[Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la maison (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: futur nouveau ? plus maintenant elle est à la maison
j'ai le même montage. ( discret pour le bruit )
tu perd pas de couple à bas régime comme avec l'admission dynamique ( qui est beaucoup plus directe )
mig2602 pence à découpé un peu la carcasse du ventilateur pour bien alimenté l'écope.
tu perd pas de couple à bas régime comme avec l'admission dynamique ( qui est beaucoup plus directe )
mig2602 pence à découpé un peu la carcasse du ventilateur pour bien alimenté l'écope.
Re: futur nouveau ? plus maintenant elle est à la maison
j'ai pas viré la boit a air, a cause du bruit, j'en voulais pas et la modif apport juste ce qu'il faut en air,ben_rallye a écrit :Joli!!
Pourquoi tu as pas viré la boite à air d'origine?
Pas tout à fait fini, il t'en reste encore.
Et les autocs, faut pas les oublier.
pour les autocollants ils sont deja a la maison...
-- Poste fusionné le 08 Mar 2011, 13:02 --
boost a écrit :j'ai le même montage. ( discret pour le bruit )
tu perd pas de couple à bas régime comme avec l'admission dynamique ( qui est beaucoup plus directe )
mig2602 pence à découpé un peu la carcasse du ventilateur pour bien alimenté l'écope.
[ http://s3.postimage.org/kh2x08urj/P14_01_11_10_01.jpg ]
je vais voir ça tien ??!!!
Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
donc avancement des travaux :
essieux arriere et repartiteur de frein a changer, montage des flexibles avia av :
un des axes en etat
un des axes HS
le repartiteur bloqué
le reste de l'essieu en vrac dans le garage
voila a quoi ressemblait les roulements dans le bras il manque la partie entre les 2 roulements elle est en morceau dans le bras..
donc la semaine prochaine si j'ai le temps, je vais allez a coté de chez moi chercher un axe plus les 4 roulements.
apres peinture de l'essieu plus les bras qui sont pas bien jolie...
je m'attaque au traitement du coffre il y a des points de rouille rien de mechant
apres blaxonnage et traitement au corps creux...
essieux arriere et repartiteur de frein a changer, montage des flexibles avia av :
un des axes en etat
un des axes HS
le repartiteur bloqué
le reste de l'essieu en vrac dans le garage
voila a quoi ressemblait les roulements dans le bras il manque la partie entre les 2 roulements elle est en morceau dans le bras..
donc la semaine prochaine si j'ai le temps, je vais allez a coté de chez moi chercher un axe plus les 4 roulements.
apres peinture de l'essieu plus les bras qui sont pas bien jolie...
je m'attaque au traitement du coffre il y a des points de rouille rien de mechant
apres blaxonnage et traitement au corps creux...
Modifié en dernier par mig2602 le 13 avr. 2011, 20:35, modifié 2 fois.
Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
Je vais suivre ton topic de près, c'est un topic intéressant pour apprendre deux trois trucs sur les rallyes
Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
magnifique topic, a suivre moi aussi
(pour l'essieu AR qui me fait du bruit, et la corrosion fléau sur les rallye)
pure la chance un garage le mien est trop petit pour y rentré la rallye
(pour l'essieu AR qui me fait du bruit, et la corrosion fléau sur les rallye)
pure la chance un garage le mien est trop petit pour y rentré la rallye
Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
il y rente 3 voitures et 1 moto, pour sur ça aide mais je le trouve trop petit, il manque au moin 50 cm pour que ce sois mieu, mais l'ideal aurai été 1m de plus...boowan a écrit : pure la chance un garage le mien est trop petit pour y rentré la rallye
-- Poste fusionné le 20 Mar 2011, 18:31 --
alors petit travaux du WE
peinture ponsage des barres de torsion de l'essieu, et montage de ampoules chromé de clignotants ...
les barres de torsion ont été reperé et marqué pour etre monté en lieu et place comme avant le demontage...
voila ce que j'ai reçu pour avancer, donc les 2 kits roulements les ampoules...
ce matin ponsage et traitement contre la corrosion sur les bras de l'essieu, ce n'est pas de la peinture...
peinture de tole pare chaleur du silencieux ar, avec de la peinture haute temperature, qui etait legerement oxidée
apres montage des roulements sur les bras de roues et de l'axes sur le tube de l'essieu, repeinture de tube en jaune et le travail aura bien avancé...
-- Poste fusionné le 20 Mar 2011, 20:17 --
Bonjour,
Pourrait-tu détailler la méthode que tu as utilisé pour déposer l'axe roulé et le support de train. L'axe neuf tu l'as acheter ou et a quel prix ?
