[Gaël] 106 rallye S2 An. 2000 [MAJ 01/11 Ligne Gr.N]
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Je savais pas que ça se commandait cette pièce de support de roue de secoursGaël a écrit : J´ai commandé chez OMP le support de roue de secours :
Et chez Peugeot la jante + montage d´un pneu (Falken...c´était le moins chère, elle ne servira que de roue de secours...)
Le montage a été rapide et relativement simple. Perçage de 3 trous dans la caisse, boulonnage, un petit peu de téflon et de pâte à joint pour l´étanchéité, et mise en place de la roue...
Gaël
C'est très propre comme ça, je trouve ça vraiment très joli
Ca fait quelques mois que je me tâte pour un vidage dans les règles de la mienne, je crois que ça va se faire
Je croyais qu'il fallait bidouiller un système de brides pour accrocher la roue de secours derrière, mais avec ce système tout beau tout net, ça rend vraiment bien
Très belle ambiance
Petite question au passage : c'est l'llusion de la photo ou les fonds de compteur sont noirs chez toi ?
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
C'est peut être tout simplement parce que c'est pas une française !Nico_rallye a écrit :Alors ça c'est vraiment bizarre, c'est la 1ère rallye française que je vois avec des compteurs noirs !!
Copain de compteur
Regarde le lien sur la première page de ma présentation pour voir comment elle était à l'origine... elle a rien d'une française. L'intérieur n'est pas celui d'une rallye, jante origine en noir, bandes de pare-chocs non peint...etc...
[url=http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=12709]Présentation de ma :pow[/url]
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Gaël a écrit : C'est peut être tout simplement parce que c'est pas une française !
Regarde le lien sur la première page de ma présentation pour voir comment elle était à l'origine... elle a rien d'une française. L'intérieur n'est pas celui d'une rallye, jante origine en noir, bandes de pare-chocs non peint...etc...
Desolé je me rappelais plus
C'est vrai que c'est une version un peu bizarre à la base la tienne.
Sur FA quelqu'un en parlait d'ailleurs sur le topic des 106 rallye, elle appartenait à un médecin, non ?
Enfin en tous cas, y a vraiment eu des versions bizarres de 106 rallye
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
==> J'ai récemment discuté avec ce 1er propriétaire! (il court en course de côte VHC, comme mon père).Nico_rallye a écrit : elle appartenait à un médecin, non ?
Il m'a confirmé qu'il était allé chercher cette rallye dans une succursale en Normandie et que lorsqu'il a eu il s'agissait d'une vraie "version base série" destinée à l'homologation de base des 106 Rallye à savoir:
- pas de roue de secours ni de panier
- pas d'apuie-tête
- pas d'habillage des custodes arrières
... et j'en passe.
C'était sa 2e rallye (il avait eu une bleu auparavant).
C'est certainement l'une des plus pures et des plus récentes
Elle a certainement des fonds de compteurs noirs des 1ères 106 s16.
Donc, pour résumé, il ne s'agit pas d'une version étrangère, mais bien d'une rallye "base série" destinée au montage en compétition...
.... pffffff, quand je pense que j'avais failli l'acheter cette voiture! (la mienne avait 100.000 kms quand celle-ci n'en avait que 10000!)
Gaël: cette 106, conserve là telle quelle et prends-en grand grand soin!
Ressors là dans 15 ans, avec un kilométrage très faible, tu verras, elle vaudra de l'or!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
lui a compris lesquelles marchent le mieux...........i20 a écrit : ==> J'ai récemment discuté avec ce 1er propriétaire! (il court en course de côte VHC, comme mon père).
Il m'a confirmé qu'il était allé chercher cette rallye dans une succursale en Normandie et que lorsqu'il a eu il s'agissait d'une vraie "version base série" destinée à l'homologation de base des 106 Rallye à savoir:
- pas de roue de secours ni de panier
- pas d'apuie-tête
- pas d'habillage des custodes arrières
... et j'en passe.
C'était sa 2e rallye (il avait eu une bleu auparavant).
C'est certainement l'une des plus pures et des plus récentes
Elle a certainement des fonds de compteurs noirs des 1ères 106 s16.
Donc, pour résumé, il ne s'agit pas d'une version étrangère, mais bien d'une rallye "base série" destinée au montage en compétition...
.... pffffff, quand je pense que j'avais failli l'acheter cette voiture! (la mienne avait 100.000 kms quand celle-ci n'en avait que 10000!)
Gaël: cette 106, conserve là telle quelle et prends-en grand grand soin!
Ressors là dans 15 ans, avec un kilométrage très faible, tu verras, elle vaudra de l'or!
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Merci pour les infos I20!i20 a écrit : ==> J'ai récemment discuté avec ce 1er propriétaire! (il court en course de côte VHC, comme mon père).
Il m'a confirmé qu'il était allé chercher cette rallye dans une succursale en Normandie et que lorsqu'il a eu il s'agissait d'une vraie "version base série" destinée à l'homologation de base des 106 Rallye à savoir:
- pas de roue de secours ni de panier
- pas d'apuie-tête
- pas d'habillage des custodes arrières
... et j'en passe.
C'était sa 2e rallye (il avait eu une bleu auparavant).
C'est certainement l'une des plus pures et des plus récentes
Elle a certainement des fonds de compteurs noirs des 1ères 106 s16.
Donc, pour résumé, il ne s'agit pas d'une version étrangère, mais bien d'une rallye "base série" destinée au montage en compétition...
.... pffffff, quand je pense que j'avais failli l'acheter cette voiture! (la mienne avait 100.000 kms quand celle-ci n'en avait que 10000!)
Gaël: cette 106, conserve là telle quelle et prends-en grand grand soin!
Ressors là dans 15 ans, avec un kilométrage très faible, tu verras, elle vaudra de l'or!
Ma rallye reprend son style original qu'elle avait perdu a ces débuts (orientation légèrement TUNING!! )
Aujourd´hui, elle est bien au contraire, clairement axée rallye! les petits détails qu'il me reste à modifier sont :
Remettre les rétros d'origine,
Monter une ligne OMP GR.N (virer le remus DTM!grrrrrr!)
Les seules choses qu'il va m'être difficile de modifier sont le lissage du pare-choc avant et le lissage du coffre... mais cela ne dénature pas trop la voiture!
Au pire! Pour le prochain proprio, il sera facile de changer tout cela...
Elle totalise aujourd´hui 88 000 km et elle est dans un été proche du neuf (intérieur comme extérieur!!). Elle a été complètement repeinte à l'extérieur en avril dernier à cause d'une chute de grêle et l'intérieur vient lui aussi d'être repeint... autant dire qu'elle brille de mille feux!! !!
Sur ce..++
[url=http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=12709]Présentation de ma :pow[/url]