[VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

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p027372
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[VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar p027372 » 08 juil. 2012, 08:36

Bonjour,

je propose des usinages de pièces standards ou sur mesure en aluminium (AU4G 2017 ou aéronautique 7075), plastique rigide delrin (pom C) et acier. Petits travaux de soudure possibles MIG/TIG (renforts de tringerie de boite, supports moteur...).
Soudure MIG de renforts de chapelle en position origine ou décalés (possibilité d'aller jusqu'à 2°20' avec des ressorts PTS mini groupe A, plus loin avec des ressorts en 60mm).
Montage de roulements et autres à la presse (20tonnes).
Pas mal de choses peuvent être faites à partir d'un plan ou en m'envoyant les pièces à monter ensemble/modifier (dans le 91, près d'Evry), à discuter si vous êtes intéressés.

Par exemple: cales anti-recul pour silentblocs de triangle avant origine/powerflex/polyrace, douilles alu (en 30 ou 32mm pour 106, saxo, ax), axes de rotule, entretoises de rotules (pour biellettes de boite par exemple), silentbloc rigide type PTS en delrin ou alu (fournir le silentbloc à mettre dedans), écrous 6 pans sur mesure pour coupelles supérieures rotulées (celui dans la rotule), adaptation de coupelles en alu pour montage de combinés filetés...
Support moteur inférieur en delrin avec silentbloc d'origine de triangle -> légèrement moins raide qu'un support PTS groupe N, possibilité de faire une bobine en alu sans silentbloc pour un montage rigide mais il faut que le reste des silentblocs suivent sinon c'est casse assurée.

Voici quelques exemples, n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Voici un écrou canon sur mesure en 24mm avec une entretoise en alu aéronautique 7075 pour monter une rotule de diamètre intérieur 20mm sur des amortisseurs en montage origine avec silentblock (avec tige courte).

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Douilles alu: 65 euros les 4 - possibilité de montage à la presse sur votre traverse - possibilité de soudure de renforts (croix) type tri-competition pour 150euros
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Quelques exemples pour montrer du fraisage au tour:
-Adaptation de palier arrière de triangle d'ax gt pour 106 rallye (usinages pour d'un côté, passer la barre stab, de l'autre le support du palier de barre stab, ça prend de la place tout ça!) pour faire un kit de "silentblocs" rigides en delrin pour triangles. La forme n'est pas très esthétique mais très fonctionnelle, tout passe.
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/341/dsc07959w.jpg/]Image

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-Coupelles supérieures rotulées:
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Combiné fileté:
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Manchon fileté pour combiné fileté M58*1,5: (ressorts 2"1/4)
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Silentblocs train avant rigide en delrin:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/266/dsc07584c.jpg/]Image
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/163/od3v.jpg/]Image


Kit silentblocs rigides de train: 200euros avec visserie de qualité
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Cales anti-recul pour silentbloc de palier avant de triangle origine pour 106/saxo/ax en 4 trous (le gain en feeling est comparable à celui d'une barre antirapprochement inférieure - le triangle ne peut plus reculer en virage et au freinage): 23.50euros livré
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Photo d'un montage similaire sur saxo:
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Cales anti-recul pour silentbloc de palier avant de triangle pour ax avec silentbloc de saxo polyrace (possibilité d'en faire des doubles pour les silentblocs d'ax d'origine): 20 euros livré
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Entretoises inox pour biellettes de boite de vitesse: 50 euros les douze
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Axe en 42CD4 pour palier de triangle peugeot sport (montage pour ax - possibilité d'en faire pour saxo, triangle à fournir pour prendre les cotes): 100euros la paire avec les entretoises alu et les écrous
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Ecrous hexagonaux 21, 24mm ou autres tailles avec portée ronde pour montage de rotule -> permet de profiter du débattement maximum de la rotule (rotule de pivot de jambe de force, coupelle supérieure rotulée): 25 euros la paire livrée pour ceux-là.
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Bague en bronze sur mesure (exemple sur la fourchette d'embrayage pour limiter le jeu - bague plastique d'origine)
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Soudure TIG de renforts de fourchette: 20euros les 3
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Soudure TIG de différentiel origine ou quaife (avec préchauffage à 250° et postchauffage pour limiter la fissuration): 40euros
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Exemple de pièces sur mesure:

Adaptation de jauge de réservoir:
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Cale de voie allégée:
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Gain: 1265g -> 933g.
La cale fait 39mm d'épaisseur, sur une cale en 16mm, on peut augmenter le diamètre de perçage de 22 à 26mm, ce qui donnerait 1265 -> 801g.
Tarif: 25euros les 2, 40euros les 4

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Allégement de cales de voies de 16mm, 4 trous en 20mm et 4 trous en 26mm. Gain 140g par cale.

