[vtecspirit] Santo' 1600: sortie piste avril annulée > restauration caisse plus rapide que prévue ?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
[vtecspirit] Santo' 1600: sortie piste avril annulée > restauration caisse plus rapide que prévue ?
Salut à tous, moi c'est guillaume, 25 ans et piqué Peugeot héréditairement, après 7 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma petite 205Dturbo y a deux mois...et j'ai pas tenu bien longtemps avant de me reprendre une petite lionne mi-décembre dernier.
Je profite donc de quelques photos faites à la va vite lors d'une ptite sortie avec un collègue pour vous montrer ma belle bleue :
Puis quand même une dernière où le S2000 de mon pote est a l'honneur, du coté de St Pierre de chartreuse le WE dernier, j'en menais pas large sur les plaques de glaçes avec des r888 aux quatres coins :
C'est donc mon "auto-cadeau" de noel, enfin c'est un pretexte car c'était soit une 205 rallye inabordable et vieillisante, soit une 205gti1.6, soit une 106 rallye phase 1 inabordable et vieillisante comme la 205...soit une rallye 1600 ! Puis comme je connaissais bien le proprio, que l'ensemble auto/pièces correspondait bien à ce que je projetais d'en faire, j'ai sauté le pas.
Actuellement, la caisse a 222xxx kilomètres, le moulin un ptit 15000, elle est pas au top extérieurement, (mais a l'inverse du crx, ça va pas être dur de la refaire belle), et l'intérieur est niquel, de la moquette au plafond, j'ai juste à troquer la paire de sièges d'XSI contre une autre paire de rallye (comme certains ont dû le voir dans les annonces).
Bon, par contre (attention les puristes ), elle est pas pile d'origine :sac: : bas moteur avec pistons plats au lieu des creusés stock, pont court, décata+silencieux gr.n, r888, KAD et volant tulipé.
Aujourd'hui, mon but est de la refaire belle estétiquement, et d'avoir une auto homogène et utilisable toute l'année, pour ça j'ai en ligne de mire :
L'achat de 4 jantes tôles 14/6 ou pts en 15 avec des pneus plus civils, pour cette periode hivernale c'est cuit mais je ne veut plus vivre les grands moments de solitude des r888 sur le détrempé/verglas/neige ... c'est trop de sport pour moi
La suppression du poste et son antenne, de l'essuie glace arrière, du silencieux groupe N et du KAD.
La mise en place d'une ligne performante mais "urbaine" (pts UK ?) et d'une admi dynamique.
Le remplacement des extensions AV, de l'entourage de verrou de hayon, des LP par les obturateurs et un voile pour finire le tout...le petit hic restera l'autoc de capot qui est en NFP, les autres ont été commandés ce jour
Reste à monter/Monté :
Obturateur de poste
Obturateur antenne
Obturateur essuie glace arr
Silencieux s16
Collecteur devil de la coupe
Décata Devil
Ligne supersprint+absorbeur TD
B6tf arrière+décrantage
B6tf avant+eibach -45
BAR supp avant
freins 306 hdi (zimmerman grN / EBC green)
Admission CS
injecteur "e85"
Obturateurs LP
peinture +Kit autoc complet
Je profite donc de quelques photos faites à la va vite lors d'une ptite sortie avec un collègue pour vous montrer ma belle bleue :
Puis quand même une dernière où le S2000 de mon pote est a l'honneur, du coté de St Pierre de chartreuse le WE dernier, j'en menais pas large sur les plaques de glaçes avec des r888 aux quatres coins :
C'est donc mon "auto-cadeau" de noel, enfin c'est un pretexte car c'était soit une 205 rallye inabordable et vieillisante, soit une 205gti1.6, soit une 106 rallye phase 1 inabordable et vieillisante comme la 205...soit une rallye 1600 ! Puis comme je connaissais bien le proprio, que l'ensemble auto/pièces correspondait bien à ce que je projetais d'en faire, j'ai sauté le pas.
Actuellement, la caisse a 222xxx kilomètres, le moulin un ptit 15000, elle est pas au top extérieurement, (mais a l'inverse du crx, ça va pas être dur de la refaire belle), et l'intérieur est niquel, de la moquette au plafond, j'ai juste à troquer la paire de sièges d'XSI contre une autre paire de rallye (comme certains ont dû le voir dans les annonces).
Bon, par contre (attention les puristes ), elle est pas pile d'origine :sac: : bas moteur avec pistons plats au lieu des creusés stock, pont court, décata+silencieux gr.n, r888, KAD et volant tulipé.
Aujourd'hui, mon but est de la refaire belle estétiquement, et d'avoir une auto homogène et utilisable toute l'année, pour ça j'ai en ligne de mire :
L'achat de 4 jantes tôles 14/6 ou pts en 15 avec des pneus plus civils, pour cette periode hivernale c'est cuit mais je ne veut plus vivre les grands moments de solitude des r888 sur le détrempé/verglas/neige ... c'est trop de sport pour moi
La suppression du poste et son antenne, de l'essuie glace arrière, du silencieux groupe N et du KAD.
