[jbouille63] Ax Sport pistarde (FR)
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des petites news,
Fredd vient d'apporter une grande contribution pour la réalisation de mon Ax.
Et oui, c'est son ancienne Ax qui est arrivée dans le garage ainsi que pas mal de cartons.
Donc je n'aurais pas à réaliser l'arceau mais "simplement" à le dessouder pour le remonter dans mon Ax.
Il y a pas mal de pièces qui sont arrivé avec. ligne d'échappement, barre anti rapprochement, support moteur, kit vitre makrolon, jantes alu et autres piéces.
Donc largement de quoi avancé sur mon projet et de faire une auto vraiment sympa.
Fredd vient d'apporter une grande contribution pour la réalisation de mon Ax.
Et oui, c'est son ancienne Ax qui est arrivée dans le garage ainsi que pas mal de cartons.
Donc je n'aurais pas à réaliser l'arceau mais "simplement" à le dessouder pour le remonter dans mon Ax.
Il y a pas mal de pièces qui sont arrivé avec. ligne d'échappement, barre anti rapprochement, support moteur, kit vitre makrolon, jantes alu et autres piéces.
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La passion est faites pour être partagée.
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Donc ce week end le moteur est arrivé dans le compartiment moteur.
Avec une bonne prise de tête pour rebrancher le faisceau habitacle et le faire tourner.
Avec de la persévérance ça le fait bien.
Et puis surtout le coup de main d'un ami qui a remarqué que ma pompe à essence n'était pas alimenté. (problème de masse).
Donc le déverrouillage du calculateur est fait.
Reste plus qu'à faire un faisceau light autant que possible puis raccorder les feux, ventilo et autre.
Bref de quoi mettre mes nerfs a rude épreuve.
Avec une bonne prise de tête pour rebrancher le faisceau habitacle et le faire tourner.
Avec de la persévérance ça le fait bien.
Et puis surtout le coup de main d'un ami qui a remarqué que ma pompe à essence n'était pas alimenté. (problème de masse).
Donc le déverrouillage du calculateur est fait.
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Le faisceau a bien avancé, beaucoup de fil ont disparu.
Impressionnant tout ce qui sert a rien.
Le raccord pour le 1600 et le faisceau habitacle d'xsi c'est bien passé. Du moins pour la partie moteur qui est opérationnel.
Pour l'instant c'est raccord provisoire.
Je pensais avoir bien plus de problème pour le raccorder.
Impressionnant tout ce qui sert a rien.
Le raccord pour le 1600 et le faisceau habitacle d'xsi c'est bien passé. Du moins pour la partie moteur qui est opérationnel.
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Re: [jbouille63] Ax Sport pistarde
allez un peu de news et des photos car jusqu'à présent c'est peu imagé tout ça.
La sortie de l'arceau.
Ax de Fredd mode pick-up
Le faisceau qui pour l'instant n'est pas encore fini mais opérationnel pour démarrer le moteur.
Certains fils vont bouger de place, la boite à fusible sera changer et d'autre modification à venir. Mais à ce moment là l'objectif était d'alléger le faisceau et de redémarrer le moteur avec ce faisceau.
le déblaxonnage de l'auto mode brosse métallique, décapeur thermique ect..
sur sont support
Puis elle a eu droit d'être sablée.
Par la suite j'ai attaqué la soudure.
à l'arrière on aperçois les renfort de train arrière en cours de fabrication
Le poste est peu adapté pour la soudure de tôle fine d'où le fait que j'ai choisi de faire de multiple point plutôt que des cordons.
Pose de renfort que j'ai fabriqué et renfort de bol de 106 que j'ai réadapté pour l'Ax.
Puis la ligne d'échappement que j'ai passé à la brosse métallique et soudé deux petite rustine puis peint à la peinture à barbecue (merci Rémy pour l'astuce)
Il reste encore beaucoup de travail mais ça avance.
La suite, prochainement, après la pose des dernier renfort et de l'arceau.
La sortie de l'arceau.
Ax de Fredd mode pick-up
Le faisceau qui pour l'instant n'est pas encore fini mais opérationnel pour démarrer le moteur.
Certains fils vont bouger de place, la boite à fusible sera changer et d'autre modification à venir. Mais à ce moment là l'objectif était d'alléger le faisceau et de redémarrer le moteur avec ce faisceau.
le déblaxonnage de l'auto mode brosse métallique, décapeur thermique ect..
sur sont support
Puis elle a eu droit d'être sablée.
Par la suite j'ai attaqué la soudure.
à l'arrière on aperçois les renfort de train arrière en cours de fabrication
Le poste est peu adapté pour la soudure de tôle fine d'où le fait que j'ai choisi de faire de multiple point plutôt que des cordons.
Pose de renfort que j'ai fabriqué et renfort de bol de 106 que j'ai réadapté pour l'Ax.
Puis la ligne d'échappement que j'ai passé à la brosse métallique et soudé deux petite rustine puis peint à la peinture à barbecue (merci Rémy pour l'astuce)
Il reste encore beaucoup de travail mais ça avance.
La suite, prochainement, après la pose des dernier renfort et de l'arceau.
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Re: [jbouille63] Ax Sport pistarde
La dépose de l'arceau au moins c'est de la depose !!! bonne continuation !
Re: [jbouille63] Ax Sport pistarde
Ça prend bonne route tout ça
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Re: [jbouille63] Ax Sport pistarde
d'ailleurs je suis impatient qu'elle reprenne la route, mais bon faut le temps de faire les travaux et de fabriquer les pièces.
Sinon nouveaux renfort en cours de fabrication
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Re: [jbouille63] Ax Sport pistarde
du beau boulot elle avait quoi la caisse rouge , c'etait une sport aussi ?
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Re: [jbouille63] Ax Sport pistarde
c'était une sport également.
L'auto avait pris un fossé dans lequel se trouvé un méchant cailloux.
Résultat caisse plié a l'avant droit, pas énorme mais suffisamment pour que ça tue la caisse. C'est surtout les ancrages de train qui ont ramassé.
L'auto avait pris un fossé dans lequel se trouvé un méchant cailloux.
Résultat caisse plié a l'avant droit, pas énorme mais suffisamment pour que ça tue la caisse. C'est surtout les ancrages de train qui ont ramassé.
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Re: [jbouille63] Ax Sport pistarde
et ben ... joli chantier ...
Re: [jbouille63] Ax Sport pistarde
et pas d'info pour le recencement ?jbouille63 a écrit :c'était une sport également.
L'auto avait pris un fossé dans lequel se trouvé un méchant cailloux.
Résultat caisse plié a l'avant droit, pas énorme mais suffisamment pour que ça tue la caisse. C'est surtout les ancrages de train qui ont ramassé.