[ 106 white and blue ] d'une bleu a une blanche

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par Alex R »

Ah merde, pas glop, courage ;)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par 106 white and blue »

bonsoir tout le monde

j'ai eu la reponse aujourd'hui suite au sinistre, y m'en propose 2500e ... il va m'envoier le rapport detailler blablabla et il y en en pour 4500e de frais.
je l'ai est rappeller cette apreme pour quil fasse un petit geste quand meme on vera ... :?
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par ben_rallye »

4500€, je trouve ça cher à la vue des dégâts. :shock:
Avatar du membre
infernosssE
Accroc
Messages : 185
Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par infernosssE »

Rachète ton épave et refait la a ton aise, c'est peut etre la seule solution pour garder ton petit bijoux... :/
Par contre un truc que je comprend pas, tu dis qu'elle ne pourra plus rouler sur la route si tu l'as refais, mais pourquoi? (Déso, je suis Belge, et a mon avis on a pas les memes réglementations sur tout ^^)
Bon rétablissement a toi
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par SuiCyko »

infernosssE a écrit :Rachète ton épave et refait la a ton aise, c'est peut etre la seule solution pour garder ton petit bijoux... :/
Par contre un truc que je comprend pas, tu dis qu'elle ne pourra plus rouler sur la route si tu l'as refais, mais pourquoi? (Déso, je suis Belge, et a mon avis on a pas les memes réglementations sur tout ^^)
Bon rétablissement a toi
Parce qu'en France, quand tu as un sinistre auto déclaré à ton assurance, la carte grise est "gelée" en préfecture, le véhicule ne peut plus circuler tant qu'un expert n'aura pas vu le véhicule et donné sa conclusion au niveau de réparation.

On va dire que c'est pour éviter de revoir en circulation des auto gravement accidenté et potentiellement dangereuse.
Seul un professionnel de l'automobile peut prétendre faire les réparation dans les régles de l'art sous controle de l'expert.
L'expert est le seul à pouvoir conclure que l'auto peut re-circuler.

Donc imaginons que tu n'es pas d'accord avec l'expert, tu veux récupérer le véhicule, ben tu peux suivant condition mais ta carte grise reste gélée, donc tu ne peux plus circuler avec sur route ouverte, ni vendre.

Bon j'ai dégrossi un peu.
Avatar du membre
luka71
Accroc
Messages : 294
Enregistré le : 28 août 2010, 09:52

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par luka71 »

Salut , j'ai vu que tu faisait des run scoot , j'en fait aussi :D :D
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par 106 white and blue »

bonsoir a tous

Pour repondre a "infernosssE"

Suicyko a répondu a la plus grande partie ... quand la demarche est lancé c'est trop tard ,d'ailleurs j'ai recu hier le papier comme quoi la carte grise est geler (je vous en ferai une photo). Il faut savoir que il y a en plus des reparations il faut que les pieces changer soit neuve et non d'occase ... en plus de sa il y a un marbre sans compter la main d'oeuvre et plus de 200e pour faire venir l'expert pour controler, (a savoir que pour que le vehicule soit réintroduit sur la voie public y doit etre irreprochable, train Ar ok "qui n'est pas mon cas" plus les freins et autres qui a eter modifier) suivie du CT etc ... autant dire que c'est comme l'homologation d'une grosse Niponne dans notre chere contrée (une grosse M....) qui vous coute 3fois le prix de la voiture.

Et pour finir j'ai un emploie qui n'est pas stable ( les cérealiers travaillent 8mois de l'année apres on attent que sa pousse ^^.)

ensuite pour "luka71"

je fait du run depuis les debut du scooter power sur salbris puis bordeaux merignac avec fast and flash etc... je roule avec et pour le team KST pour qui je sert de pilote sur les scoots et nous sommes souvent en compagnie de la TR45 qui font les 1ere place depuis plusieurs année dans 2 categorie.

Au passage suite au sinistre j'ai decider de vendre mon engin et les pieces que j'ai :cry: ... si tu peut en parler autour de toi et que j'arrive a le vendre pour me reprendre une belle 106 digne de mon ancienne !

le lien de l"annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/373546174.htm?ca=7_s
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par boost »

le casque de cross c'est à bannir pour les runs.. ;)
Avatar du membre
infernosssE
Accroc
Messages : 185
Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par infernosssE »

Ah ok, ils sont chaud en france pour ca :S
Ici en belgique c'est un peu pareille, sauf sur la provenance des pièces, je ne pense pas qu'elles doivent etre NEUVE et la carte grise n'est pas gelée non plus je pense...
Mais après réparation du véhicule on passe a un CT Après Accident, qui vérifie TOUS comme votre expert...
En tout cas, bon courage a toi... J'espère que tout va s'arranger pour le mieux
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par 106 white and blue »

Sa va se finir que je fait racheter la caisse a 106rallye45 et revendre ma caisse a un mec qui c'est faire de la carosserie...
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par CAMILLE »

ouai c' est une bonne idee et la bam un arceau soudé ;)
sa sera au top si tu fais sa
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par 106 white and blue »

Mais par contre je pense pas que je puisse vendre la caisse a mon nom avec acte de vente etc ... Si la carte grise est geler, pour le mec qui la reparera y faudra surment qu'il passe quand meme par un pro pour faire les reparations ... Faut que je me renseigne sur le sujet.
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
Avatar du membre
luka71
Accroc
Messages : 294
Enregistré le : 28 août 2010, 09:52

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par luka71 »

Si tu été a perigueux , j'y été aussi , avec le boost Team 2 de mon pote , on été avec la team scs ou on fait 5 /55 en 70 avec Transmi origine et 2-3 reglage pas top , On a fait 4 a la mort subite au SP Week end en juillet pour la 1ere sortie du scoot , donc on arrete la saison et on prepare un 2nd scoot sur " base " de mach g , full light avec un moteur en BB modifier ( on veut pas trop en dire pour le moment car sa n'a apparement jamais vu d'apres le preparateur moteur "

-- Poste fusionné le 22 Oct 2012, 18:45 --

Edit , je vois Te de fourche Maison , j'en cherche un pour le g , tu vendrais pas le tient , ou t'en produirais pas ?

une ptite photos c'est plus clair :


Image
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par 106 white and blue »

j'y suis pas aller j'etait en bequille et minerve... et pour la fin du mois je pense pas non plus j'suis impeut blazer de tout en s'moment...
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [ 106 white and blue ] hommage ...

Message par Bracam »

Normalement tu peux utiliser des pièces de carosserie d'occasion pour la refaire, ça permets de faire baisser le prix ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre