Ça fait maintenant un petit bout de temps que je vous ai parlé de refaire intégralement l´intérieur de ma caisse...
Malheureusement, le manque de temps (et surtout d´argent
) ne m´ont pas permis d´entamer les travaux.
J´ai travaillé toutes ces vacances pour pouvoir payer d´une part une bonne partie de mes études à venir et d´autre part, les éléments nécessaires pour pouvoir réaliser mon intérieur.
En effet, je me déplace sur Nancy durant deux ans. Objectif : Master Design Global !
Cela fait maintenant 1 semaine que je suis en vacances (enfin !!!) et ce, jusqu´au 29 septembre, date de ma rentrée...
Je me suis donc penché sérieusement sur l´aménagement de ma titine...
Projet : intérieur complet OMP (mon arceau étant un OMP, autant uniformiser le tout...)
1) Vider l´arrière de la voiture (plus de banquette)
2) Mise en place d´une roue de secours et d´un extincteur
3) Pose de panneaux de portes en carbone
4) Pose de semi-baquet, de harnais 4 points et d´un pédalier
Etape 1 : Sans doute la plus chiante...je m´explique
Déposer la banquette n´est pas compliqué en soit... mais quand dans le coffre vous aviez une sono (époque Jacky
, avant de découvrir ce forum qui m´a remit les idées en place) ; la, tout ce complique !
Le problème est que j´avais collé des plaques de goudrons dans tout le coffre pour l´insonorisation ! Ça ne fait vraiment pas esthétique du tout quand il n´y a plus de sono !
Alors pour enlever des plaques de goudrons les amis.... Je ne vous raconte même pas !
16 heures de travail non-stop au ciseau à bois et au décapeur thermique, sans compter les 4 heures passer à frotter les résidus avec un chiffon imbiber d´acétone (je vous parle pas de l´effet des vapeurs pour le cerveau !!
)
Bref, ça a été l´horreur ! J´ai failli tout arrêter tellement que ça m´a pris la tête !
Mais la ne s´arrête pas l´affaire... vous imaginez bien l´état de l´intérieur après avoir passé des coups de ciseau à bois dans toute la caisse !
Direction le carrossier-peintre pour une peinture complète de l´arrière de la voiture.
Coût : 500 EUR pour un résultat irréprochable et remplacement de tous les caoutchoucs.
Seul hic quand j´ai récupérer ma voiture, un léger voile de peinture avait pris place sur mes sièges et tout le tableau de bord...
Prise de tête avec le garagiste (qui est un bon ami à moi..). Il a par conséquent envoyé ma voiture chez un nettoyeur industriel spécialisé dans l´automobile : nettoyage complet de l´intérieur.
Quand j´ai récupéré ma caisse, je suis tombé sur le cul !!!!!!! COMME NEUVE !!!
Un travail de pro ! Bref, ma caisse est neuve à l´intérieur ! Mon meilleur pote m´a carrément dit : elle sort de la concession ta voiture ?
Pour ce qui veulent les adresses (carrossier et nettoyeur industriel, demandez-le moi)
Coût (pour le garagiste bien entendu...) : 75EUR
Etape 1 bouclée !
Etape 2 : Elle est réalisée à moitié...
J´ai commandé chez OMP le support de roue de secours :
Et chez Peugeot la jante + montage d´un pneu (Falken...c´était le moins chère, elle ne servira que de roue de secours...)
Le montage a été rapide et relativement simple. Perçage de 3 trous dans la caisse, boulonnage, un petit peu de téflon et de pâte à joint pour l´étanchéité, et mise en place de la roue...
Coût : Environ 140EUR
Pour l´extincteur, je le commande très prochainement.
Etape 3 :
N´étant plus professeur, je n´ai pas eu le temps de réaliser de nouveaux panneaux de portes en carbone. J´ai donc passé commande chez MCracing pour un jeu de 4 panneaux (avant + arrière).
Mise à part un petit incident (ils m´ont envoyé dans un premier temps des panneaux pour 106 phase I...), la commande c´est bien déroulé.
Le montage a été relativement simple lui aussi.
Dépose des anciens panneaux et des HP (fini la musique !)
Découpe dans les nouveaux panneaux du passage de la manivelle de la vitre et de la poignée d´ouverture, rivetage du panneau et vissage d´une sangle pour fermer la porte.
Il me reste encore à commander les caches plastiques triangles qui cachent les fixations de rétro et poser les panneaux arrière.
Coût : 198 euros les plaques
Etape 4 :
J´ai déjà mis en place le pédalier OMP fourni avec les vis.
Aucun problème de pose...
Avant (mdr !!) :
Après :
Coût : 24 euros
Reste à commander les baquets : OMP Comfort Lusso noir
Coût : 400 euros le siège (*2) + les fixations = 1000EUR
Harnais OMP 4 points bleu
Coût : 140 EUR les deux
Si on fait un calcul total, ça chiffre tout de même pas mal... pas loin de
2000 euros !!
Mais le résultat est plus que parfait...
Je vous tiens au courant pour l´évolution du reste de la caisse
!
++
Gaël
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