Modification d'un pignon de cinquième montage circlip en montage à écrou (pour monter une pignonnerie quaife de C2 sur un arbre secondaire de saxo):
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A gauche, le pignon d'origine montage à écrou "modifié" pour récupérer l'alésage intérieur rectifié pour la cage à aiguilles, à droite, le pignon quaife montage à circlip réalésé.

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Le nouveau pignon: un mix des deux!

Changement des vis pour des plus longues en 12.9 sur des plaques à vis citroen sport:
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quelques news:
-embase de levier de vitesse rehaussée (+8cm) en alu sur rotule poli "tuning" style compbrake mais permettant de raccourcir le débattement et de rehausser le pommeau de vitesse avec un levier rallongé.
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Pour aller avec le "compbrake", voici un levier de vitesse sur mesure en acier bagué bronze autolubrifié, ça doit s'approcher d'un satchshift avec une bonne tringlerie sur rotule.
On peut voir le comparatif origine/modifié, sur cette configuation, le pommeau de vitesse remonte de 13cm pour se rapprocher du volant et les débattements dans les deux sens sont réduits de 25%.
Sur demande, je peux faire les calculs de hauteur de rehausse et de modification de longueur du levier de vitesse pour avoir une rehausse du pommeau et une réduction du débattement sur mesure. Possibilité aussi de modifier un levier d'origine en le rallongeant par soudure pour conserver la boule en plastique/le support d'origine plastique et éviter d'investir dans un compbrake.

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-volant moteur 180mm allégé: 4,200kg -> 3,260kg
Montage spécial directement sur la broche du tour et non pas dans le mandrin pour un travail précis (le volant moteur tourne dans le 1/100ème)
portée embrayage reprise, possibilité de gagner encore un peu par des perçages sur la périphérie (descendre sous les 3kg)
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60euros la reprise de la portée + l'allègement suivant vos exigences
50euros l'allègement par une quinzaine de trous en périphérie (entre portée d'embrayage et cible PMH).
Sur ce volant moteur allégé en 180mm: 2910g, en virant la cible PMH pour un moteur à carburateur, il passerait à 2630g.
4,200kg -> 2.910kg
Possibilité d'équilibrage pour 85 euros port aller/retour compris
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Allégement volant moteur ax sport carburateur course sur terre: 3,9 -> 2,6kg
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Allégement volant moteur et montage embrayage ap racing:
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Volant moteur 200mm allégé à 3.5kg:
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Volant moteur 200mm: 5,6kg à la base
4kg par tournage
3,75kg avec les perçages en plus
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Support moteur de boite rigide (possibilité en aluminium aussi) idem support PTS
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Poulie moteur aluminium TU 8s : 85euros pour la version normale (avec les rainures qui semblent indispensables) et 95euros la version allégée avec 6 trous dans le style de la photo de Boost.
Après pour aller plus loin, il faudrait diminuer le diamètre, ce qui fera tourner moins vite l'alternateur qui consommera moins en plus.
Poulie moteur aluminium TU 16s : 80euros en 120mm, 90euros en 140mm
Poids en 120mm: 270g
Poulie "damper" en aluminium AU4G: diamètre 120mm contre 140mm pour l'origine pour éviter de griller l'alternateur trop vite sur un moteur qui prend 8000tr/min
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[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/62/dsc08744p.jpg/]Image


Tube pour le dégazage de la culasse de TU5J4 pour remplacer ceux en plastique usés:
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Commande de boite sur rotules bronze (une pas à gauche et une pas à droite pour régler avec une clé de 13mm).
Alu hexagonal et entretoises de rotules en inox.
Il faut souder des inserts filetés sur la boite ou faire sauter les rotules, percer, puis mettre un écrou.
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/16/dn32.jpg/]Image

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Levier de vitesse type compbrake mais hauteur de pommeau +12cm et 25% de débattement en moins: 160euros livré complet pour montage pommeau d'origine (comprend l'embase alu, la rotule, les deux bagues pour tenir la rotule avec 8 vis de maintien et le nouveau levier bagué bronze), hauteur de pommeau et diminution du débattement peuvent être choisis pour faire du sur mesure, je refais tous les calculs pour la rallonge du levier de vitesse et la rehausse de la rotule.
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Montage sur une ax avec pommeau en delrin poli:
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Rehausse de commande de boite en delrin :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15987311

Kit de rehausse sur mesure pour commande de boite compbrake:
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Le même peut être fait sur base du levier d'origine en gardant la rotule et l'embase plastiques d'origine.