Merci d'avance de ta réponse.
POUR REPONSE A YOAN SUITE A SON MP :
pour sortir l'axe :
une presse avec un tube dans l'essieu, chauffage au chalumeau et ça sort,
apres le bras d'essieu pareil l'axe a la presse et le bras en appuis et tout sort,
pour le remontage bien prendre les cotes pour ne pas trop l'enfoncer, et avant le demontage faire un repert sur le bras et l'essieu, bien réaligner le tout au montage je vais mettre de la colle pour que le tube accoche bien a tube de l'essieu.
le prix de du tout 122€ les 2kits roulements et 1 axe...
dans le kit roulement la porté du joint coté essieux n'est pas livrée avec, c'est la bague qui reste sur l'axe quand on demonte le bras
la boite ou j'ai acheté le tous c'est protech, ils ont un site internet, ils sont près de chez moi donc c'est plus facil...
voila en esperent avoir pu te renseigner...
Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
donc voila l'avancement des travaux l'essieu est remonté, donc quelques photos des marquages pour que tous soit alligné comme au demontage, et je me retrouve avec l'axe qui de voie coté essieu, au demonatge c'etait deja comme ça, quand on mets l'essieux en compression pour tous alligné, ce vide entre l'essieux et le support de l'essieu apparet, donc comme il etait là au demontage ça ne m'inquiette pas plus...
place au photo...
là je metterai de colle a par brise car j'aime pas ce vide...
donc la semaine prochaine je pense terminer l'arriere de la voiture pour ce qui est la chasse a la corrosion et mettre l'anti gravillon...
place au photo...
là je metterai de colle a par brise car j'aime pas ce vide...
donc la semaine prochaine je pense terminer l'arriere de la voiture pour ce qui est la chasse a la corrosion et mettre l'anti gravillon...
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Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
C'est très propre!!!
Bien le graissage sur les barres de torsion, ça servira au prochain qui décrantera.
Bien le graissage sur les barres de torsion, ça servira au prochain qui décrantera.
Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
pour le graissage c'est juste pour facilté le montage, je ne compte pas la rabaissé car vu les routes par chez nous ...
donc après la chasse a la corrosion et le traitement contre la rouille, et une sous couche de peinture chassis poid lourd ce WE je pense avoir le temps de mettre l'anti gravillon noir...
donc après la chasse a la corrosion et le traitement contre la rouille, et une sous couche de peinture chassis poid lourd ce WE je pense avoir le temps de mettre l'anti gravillon noir...
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Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
Mig', faut que je passe te voir... Mais plus je vois ta 1600, plus ça me donne envie de refaire la mienne propre !
Elle va finir plus belle que neuve...
Elle va finir plus belle que neuve...
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
passes quand tu veux ce matin je vais demonter les extentions coté G, ponser legerement la peinture chassis rouge, refaire les supports de bas de caisse et des extentions, si yo vient cette après midi on va blaxonner, les passages de roues et le bas du coffre...
donc je pense que la journée va etre bien pleine, tu sauras ou nous trouver au fond du garage
donc je pense que la journée va etre bien pleine, tu sauras ou nous trouver au fond du garage
Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
donc pour ce qui est du chassis encore une ou 2 bricoles mais le principal est fait blaxon, corps creux, royaume des essieux monté monté sur la voiture le repartiteur de frein est deja a la maison donc la prochaine étape est de remonter tous le systheme de freinage arrière...
je commande les amortisseurs AR ce W-E...
et la fin approche a grand pas...
quelque photo pour illustrer le tous...
je commande les amortisseurs AR ce W-E...
et la fin approche a grand pas...
quelque photo pour illustrer le tous...
- ben_rallye
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Re: [Mig2602] futur nouveau ? plus maintenant elle est à la mais
ça brille parce que c'est neuf...
j'avais rien d'autre a faire en fin d'apres midi, me voila partie pour remonter tous le systeme de freinage ar repartiteur compris, durite avia, montage du panier de la roue de secours, du silencieux...
il n'y plus qu'a attendre les amortisseur ar, qui sont commandé, les agraphes des bas de caisse et extention, purger les freins, equilibrer mes roues, et elles sera pausé par terre...
j'avais rien d'autre a faire en fin d'apres midi, me voila partie pour remonter tous le systeme de freinage ar repartiteur compris, durite avia, montage du panier de la roue de secours, du silencieux...
il n'y plus qu'a attendre les amortisseur ar, qui sont commandé, les agraphes des bas de caisse et extention, purger les freins, equilibrer mes roues, et elles sera pausé par terre...