[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16 DAILY...RACING (FR)

Message par Clément,33 »

coucou a tous.

un petit trip que j'ai eut sur ma titine en fabriquant des caches moteur carbone (a savoir que j'en vend toujours ur le bon coin et ebay!!!!).

J'ai gravé le mien a mon pseudo.

bientot le montage des silent bloc powerflex du train arriere

Image

Image
dams117
Accroc
Messages : 165
Enregistré le : 14 mars 2010, 14:58

Re: [Clément,33] 106 s16 DAILY...RACING (FR)

Message par dams117 »

c'est sympa :idea:
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16 DAILY...RACING (FR)

Message par Clément,33 »

Salut a tous,



Depuis le temps que je devais le faire beh je l'ai fait aujourd'hui, j'ai changé les silents blocs du train arriere et encore une fois c'est pas une affaire. On dirait pas comme ça sur les tutos mais quelle galere de remonter ce foutu train arriere pour le mettre en place. je crois que j'ai jamaisautant galéré... Mais bon j'ai réussi avec l'aide de mon pere et mon cousin. donc les 4 silents blocs sont changé par des powerflex violet.



Prochainement faut que change :

- l'alternateur car j'ai le voyant batterie qui s'allume

- changer les joints spy de boite

- changer les butées de suspension

- faire la vidange





le train arriere démonté néttoyé et avec les silents blocs sorti au chalumeau



Image





la fallu démonté roues, lignes et une parti de l'arceau



Image





du coup y'a plus grand chose sous la voiture mdr



Image



Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16 DAILY...RACING (FR)

Message par Clément,33 »

il était pas trés trés propre mon ancien alternateur, les bouchons de remplissage huile moteur sont vraiment nuls et laissent passer l'huile sur le cache cubluteurs du coup sa dégouline jusque sur l'alternateur. sa a pas dut lui faire du bien. j'en ai donc profiter pour rajouter deux joints en chambre à air pour l'étanchéifier.

Image

du coup sa fait tout propre. j'ai aussi fait la vidange donc new filtre à huile et huile bien entendu

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16 DAILY...RACING (FR)

Message par Clément,33 »

Coucou a tous et Bonne année,

En cette nouvelle année j'ai pris une décision qui risque d'en secouer plus d'un. J'ai pris une résolution pour cette nouvelle année concernant la 106 s16. J'ai le controle technique qui se profil avant le 15 juillet de cette année. J'ai aussi envie de changer de voiture mais je ne pourrais pas garder la 106 pour plusieurs raisons.
la premiere c'est que j'ai une nouvelle priorité dans la vie c'est ma chérie. la deuxieme chose c'est que je suis pompier volontaire, que je fais du VTT en compétition (qui me prend beaucoup de temps en therme d'entrainement et compétition) que le fait de garder la 106 risque de me couter trés cher et que je risque de plus avoir trop de temps pour m'en occuper et en profiter en plus d'e l'autre voiture (SCIROCCO que je me préparerais gentillement, bien plus que la 106 en tout cas lol).


Pour cela voila comment je compte procéder cette année concernant la 106 :
- Fevrier Mars Avril Mai, il va falloir que je trouve ciel de toit et moquette pour le sol
- Fin juin début Juillet je vais démonter arceaux, baquets, harnais, volant, toutes les pieces en fibre de carbone, le kit éclaté, les kits au xenon, la commande de boite groupe A, le kit radiateur d'huile, le spal nsb concept, freins de 206 s16 et disque brembo max, le maitre cylindre de 406 coupé, les écopes de refroidissement de freins, la barre anti-rapprochement raceland, l'exctincteur de 2kg
- Dés le démontage les pieces au dessus, seront mise en vente
- La semaine avant le CT je remonterais le catalyseur d'origine et roues d'origine, le décata et l'intermédiaire sans par-flamme seront mis en vente
- Septembre Octobre la 106 sera mise en prévente. La 106 sera vendu avec le kit de suspension rabaissé en -45 B6 tarage ferme, tout les silents bloc qui sont déja monté dessus, les jantes d'origine en tole ainsi que les jantes de 205 GTI et le silencieux Oreca plus le silencieux d'origine, kad raceland, filtre itg, durite venair, durites aviation, coques de rétro en carbone et interieure entierement d'origine. en gros une bonne petite caisse bien sympa
- Octobre Novembre je m'acheterais la scirocco
- Dés l'achat de la scirocco la 106 sera mise en vente

Bien sur la liste des pieces n'est pas objective je verrais aussi sur le moment si j'ai envie de laisser des choses dans la 106 mais je pense la revendre le plus possible d'origine. peut etre que les jantes de GTI et le silencieux oreca seront vendu séparement

Voila bonne année a tous encore une fois et que les intéréssés me contacte d'hors et déja par mail, je vais garder tous les contacts intéréssés(clementbiojout@hotmail.fr)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par yafunk »

Dommage que tu vende ta 106 ... mais bon pour passer en sirocco a voir se que ca vaut !!! :roll:
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par Clément,33 »

coucou a tous,

aller matinée de mécanique une fois de plus sur la s16. démontage des jambes de force avec les cardans compris :
- vidange de la boite de vitesse
- sortage des jambes de force + cardans (qui sont bloqués dans les moyeux)
- changement des butées de suspensions
- changement des joints spy de boite
- remplissage de la boite


sa fait du matos une fois démonté!!!!