La mise en place d'une ligne performante mais "urbaine" (pts UK ?) et d'une admi dynamique.
Le remplacement des extensions AV, de l'entourage de verrou de hayon, des LP par les obturateurs et un voile pour finire le tout...le petit hic restera l'autoc de capot qui est en NFP, les autres ont été commandés ce jour
Reste à monter/Monté :
Obturateur de poste
Obturateur antenne
Obturateur essuie glace arr
Silencieux s16
Collecteur devil de la coupe
Décata Devil
Ligne supersprint+absorbeur TD
B6tf arrière+décrantage
B6tf avant+eibach -45
BAR supp avant
freins 306 hdi (zimmerman grN / EBC green)
Admission CS
injecteur "e85"
Obturateurs LP
peinture +Kit autoc complet
Modifié en dernier par vtecspirit le 05 avr. 2021, 22:16, modifié 16 fois.
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
Bel achat !
elle vient de l'indre (je vois un bout de plaque) ?
elle vient de l'indre (je vois un bout de plaque) ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
C'est une bonne acquisition pour un peu de bricole.
Bon courage...
Bon courage...
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
Merci à vous !
En effet un petit peu de travail à faire, ça devrais pas être un problème si j'en fait un peu de temps en temps
Elle était déjà dans le 38, mais dans le nord isère
En effet un petit peu de travail à faire, ça devrais pas être un problème si j'en fait un peu de temps en temps
Elle était déjà dans le 38, mais dans le nord isère
- 106 white and blue
- Accroc
- Messages : 393
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
- Localisation : montargis (45)
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
Bienvenue a toi, encore une belle bleu
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
J'allais te souhaiter la bienvenue quand je me suis aperçu que tu avais dis que nos 106 1300 étaient vieillissantes
Amuses toi bien sur le forum malgré tout
Amuses toi bien sur le forum malgré tout
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
je dit vieillissante car trouver des pièces sans souci est devenu un critère important a mes yeux, je suis en cours de remontage dune autre auto et j'en ai ras le bol des pièces plus fabriquées, des prix exorbitant même en état passable doccase... j'ai objectivement plus de chances avec une 1600 d'arriver a la retaper sans trop de mal et de frais alors qu' une 1300 qui a un peu vécu dehors comme dedans ça me paraissait plus dur, sans compter le billet de départ ... mais je te rassure pour moi aussi la vraie rallye reste la 1300.
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
Je plaisantais ne t'inquietes pas !!!
C'est clair que les pieces de 1300 commencent à se faire rares.
Ps: ton pote en S2000 non plus ne devait pas en mener large sur une route verglacée
C'est clair que les pieces de 1300 commencent à se faire rares.
Ps: ton pote en S2000 non plus ne devait pas en mener large sur une route verglacée
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
j'avais bien compris nounouille42, on s'est bien marré quand même car avec l'autobloc il passe de partout, mieux que la 106, la motricité est folle
Oui la "tribu santorin" s'agrandie shadow62
J'ai récupéré ce jour les autoc lateraux et de coffre chez peug', avant qu'il y ai penurie en prévision de son futur voile. Si quelqu'un a une solution pour les griffes de capot, ça m'intéresse, l'autoc est NFP
Une nouvelle commande est partie :
- Lot obturateurs 7414.G6 (j'espère que ce sont les bons, sur le PC on voyait mal)
- Cache autoradio 8212.EJ (J'ai oublié l'obturateur d'antenne dans le feu de l'action)
- Embleme 8726.EO (autour du verrou de hayon, le lion était parti )
La grande question c'est les extensions, il y a deux solutions : les remplacer par un jeu aux clips bons, ou alors virer carrément les ailes et prendre un jeu en fibre avec les extensions moulées dessus...
Oui la "tribu santorin" s'agrandie shadow62
J'ai récupéré ce jour les autoc lateraux et de coffre chez peug', avant qu'il y ai penurie en prévision de son futur voile. Si quelqu'un a une solution pour les griffes de capot, ça m'intéresse, l'autoc est NFP
Une nouvelle commande est partie :
- Lot obturateurs 7414.G6 (j'espère que ce sont les bons, sur le PC on voyait mal)
- Cache autoradio 8212.EJ (J'ai oublié l'obturateur d'antenne dans le feu de l'action)
- Embleme 8726.EO (autour du verrou de hayon, le lion était parti )
La grande question c'est les extensions, il y a deux solutions : les remplacer par un jeu aux clips bons, ou alors virer carrément les ailes et prendre un jeu en fibre avec les extensions moulées dessus...
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
La griffe du capot est disponible, c'est qu'il y a deux références.
La différence entre les deux est minime (teinte plus ou moins forte des couleurs).
Réf 8665.15 pour 4.6€ TTC
Les obturateurs c'est bien ça. Sauf que tu n'as que les plastiques extérieurs. Pas le fond noir (vendu avec le parechoc, ne se détaille pas).
La différence entre les deux est minime (teinte plus ou moins forte des couleurs).
