1300. ;)
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par shadow62 »

une bleu en plus nickel :hello:
Image
Avatar du membre
nounouille42
Accroc
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par nounouille42 »

Je plaisantais ne t'inquietes pas !!!

C'est clair que les pieces de 1300 commencent à se faire rares.

Ps: ton pote en S2000 non plus ne devait pas en mener large sur une route verglacée :)
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par vtecspirit »

:) j'avais bien compris nounouille42, on s'est bien marré quand même car avec l'autobloc il passe de partout, mieux que la 106, la motricité est folle :x
Oui la "tribu santorin" s'agrandie shadow62 :lol:

J'ai récupéré ce jour les autoc lateraux et de coffre chez peug', avant qu'il y ai penurie en prévision de son futur voile. Si quelqu'un a une solution pour les griffes de capot, ça m'intéresse, l'autoc est NFP :boxe:
Une nouvelle commande est partie :
- Lot obturateurs 7414.G6 (j'espère que ce sont les bons, sur le PC on voyait mal)
- Cache autoradio 8212.EJ (J'ai oublié l'obturateur d'antenne dans le feu de l'action)
- Embleme 8726.EO (autour du verrou de hayon, le lion était parti :-|)

La grande question c'est les extensions, il y a deux solutions : les remplacer par un jeu aux clips bons, ou alors virer carrément les ailes et prendre un jeu en fibre avec les extensions moulées dessus... :fufu:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par AgAdOu »

La griffe du capot est disponible, c'est qu'il y a deux références.

La différence entre les deux est minime (teinte plus ou moins forte des couleurs).

Réf 8665.15 pour 4.6€ TTC

Les obturateurs c'est bien ça. Sauf que tu n'as que les plastiques extérieurs. Pas le fond noir (vendu avec le parechoc, ne se détaille pas).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par vtecspirit »

merci agadou !! je lui donne demain ^^

-- Poste fusionné le 20 Jan 2012, 18:21 --

Je ne sais pas si le problème est connu, mais ma 106 prend l'eau et le ciel de toit se retrouve imbibé coté hayon et au sommet du montant de pare-brise passager lorsqu'il pleut... des idées ou des pistes a privilégier pour ce mal ? elle est sous une bache chez moi mais c'est plus embétant quand il faut qu'elle roule :(

Sinon, j'ai monté l'obturateur de l'autoradio, et ça fait tout de suite plus serieux que ce trou pleins de fils :) , dans la même logique, j'ai commandé l'obturateur d'antenne, j'essayerais de virer le ciel du toit au montage pour voir mes fuites :evil:
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par vtecspirit »

J'ai quand même pas la seule 1600 pas étanche ? :(

Cet aprem, nouveau problème : une fois chaude, le ralentis est monte a presque 2000 tr sans chutter de lui même pendant presque 1 minute, et depuis il retombe tres lentement pour se caller au mieux juste sous 1250tr/min...il retombe si doucement que le régime moteur n'est pas assez bas entre les rapports ( laiguille chute seulement quand je lâche lembrayage de la 2 a la 3 aux alentours de 2500 par exemple). A votre avis c'est le pas a pas ?

Au passage, sans en avoir l'air, je viens de calculer la conso sur presque 1000km : plus de 10 litres ! je roule 50 % arsouille et 50% TRES calme au pire ... ça fait plus que mon Crx vtec avec lequel jarsouillait les 3/4 du temps ...normal ? lié au problème de ralentis qui chute trop doucement ?
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par shadow62 »

sa sent le pas a pas ça

pour ta conso sa me parait énorme

avec ma premiere rallye mon record est de 550kms avec 40l
Image
Avatar du membre
nounouille42
Accroc
Messages : 169
Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10

Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !

Message par nounouille42 »

Ca sent en effet le moteur pas a pas.

J'avais eu le problème sur ma saxo VTS quand il faisait froid les vapeurs d'huiles sensées graisser le pas à pas ne faisaient plus leur boulot correctement et du coup mon ralenti ne redescendait que très lentement.

Petite technique, tu démonte ,tu fais tremper dans de l'essence,tu nettoies au pinceau, tu mets un coup de soufflette si tu en as une et avant de remonter tu met un petit peu d'huile moteur dans le pas à pas.

Tu roules et là, magie, ta conso baisse,ton ralenti est au top et tu me fais un bisou :D

ps: tant que tu y es mets aussi un petit coup de propre a ton papillon ca ne lui fera aucun mal.
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
Répondre