[Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la maison (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

FL106RALLYE1600 a écrit :Sympa, le montage du terratrip.

Je me contente des applis apple pour les courses de régularité pour le moment :equipage:
merci ;)

sur le téléphone je lance le cadenceur applis TSD, je ne fais pas trop confiance au GPS de nos téléphones :oops:

nous n'avons pas encore fait de course avec le terratrip, ou roule tous les WE pour ce le mettre en mains

on espère faire mieux que les compteurs de vélo
Bibicherallye a écrit :J'ai un mc en 23 et je trouve sa top, tu verra tu seras pas déçu :) , par contre oui récupère le bocal de la rallye car avec celui de xsara tu pourras pas fermé le capot sinon :D

Sinon c'est propre ton montage du terratrip, plus la modif intérieure pour les alim au poil :hello:


remerci ;)

merci pour les infos, je sens que c'est mal partie pour tout monter ce WE, merci Oscaro tu téléphones pour une dispo on te dis ok tu passes la commande et ton colis ne part pas en expédition :evil:
on a une course le 12 avril j'aurai bien aimer avoir tout monter pour avoir le temps de tout roder avant
Image
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

FL106RALLYE1600 a écrit :J'utilise TSD rallye mais tu as aussi TripRoad pro qui est pas mal, les 2 sont complémentaires ...
je les connais toutes les 2, mais avec l'installation du trip, juste le cadenceur sur le téléphone suffit...

bon ça ce présente mal pour monter les freins ce WE, mes plaquettes n'ar'rive pas :evil: commander chez oscaro lundi et toujours rien :evil:

-- Poste fusionné le 04 Avr 2015, 12:24 --

mauvaise langue que je suis tous est arrivé :P

bon le montage est commencé, mais meulage obligatoire :haaa: pour le support d'étrier, je mettrai bientôt un petit tuto sur le montage :roll:
Modifié en dernier par mig2602 le 05 avr. 2015, 10:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

donc voici le matériel que j'ai reçu :

Image

et tous ce qu'il est nécessaire pour bien faire :

Image

donc la place qu'il y a avec les étriers d'origine et les jantes en 14" et masse équilibrage fine :

Image

montage origine que nous connaissons tous :

Image

Image

on commence pas desserrer les 2 vis du support d'étrier d'origine, que l'on conserve pour mettre sur les nouveaux étriers

Image

bon la surprise est venu de là, il faut meuler les étriers ça passe pas sur la jambe de force :haaa: , je rappelle que le montage est en 20.5 d'épais et pas du 22, sur le 2eme photo on voit bien ce que ça donne une fois meulé

Image

Image

donc après ces modifications on récupère les 2 vis que l'on retiré des supports d'origine pour les monter sur les nouveaux étriers et on sert le tout et on vérifie que tout porte bien sur la jambes de force pas de jours et tout doit être bien en appuis

Image

voila ce que ça donne et on redémonte le tout pour passer aux disques, les disques ne peuvent pas être monté si les supportes d'étriers restent place...
le montage les disques rien de particulier on nettoye la porté des disques sur le moyeux et on remonte comme ça a été démonté

Image

voila le montage terminé pour les flexibles rien de particulier, on démonte et on remonte comme ça l'était sur les étriers d'origine

Image

bon avec les jantes en 14" ca passe juste juste même avec les masses équilibrage fine ça passe pas donc équilibrage sur le voile extérieur

Image

petite comparaison des plaquettes et des disques :

Image

Image

Image

le coté droite

Image

Image

la suite le montage du maitre cylindre ....

pour faciliter la tache on retire la barre anti-rapprochement

on vide le bocal pour ne pas en mettre partout, on débranche la prise, on retire le bocal du maitre cylindre avec une cle de 11 on dévisse les banjos des tuyaux de frein, avec une clé de 13 on dévisse le 2 écrous qui tienne le maitre cylindre du mastervac on retire le maitre cylindre de 20

Image

Image

on nettoye la porté du maitre cylindre on regarde si le joint est bien là et le montage ce fait a l'envers du demontage

Image

on remet le bocal d'origine, les joints du maitre cylindre de la xsara vont très bien sur le bocal de la 106, on rebranche la prise
et on purge

Image

la surprise au démontage de l'étrier AVD garniture décollé du support :? :shock:

Image

-- Poste fusionné le 05 Avr 2015, 09:47 --

pour résumer ce que j'ai monté :

étriers de 306 hdi 2001 90cv, LUCAS, diamètre piston 54 mm, meulage obligatoire pour passer sur la jambe de force

maitre cylindre de xsara vts 1.8 16v diametre de 23, montage sans aucune modification

disque BREMBO MAX 266 x 20.5, ref 09.4987.76

plaquettes ferodo performance, FDS1112, supprimer les témoins d'usure

liquide de frein ferodo 5.1

flexible avia idem a ceux d'origine pas de modification à faire

voila j'espère avoir aidé certain et levé le doute pour d'autre sur la modification des étriers...

je ferai un petit retour d'info sur la différence au niveau du freinage...
Modifié en dernier par mig2602 le 20 avr. 2015, 21:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

petite achat et remplacement de quelque pièces trouvé a la casse pour 10€

le petit clips de la boite à fusible cassé

Image

un autre couvercle plus cassé

Image

sur l'enjoliveur du bas de parebrise l'angle en bas à droit apparemment une maladie sur nos 106 et saxo, sur tout le lot qu'il y avait à la casse un seul enjoliveur en état :shock:

