[Gaël] 106 rallye S2 An. 2000 [MAJ 01/11 Ligne Gr.N]

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

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djtieum
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Message par djtieum »

Gaël a écrit : entretien régulier! je lave ma voiture une fois par semaine (toutes les deux semaines à la main).

Pour les jantes je les polies avec de l'anti-rayure et c nikel!! celles la on fait l'hiver, on dirait pas pourtant....
COMME MOI!!! lol :wink: :D 8)
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78MLV
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Message par 78MLV »

Gaël a écrit : entretien régulier! je lave ma voiture une fois par semaine (toutes les deux semaines à la main).

Pour les jantes je les polies avec de l'anti-rayure et c nikel!! celles la on fait l'hiver, on dirait pas pourtant....
moi aussi je la lave toutes les semaine et 90% du temps à la main je viens de finir d'ailleur mais avec le soleil qui tape pas terrible le résultat sinon j'ai essayé ta méthode et c'est nickel l'anti rayure sur les jantes j'ai enlevé 80% du goudron qu'il y avait dessus j'ai pas eu le courage de bien finir pour l'instant on attendra un peu!!

en tous cas merçi du conseil!! :lol: :wink:
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
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Gaël
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Message par Gaël »

78MLV a écrit : moi aussi je la lave toutes les semaine et 90% du temps à la main je viens de finir d'ailleur mais avec le soleil qui tape pas terrible le résultat sinon j'ai essayé ta méthode et c'est nickel l'anti rayure sur les jantes j'ai enlevé 80% du goudron qu'il y avait dessus j'ai pas eu le courage de bien finir pour l'instant on attendra un peu!!

en tous cas merçi du conseil!! :lol: :wink:
Y a pas de quoi, c'est une technique ancestrale l'anti-rayure pour les jantes... :lol:

C'est vrai que c'est long et un peu chiant :? mais après l'hiver, rien de tel pour leurs mettre un coup de neuf.

Conseil supplémentaire : Une fois fini, passez bien les jantes à l'eau pour evacuer l'excès d'efface rayure qui vient se loger dans les rainures de la jante... un coup de chiffon pour sécher et c'est comme neuf!!! :wink:
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djtieum
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Message par djtieum »

Le top pour l'efface rayure c'est le GS27 color :D

il est au poil ce produit comme toute la gamme GS27 d'ailleur! :lol:

Rien de tel pour éliminer les rayures superficielles, retenter et enlever toutes taches, virer le goudron de merd... et faire briller...
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frv100s
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Message par frv100s »

:lol: Les pros du brillant !!!
Venez me faiare la mienne si vous voulez parce que le noir ca brille mais pas longtemps!! :cry: :lol:
Gaël
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Message par Gaël »

frv100s a écrit ::lol: Les pros du brillant !!!
Venez me faiare la mienne si vous voulez parce que le noir ca brille mais pas longtemps!! :cry: :lol:
106 rallye noire... non seulement ça avance pas et en plus ça se salit facilement... :hihi

Qui aime bien charie bien... :wink:
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djtieum
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Message par djtieum »

:lol: LOOL :lol:
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Message par frv100s »

:grrr

:slip


:lol:
kai.tracid3380
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Message par kai.tracid3380 »

Superbe véhicule !
Félicitation pour l'entretien !
Si un jour tu veux passer au TU5J4 pour pas cher fait moi signe :lol:
Gaël
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Message par Gaël »

kai.tracid3380 a écrit :Superbe véhicule !
Félicitation pour l'entretien !
Si un jour tu veux passer au TU5J4 pour pas cher fait moi signe :lol:
Je veux en savoir plus... explique moi 8)

Ton moteur de saxo 16 dans ma saucisse? aucun PB!!!

Te vendre ou echanger ma caisse... :hihi n' y compte même pas je garde mon bijoux 8)
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djtieum
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Message par djtieum »

ya de la grosse modif dans l'air !!! :twisted:
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Gaël
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Message par Gaël »

Comme je vous l´avais annoncé, je suis entrain de complètement refaire mon intérieur "esprit rallye". Je suis actuellement en plein examen mais j'ai trouvé le temps de faire mes panneaux de portes en carbone sur mesure.

Comme je suis prof/étudiant en plasturgie, j'ai le nécessaire pour me réaliser moi même les plaques de carbones 8)

Pour ceux que ça intéresse j'ai pris des photos de la plupart des étapes de réalisation. Si vous voulez que je fasse un topic, suffit de demander :wink:

Voila le résultat (y clik sur la photo pr voir en grand!):

Image

Une fois poli le résultat est nickel ; on dirait un miroir :

Image

Seul hic pour le perfectionniste que je suis, à certains endroits, les plaques présentent un manque de résine et cela occasionne de très léger trou sur la plaque (presque pas visible mais trop pour moi :evil: ). On les voit sur la photo précédente.

Donc je vais recommencer!!! :D

(PS: ces panneaux sont déjà vendu a Nicolas106 :wink: )

Sinon, je vous montre une photo de ce que devrait être la portière avant avec le panneau de porte monté-riveté :

Image

Donc certains sont intéréssé sur la conception et la fabriction, faites moi signe!
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78MLV
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Message par 78MLV »

c'est pas un peu fragile pour une utilisation de tous les jours??
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Gaël
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Message par Gaël »

78MLV a écrit :c'est pas un peu fragile pour une utilisation de tous les jours??
Surement pas.La fibre de carbone est connu pour sa grande résistance mécanique par raport à un poid très faible. c'est bien pour ça que c'est utilisé en rallye! :wink:
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Message par i20 »

As-tu la possibilité d'en vendre?

Peux-tu me donner l'écart de poids entre la plaque d'origine et celle réalisée?

(Bref, le jeu en vaut-il la chandelle pour une 106 grN (panneaux de porte en carbone ou en feuillet alu autorisé depuis peu))
A mon avis valable sur une s16, mais pas sur une rallye.. mais on ne sait jamais!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
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