Image


changement des joints spy de boites

Image

Image


compression du ressort pour pouvoir sortir les butées

Image

-- Poste fusionné le Dim Jan 09, 2011 2:20 pm --

sinon aujourd'hui j'ai cherché a savoir d'ou pouvait venir le claquement que j'ai au train arriere du coté droit. j'ai vu sur les forum que cela pouvait venir des couteuax de la barre stablisatrice. j'ai donc mis une rondelle entre le couteau et le bras de maniere a ce que la vis une fois sérré plaque le couteau contre le bras mais sa n'a rien changé donc je me demande si c'est pas a l'interieure de la traverse que la barre stabilisatrice vient tapé. y'a t'il des pieces style roulement ou autre qui se change a l'interieure de la traverse??

Image
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par krugger8s »

L arceau m interesse tiens moi au jus. A plus
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par Clément,33 »

bonjour,

juste pour vous dire que ce matin la titine s'est vu enlever l'arceau. j'ai aussi remis la banquette malgrés que j'ai gardé les sieges baquets sans les harnais.

l'arceau va etre mis en vente avec toute la visserie pour le montage ainsi que les tapis 3d découpé pour lui au prix de 430 euros et il n'y aura pas d'envoi car bien trop volumineux. des photos prochainement
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par Clément,33 »

Voila l'arceau a été démonté et va etre en vente dans peu de temps.

du coup j'ai remis la banquette mais gardé les sieges baquets. demain je vais a la casse pour chercer toute la moquette isolation montants ciel de toit et d'autres bricoles.

en attendant voila quelques tofs

Image

Image

Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par AgAdOu »

Y'a une 106 Quik qui traine a rauzan
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par Clément,33 »

wii je sais agadou c'est ludo qui m'a dit ça c'est pour ça que j'y vais demain merci du renseigenement en tout cas
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par Clément,33 »

Bonjour,

la remise en origine continue il ne me reste plus que le volant a remettre ainsi que le levier de vitesse d'origine avec la console centrale en tout cas pour ce qui est de l'interieure.

les baquets harnais kit carbone vont etre en vente trés rapidement, l'arceaux est déja en vente, contactez moi pour les intéréssés par mail à quicktuner106@hotmail.fr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16, vente prévue en Octobre Novembre (FR)

Message par Clément,33 »

Bonjour,

je reviens donner des nouvelles de la s16. j'ai remis la ligne d'échappement d'origine complete, sa change beaucoup en terme de perf mais on consome beaucoup moins j'ai meme fais un scor de 6,3l/100km sur autoroute. sympa.

Prochainement voila ce qui lui attend dans les 2 semaines :
- peinture des jantes noir d'origine pour m'en faire des jantes de 106 rallye (les roues seront sur la voiture pour la vente)
- peinture des jantes de 205 GTI pour soit les revendre à par (avec goujons renforcés, écrous et écrous antivol) soit les revendre avec la voiture avec un supplément
- démontage et mise en vente des étriers de 206 s16 + plaquettes + disque BREMBO MAX 266mm + écopes de refroidissement de C5 + maitre cylindre 23,8 et remise en place du freinage d'origine

et ce qui lui attend début mai:
- vidange moteur
- démontage du radiateur d'huile + mis en vente de celui-ci
- passage au CT



la titine sera en vente mi mais je pense d'origine avec ces pieces là :
- suspension B6 tarage ferme -50mm
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- admission dynamique raceland + durite venair
- radiateur de refroidissement de 106 1,6l BA en 32 mm d'épaisseur
- jantes de 106 rallye (blanche) en 6 pouces
- silent bloc train avant arriere POWERFLEX violet + paliers triangle en ALU
- coques rétro en fibre de carbone


et dés quelle sera vendu j'achete une scirocco

Bonne soirée a tous
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Re: [Clément,33] 106 s16, VENTE PREVUE MI-MAI

Message par Clément,33 »

salut a tous,

juste pour vous dire que la 106 est prete a passer le ct qui sera mardi 19 à 8h pétante. dés qu'elle aura le papier du ct la titine sera mise en vente... donc dans la semaine prochaine si tout se passe bien.
Verrouillé