Image

et VOILA c'est mieux comme ça

Image
Image
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

petit bricoulage du WE

les jantes n'étaient plus trop chouette, donc on leur redonne un petit coup de neuf

une avec le destructeur de peinture et une en cours de brossage

Image

le voilà à l'etat brute et une en après anti rouille

Image

et les 4 en après blanc gris pour que le blanc couvre plus facilement

Image

on va laisser sécher tout ça tranquillement et après un coup de blanc
montage des pneus et la voilà prête pour le prochain rallye :equipage:
Image
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par Row78000 »

Beau boulot, elles vont être comme neuves ;)
Ton destructeur de peinture à l'air top, tu pourrais me dire de quel produit il s'agit?
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

Row78000 a écrit :Beau boulot, elles vont être comme neuves ;)
Ton destructeur de peinture à l'air top, tu pourrais me dire de quel produit il s'agit?
le produit :
j'en ai essayé 2 du rust-oleum gamme écolo résultat bon mais le second de marque MMCC qui lui n'est pas écolo, et la différence est net le produit écolo un peut moins efficace que le produit pas écolo. :D

-- Poste fusionné le 20 Avr 2015, 20:17 --

Image

voila fini

les pneus sont commandé montage dès réception et on remets tout sur la voiture et c'est repartie ;)
Image
Avatar du membre
Bibicherallye
Accroc
Messages : 256
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:28
Localisation : 02

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par Bibicherallye »

Nickel les jantes, comme tous se que tu a fait sur ta rallye :chap
Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par Row78000 »

Super le résultat, elles sont neuves ;)
merci bien pour les produits, c'est bon à savoir!
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par Alban12 »

Je ne peux pas voir les photos malheureusement. Tu es dinc passer sur du frein de 206 s16 en gardant les jantes d'origine de la rallye en 14 mais il faut meuler les étriers ? Ou tu es passer sur 15 ?
J'ai dans l'idée de faire ça aussi donc vraiment bon à savoir. Il faut absolument changer le maître cylindre ?
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

Bibicherallye a écrit :Nickel les jantes, comme tous se que tu a fait sur ta rallye :chap
merci ;)

-- Poste fusionné le 21 Avr 2015, 20:58 --
Alban12 a écrit :Je ne peux pas voir les photos malheureusement. Tu es donc passer sur du frein de 206 s16 en gardant les jantes d'origine de la rallye en 14 mais il faut meuler les étriers ? Ou tu es passer sur 15 ?
J'ai dans l'idée de faire ça aussi donc vraiment bon à savoir. Il faut absolument changer le maître cylindre ?
je sais pas si c'est le même que sur les 206 S16 :oops:

mais si c'est le cas, j'ai meulé la parie supérieur du support d'étrier car il y a un bourle sur la jambe de force qui oblige ça, mais je sais pas s'il est présent sur toutes les jambes de force !!!????

pour ce qui est de MC c'est au gout de chacun, plus gros piston donc plus de liquide à déplacer donc plus le MC est gros plus tu déplace de liquide et cela raccourci la course, mais n'augmente pas la force ou la puissance de freinage pour ça il faut changer mastervac, mais je sais pas si ca ce monte..

pour ce qui est de passer en gros frein, si c'est pour un roulage au quotidien pour moi, il n'y a aucun intérêt (sauf pour dire j'en ai une plus grosse :haha: :lol: )
je suis passé sur ce type de freinage car les rallyes de navig que nous avons coutume de faire, ils ce passent souvent en montagne et pour pouvoir rouler plus vite j'ai préféré assuré niveau freinage même s'ils n'ont jamais été mis en défaut en origine...

pour le moment je sens bien que ça freine plus et plus endurant mais pas plus fort, par contre quand on appuis fort ça freine bien mieux

pour ce qui est des jantes ça passe sur du 14 mais pas les masses autocollantes a l'intérieur donc équilibrage par masses à frapper

j'espère avoir répondu à tes questions :D
Image
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par Alban12 »

Oke oui tu as répondu à tout. Sur la s16 hdi d'une amie c'est du 266 aussi même que 306. Donc en gros je peux passer sur des disques et étriers de s16 sans changer obligatoirement le maître cylindre. En revanche si je reste en 14 il faut meuler l'etrier pas vraiment pratique pour ça que je passerai sur des jantes pts en 15. Tout comme toi c'est uniquement par sécurité, je roule souvent en montagne alors avec 130 140ch il faut s'arrête surtout avec des portions de montagne de plus de 10km, à force ça commence à flancher. Je le vois sur ma corsa qui est monté en brembo maxx et ate céramique au bout de 8km obligé de lever le pied sinon j'ai plus de frein.
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

attention tu meules le support d'étrier pour passer sur la jambe de force de l'amortisseur pas pour que l'étrier passe dans la jante
on le vois bien dans les photos, les jantes en 14 passent en 15 ca passera mieux...

-- Poste fusionné le 22 Avr 2015, 12:02 --

voila les savates

Image
Image
Avatar du membre
mig2602
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:18
Localisation : Doubs

Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais

Message par mig2602 »

j'ai besoin d'un service :(
quelqu'un serai inscrit sur le site enfant terrible ?
http://www.106enfantterrible.com/t7393- ... light=r100

je voudrai rentrer en contacte avec cette personne pour cette annonce,
si quelqu'un peux faire le lien ce serai cool ...

merci
Image
Répondre