Réf 8665.15 pour 4.6€ TTC
Les obturateurs c'est bien ça. Sauf que tu n'as que les plastiques extérieurs. Pas le fond noir (vendu avec le parechoc, ne se détaille pas).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
merci agadou !! je lui donne demain ^^
-- Poste fusionné le 20 Jan 2012, 18:21 --
Je ne sais pas si le problème est connu, mais ma 106 prend l'eau et le ciel de toit se retrouve imbibé coté hayon et au sommet du montant de pare-brise passager lorsqu'il pleut... des idées ou des pistes a privilégier pour ce mal ? elle est sous une bache chez moi mais c'est plus embétant quand il faut qu'elle roule
Sinon, j'ai monté l'obturateur de l'autoradio, et ça fait tout de suite plus serieux que ce trou pleins de fils , dans la même logique, j'ai commandé l'obturateur d'antenne, j'essayerais de virer le ciel du toit au montage pour voir mes fuites
-- Poste fusionné le 20 Jan 2012, 18:21 --
Je ne sais pas si le problème est connu, mais ma 106 prend l'eau et le ciel de toit se retrouve imbibé coté hayon et au sommet du montant de pare-brise passager lorsqu'il pleut... des idées ou des pistes a privilégier pour ce mal ? elle est sous une bache chez moi mais c'est plus embétant quand il faut qu'elle roule
Sinon, j'ai monté l'obturateur de l'autoradio, et ça fait tout de suite plus serieux que ce trou pleins de fils , dans la même logique, j'ai commandé l'obturateur d'antenne, j'essayerais de virer le ciel du toit au montage pour voir mes fuites
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
J'ai quand même pas la seule 1600 pas étanche ?
Cet aprem, nouveau problème : une fois chaude, le ralentis est monte a presque 2000 tr sans chutter de lui même pendant presque 1 minute, et depuis il retombe tres lentement pour se caller au mieux juste sous 1250tr/min...il retombe si doucement que le régime moteur n'est pas assez bas entre les rapports ( laiguille chute seulement quand je lâche lembrayage de la 2 a la 3 aux alentours de 2500 par exemple). A votre avis c'est le pas a pas ?
Au passage, sans en avoir l'air, je viens de calculer la conso sur presque 1000km : plus de 10 litres ! je roule 50 % arsouille et 50% TRES calme au pire ... ça fait plus que mon Crx vtec avec lequel jarsouillait les 3/4 du temps ...normal ? lié au problème de ralentis qui chute trop doucement ?
Cet aprem, nouveau problème : une fois chaude, le ralentis est monte a presque 2000 tr sans chutter de lui même pendant presque 1 minute, et depuis il retombe tres lentement pour se caller au mieux juste sous 1250tr/min...il retombe si doucement que le régime moteur n'est pas assez bas entre les rapports ( laiguille chute seulement quand je lâche lembrayage de la 2 a la 3 aux alentours de 2500 par exemple). A votre avis c'est le pas a pas ?
Au passage, sans en avoir l'air, je viens de calculer la conso sur presque 1000km : plus de 10 litres ! je roule 50 % arsouille et 50% TRES calme au pire ... ça fait plus que mon Crx vtec avec lequel jarsouillait les 3/4 du temps ...normal ? lié au problème de ralentis qui chute trop doucement ?
- shadow62
- Pilote Amateur
- Messages : 730
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
- Localisation : béthune(62)/denain(59)
- Contact :
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
sa sent le pas a pas ça
pour ta conso sa me parait énorme
avec ma premiere rallye mon record est de 550kms avec 40l
pour ta conso sa me parait énorme
avec ma premiere rallye mon record est de 550kms avec 40l
- nounouille42
- Accroc
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 mars 2009, 15:10
Re: Une nouvelle S2 Bleue : mon daily !
Ca sent en effet le moteur pas a pas.
J'avais eu le problème sur ma saxo VTS quand il faisait froid les vapeurs d'huiles sensées graisser le pas à pas ne faisaient plus leur boulot correctement et du coup mon ralenti ne redescendait que très lentement.
Petite technique, tu démonte ,tu fais tremper dans de l'essence,tu nettoies au pinceau, tu mets un coup de soufflette si tu en as une et avant de remonter tu met un petit peu d'huile moteur dans le pas à pas.
Tu roules et là, magie, ta conso baisse,ton ralenti est au top et tu me fais un bisou
ps: tant que tu y es mets aussi un petit coup de propre a ton papillon ca ne lui fera aucun mal.
J'avais eu le problème sur ma saxo VTS quand il faisait froid les vapeurs d'huiles sensées graisser le pas à pas ne faisaient plus leur boulot correctement et du coup mon ralenti ne redescendait que très lentement.
Petite technique, tu démonte ,tu fais tremper dans de l'essence,tu nettoies au pinceau, tu mets un coup de soufflette si tu en as une et avant de remonter tu met un petit peu d'huile moteur dans le pas à pas.
Tu roules et là, magie, ta conso baisse,ton ralenti est au top et tu me fais un bisou
ps: tant que tu y es mets aussi un petit coup de propre a ton papillon ca ne lui fera aucun mal.
Fini la 205 GTI bienvenue a la 106 rallye !!!