Kit bagues bronze pour rampes de culbuteurs: 40euros
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Cales de centrage pour jantes: les cales en plastique d'origine ont du jeu (environ 4/10ème :boxe: ) ce qui génère des vibrations sur autoroute
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A+

Pierre
Modifié en dernier par p027372 le 19 nov. 2013, 00:24, modifié 21 fois.

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure

Messagepar boost » 08 juil. 2012, 08:43

belle pièces :)

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gus.bounty
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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure

Messagepar gus.bounty » 08 juil. 2012, 10:14

Vous pouvez y aller les yeux fermer ;)

Travail sérieux et de qualité ;)

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure

Messagepar p027372 » 27 juil. 2012, 07:12

MAJ avec quelques photos supplémentaires (soudure, écrous, bague...)

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar p027372 » 30 août 2012, 07:02

Up :D

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar boost » 30 août 2012, 07:04

pas d'autres pièces dispo ?

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar p027372 » 30 août 2012, 09:46

J'ai fait d'autres pièces mais pas forcément de photos en même temps ou alors ce n'est pas pour de l'auto donc pas intéressant pour ici.
Un des intérêts de ce post, c'est aussi la possibilité de faire du sur-mesure sur plan ou non, les possibilités sont nombreuses.
J'ai des demandes pour des allégements de volant moteur, à voir si elles se concrétisent, je mettrai des photos.
Support moteur inférieur en delrin avec silentbloc d'origine de triangle -> légèrement moins raide qu'un support PTS groupe N, possibilité de faire une bobine en alu sans silentbloc pour un montage rigide mais il faut que le reste des silentblocs suivent sinon c'est casse assurée.

Modification d'un pignon de cinquième montage circlip en montage à écrou (pour monter une pignonnerie quaife de C2 sur un arbre secondaire de saxo):
Image
A gauche, le pignon d'origine montage à écrou "modifié" pour récupérer l'alésage intérieur rectifié pour la cage à aiguilles, à droite, le pignon quaife montage à circlip réalésé.

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Le nouveau pignon: un mix des deux!

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar boost » 30 août 2012, 10:02

il faut compter combien pour alléger 4 calles de roue alu en 16mm ?

Merci

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar p027372 » 30 août 2012, 10:11

Tu veux faire des évidemments oblongs dedans, c'est ça?
Si oui, il faut une fraiseuse que je n'ai plus pour le moment. :cry:
Par tournage, je ne pourrais pas faire grand chose je pense à part réduire le diamètre mais ça réduira aussi la portée, je ne pense pas que c'est ce que tu vises.

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar boost » 30 août 2012, 10:20

oui , il faut conserver l' épaisseur.

5259149772_cba262529e_b.jpg
5259149772_cba262529e_b.jpg (68.07 Kio) Vu 5238 fois

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar p027372 » 31 août 2012, 08:52

Sympa ces pièces, c'est comme les moyeux allégés, quand on cherche les derniers grammes!
Je t'ai répondu en MP.

A+

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar boost » 31 août 2012, 09:01

ou juste pour évité de rajouté des grammes en trop. :)

j'attend un autre devis. ton prix est correcte. ;)

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Nico-rallye
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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar Nico-rallye » 31 août 2012, 09:57

Puis le pierrot est un ga bien sérieux :P
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar p027372 » 12 sept. 2012, 08:30

Bonsoir,

une petite photo d'une cale de voie allégée:
Image
Gain: 1265g -> 933g.
La cale fait 39mm d'épaisseur, sur une cale en 16mm, on peut augmenter le diamètre de perçage de 22 à 26mm, ce qui donnerait 1265 -> 801g.
Tarif: 25euros les 2, 40euros les 4

A+

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Re: [VDS] Usinage de pièces sur mesure + soudure

Messagepar boost » 12 sept. 2012, 08:41

665gr de gagné par trains. :top:


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