Page 20 sur 102

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 18 août 2012, 11:56
par gus.bounty
boost a écrit :
toute les phase 2 à partir de 1996 ont l'obd 1 ? :-|
oui et sur les derniers modèles de 106 il y a l'ODB2

prise marron pour le 1 et verte pour la 2 (je pense que c'est à partir de 2001-2002 que l'odb2 fut monté)

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 18 août 2012, 11:58
par boost
la prise obd1 est au même endroit que la obd2 ?

c'est bon à savoir. :)

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 18 août 2012, 12:24
par gus.bounty
boost a écrit :la prise obd1 est au même endroit que la obd2 ?

c'est bon à savoir. :)
oui c'est au même endroit

l'odb1 est une prise de diagnostique mise ne place par chaque constructeur car non normaliser

en 2000,ce fut normalisé avec un connecteur spécifique

Voici la prise Peugeot 30 broches (OBD )

Image

ainsi que le brochage
Image


et voila la prise normalisé avec quelques infos
Image

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 18 août 2012, 13:08
par Nico-rallye
donc moi j'aurais 4 fils sur 5 à brancher aux endroit indiquer la? c'est vite fait des qu'on sais quelle fils sert à quoi, merci :)


petite peur du jour y a un instant :( , alors que je vais vite fait faire des cours, sur le chemin du retour a un feu rouge au moment de repartir pas moyen de passer les vitesses, la vidange de boite est de mars :?

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 18 août 2012, 21:47
par boost
Nico-rallye a écrit :donc moi j'aurais 4 fils sur 5 à brancher aux endroit indiquer la? c'est vite fait des qu'on sais quelle fils sert à quoi, merci :)


petite peur du jour y a un instant :( , alors que je vais vite fait faire des cours, sur le chemin du retour a un feu rouge au moment de repartir pas moyen de passer les vitesses, la vidange de boite est de mars :?
pour les 4 fils à brancher

1 rouge qui se branche sur le + apres contact
1 noir qui se branche sur la masse
1 bleu qui se branche sur l'info compte tour
1 blanc (masse) qui permet le paramétrage

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 00:21
par Nico-rallye
Les deux fils de masse je peux me brancher sur la même masse?

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 08:57
par boost
oui, il faut un interrupteur sur le 2eme fils de masse qui sert pour le paramétrage. ;)

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 11:00
par Nico-rallye
Pas fournie :( ?

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 11:07
par boost
non pas fourni, c'est mieu de monter cette interrupteur pour le paramétrage.

il faut mettre le fil blanc à la masse uniquement pour le réglage.

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 12:11
par gus.bounty
moi j'ai eu un bouton de fourni mais je l'ai cassé donc j'en ai tout un lot maintenant

je t'en filerai un vue le stock que j'ai ;)

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 12:44
par Nico-rallye
J'en ai un aussi, il est balaise mais fera l'affaire :)

Et ma question maintenant est: comment on fait la parametrage :? ? (vue que la notice est pas en français je vous demande ça maintenant :mouais: )

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 13:31
par boost
le mieu c'est de traduire la notice. ;) :fufu:

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 14:05
par gus.bounty
Nico-rallye a écrit :J'en ai un aussi, il est balaise mais fera l'affaire :)

Et ma question maintenant est: comment on fait la parametrage :? ? (vue que la notice est pas en français je vous demande ça maintenant :mouais: )
je rentre la semaine prochaine (mardi)

je te monterai ça en live car je dois reparamétrer le miens ;)

par contre méfie toi je ne sais plus si les boutons poussoir sont a ouverture ou fermeture

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 19 août 2012, 17:43
par Nico-rallye
Faut qu'on decrante la saxo de mon frère, tu viendras, tu m'expliqueras tout ça :p

Re: [nico_rallye] Proprio d'une 1600

Posté : 20 août 2012, 20:52
par Nico-rallye
Bon, seul petit changement:

Batterie neuve: gratuit, ça trainer au garage :mouais:

Joint d'échappement: celui en sortie de collecteur, j'en avais monter un défoncer donc forcément ... :mouais: