[frv100s] 944 Turbo loisir (FR) VENDUE

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

[frv100s] 944 Turbo loisir (FR) VENDUE

Message par frv100s »

Salut à tous,

Voila apres 4 belles années au volant de ma 106 qui m'a donné le gout de la piste (entre autre) et de pleins d'autres choses, et apres l'avoir vendue à PYM, il me fallait remonter la pente :cry: :P

Je voulais passer à plus gros, j'ai donc enfin trouvé une nouvelle auto.
J'ai longtemps hésité... et puis apres tout on a qu'une vie :mrgreen:

Il s'agit donc d'une Porsche 944 Turbo S (250cv) de 1990 (am 1991), 145.000 km environ, Clim, DA , RE, VE, Targa :? , etc..., jantes noires

C'est une S donc gros freins :bounce:
Je l'ai acheté à un garage (car offre interessante) avec la grosse révision de faite (notamment distrib et embrayage) chgt des liquides dont celui de frein et d'embrayge par du liquid bleu (parait que c'est mieux :oops: ), etc...

Mes impressions sont encore limitées car je viens juste de l'assuré ce matin mais je peux déja dire que (c'est moi qui l'ait rappatrié )ca pousse bien ;)
gare à mon permis :? :lol:

Elle a 2-3 défaut notamment elle a pas de roue de secours (disparu lors de sa vie) :? , elle a pas de carnet d'entretien suivi... et l'intérieur qui est trop moche :| mais bon mes anciens Sparco Pro 2000 vont y prendre normalement place, et aussi un légé paraléllisme à faire je pense mais bon je vais voir si je l'équipe de combiné avant

Je pense que c'est une bonne affaire et que l'évolution va se faire lentement (je vais déja dépenser mes sous à faire les pleins réguliers de 80 litre de super :pale: :lol: )

On peut donc aimer ou pas la couleur rouge, aimer ou pas le modèle Fuego 'Style' :haha: , mais bon soit on aime soit on aime pas ! et puis j'ai pas trop pinailler sur la couleur vu que le reste est Ok (surtout que c'est une des dernière Turbo S :o ) ;)

Pour l'instant je n'ai que ca comme photos
Image

Image

Voila.
j'espère que je vais aimé la propulsion et le turbo :lol:
j'espère vous revoir tous de nouveau sur les circuit, que je compte arpenter hymblement (va falloir que je m'adapte à ce nouveau style de conduite)
;)
Modifié en dernier par frv100s le 22 mars 2012, 10:15, modifié 2 fois.
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

ahhh nickel ca !!! :D

amuse toi bien avec ! mais je pense que une porsche sans carnet pour la revente ca va etre dur mais je ne te vois aps la vendre de sitot vu que tu m'en parlais deja depuis un bout de temps !!!

Bien vite que on se croise sur circuit :D
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

miam miam, avec une turbal les chevaux se gagnent vite :P

belle auto, j'espere que l'on pourra se revoir 8)
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

ouais on se verra ;)
Nico, ouais pour le carnet c'est dommage, mais bon le carnet c'est moi qui vait le constituer si je fais tout ce que j'ai envie dessus 8) :lol:
Avatar du membre
PYM
Pilote Amateur
Messages : 672
Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
Localisation : West Alsacian Coast

Message par PYM »

Superbe, très bon investissement, tu va t'amuser avec ce petit joujou ;)
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Super une belle 951 !
Par contre j'ai un doute sur la dénomination, voici un extrait du site asarus, site bien connu pour les Porsche à moteur avant :

"Turbo S : Produite au total à 1513 exemplaires (on a aussi pu lire 1635) contre les 1000 annoncés et uniquement en 1988 (ce qui n'exclue pas une date de première mise en circulation en 1989 par exemple si la voiture est restée un peu en concession). Parmi ces exemplaires, 104 ont été destinés à la France... et pour ce pays l'appellation commerciale était "Turbo Cup" d'où la grande confusion ! Facile à repérer, elles avaient un monogramme "Cup" à l'arrière à côté de "Turbo" et un petit "Cup" au dessus de la boite à gants (les versions circuit ne l'ont pas !). Ces voitures sont des voitures de route dont le principal avantage à l'époque était d'avoir 250ch (contre 220ch sur la Turbo de série) et un équipement plus important (clim, pack hifi, da, banquette 50/50, etc...). Total: environ 1400 kg... (le but recherché n'est clairement pas le même).
Il y a eu aussi une option permettant de passer à 290ch. Seules les références des boitiers DME/KLR ainsi que la présence d'un régulateur 3 bars permettent d'identifier, au premier abord, cette option plutôt rare (valeur de 35.000 FF à l'époque). Il semblerait d'ailleurs que le kit 290 ch n'ai jamais été homologué pour la route. L'option M.758 correspond au modèle "944 Turbo S" et non pas au kit de puissance. Quant à la couleur, le fameux "silver rose (LM3Z) était théoriquement la seule couleur dispo mais l'usine a accepté de produire d'autres couleurs. Donc sur les 1513 exemplaires, 1137 ont été produits en "silver rose" et 376 dans d'autres couleurs. Suite au succès de cette version, Porsche à décidé à partir de 1989 (et jusqu'en 1991) de sortir la "nouvelle" 944 Turbo. Elle était maintenant d'origine en 250ch et mieux équipée (pas exactement comme la Turbo S). Donc de 1989 à 1991 il n'existe QUE des Turbo 250ch ... et jamais de Turbo S..."

A méditer ou à vérifier chez Porsche la bonne dénomination du modèle.

Pour ce qui est de la revente, le plus problématique n'est pas tant l'absence de carnet (facilement tamponable sois même, on trouve les tampons sur le net) mais surtout l'absence de facture. Dans ton cas tu à l'air savoir où en est la voiture, la distrib vient d'être faite donc ça roule ! :)
Après une PMA est toujours difficile à vendre, pourtant pas chère et des qualités routières excellentes.

En rouge indien elle claque ! Si tu veux pousser le vice, tu fais peindre les jantes aussi en rouge (style 968CS), ou le mieux serait de trouver des Cup en 17", mais là ça change la donne niveau tarif :o

Profite et fais gaffe à ton permis, bienvenue chez Porsche ;)
Boutzi
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Message par --Fredo-- »

Ah ben je vois qu'on a les mêmes idées !!! j'hésitais (j'hésite même toujours) à craquer pour une turbo, je vais donc suivre ce sujet avec attention :D (pour ma part mon modèle de "rêve" : une version avec autobloquant et chassis sport, noire, interieur tout noir, jantes et retros cup).

Bonne route :)
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

sympa ça Alex :top:
ça vaut pas une rallye quand meme :mouais:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
totorallye
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 15 janv. 2005, 12:49
Localisation : montmedy

Message par totorallye »

Coucou Alex ;)
ayé tu l'as trouvé :D
viens tourner avec nous à chambley cette aprem....
bonne route avec :P
Si vis pacem parabellum

[url=http://www.zimagez.com/zimage/img012413.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/img012413.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Boutzi :arrow: PMA?? Porsche à Moteur Avant? :roll: :lol: Jargon... Ne perds pas de vue que nous ne sommes que de "simples" Rallystes de base... :fufu: :mr:

Sympa Alex! Depuis le temps que tu la cherchais... ;) Bonne route avec et gaffe à tes points! :x

Je ne suis pas très "944" pour ma part :oops: mais elle m'a l'air assez propre. J'aime bien l'avant de cette voiture mais je trouve la poupe trop massive... :P

Tout ce que je constate, c'est que l'esprit puriste de ce forum reste intact et que les anciens Rallystes se dirigent assez naturellement vers la marque au cheval noir cabré... de Stuttgart! :D La classe! 8)

J'espère que nous pourrons un jour tous nous retrouver à papoter de notre Porsche dans le garage... :P Les rêves sont gratuits eux! :ange:
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Rémy (106mini :D ): Le reve est accessible, et à tres peu cher ! Donc si tu veux passer le Cap, n'hésite pas... la 944 (meme en Turbo) est la petite porte d'acces au monde Porsche.. mais bon Perso que ca soit Porsche ou autre, je m'en fous un peu. ce que je recherchais c'était une Propulsion (pour changer un peu :P ) et avec Turbo.. y a pas non plus 200 modèles dispo à des prix raisonnable mis à part des japonaise (j'aime pas trop les japonaises des année 90 en fait... :oops: )...

Boutzi: Merci pour cette information. En fait, la mienne vient du Luxembourg, et dans ce pays c'est une Turbo 'S' ( c'était meme ecrit sur la carte grise luxo :o ) donc bon mais c'est vrai que toutes ces dénominations sont un peu flous. personne ne s'entend vraiment la dessus :? En tous les cas, elle est de septembre 1990 et donc c'est une 250cv. Apres ce qui est sur c'est que ce n'est pas une Cup :cry: :D

Sinon pour l'état, oui elle est bien mais elle a pas mal de defaut, genre à l'intérieur 2-3 plastiques cassé, le Targa qui fait des siennes (meme si le garage a changé pas mal de pièces dessus, je soupsonne le contacteur ou les capteurs d'ouverture...), la moquette de malle arrière à shampouinner, le sièges conducteur un peu déchiré, manque l'autocollant arrière 'PORSCHE', etc...

2-3 babioles qui ne gene en rien le comportement mais qu'il va falloir revoir... donc bientot montage de mes anciens baquets déja apres on verra :) ;)

Pour les jantes, je pense aussi les changer (pas tout de suite :oops: ) par des CUP en 17p je pense mais rien n'est encore sur. En tous cas, elles seront noires brillants ;) ) ce que j'aime par le fait d'avoir des jantes noires sur une carrosserie rouge, c'est que ca accentue le coté 'racing'' et moi c'est ce que j'aime... apres la Porsche de beau pour aller frimer le long des café, c'est pas du tout mon truc... j'aurais pris une M3 pour faire ca :P :lol: ;)
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

apres la Porsche de beau pour aller frimer le long des café, c'est pas du tout mon truc...
Bon je le prends pas pour moi hein :lol:
C'est vrai que le Boxster est souvent considéré comme la voiture des frimeurs (c'est vrai que l'effet au près des filles est garanti lol), mais à la base je devais prendre une 964 C4 préparée un peu pour le circuit, rouge indien aussi elle était magnifique ! Mais... putain d'assurance :evil:
M'enfin bon tant pis, je suis très content de la mienne, et elle aime qu'on lui secoue le cocotier aussi :)

Pour tes jantes, le noir est satiné, pas brillant ? Ce qui serait pas mal sinon, c'est un liseret rouge sur le bord extérieur, petit rappel de la carrosserie.
Tu as des photos de l'intérieur, du moteur, etc. ?
Profites bien ;)
Boutzi
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Je me doute bien Alex! ;) Il y a des Porsche à notre portée (financière) mais après il faut se décider à se séparer des autres... :non: Et ça, je ne suis pas prêt encore! :cry: :oops: Quitter ma bonne vieille Rallye reste pour moi impensable aujourd'hui! :ange: :oops: En revanche, me faire plaisir comme toi et Boutzi un de ces jours, c'est clair!! ;) Mais la Rallye sera encore dans mon garage... :P :oops:

Sinon, pour ma part, j'aime pas mal les 968 surtout en version Club Sport (Light is right! 8) ) juste après la 911 bien sûr... :ddr:
Ces modèles se négocient dans les 15-20000€ si mes souvenirs sont bons et possèdent le plus gros 4 cylindres de la création automobile: 3L. ;) 8) Par contre, en version Turbo S, cela ne doit pas être le même tarif!!! :roll: :non:

En tous les cas, avec les Sparco à l'intérieur, ça va donner le ton! :twisted:
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

106mini a écrit : Sinon, pour ma part, j'aime pas mal les 968 surtout en version Club Sport (Light is right! 8)) juste après la 911 bien sûr...
Ces modèles se négocient dans les 15-20000€ si mes souvenirs sont bons et possèdent le plus gros 4 cylindres de la création automobile: 3L. ;) 8) Par contre, en version Turbo S, cela ne doit pas être le même tarif!!! :roll: ...
Ca c'est mon rêve à moi
En Turbo S tu oublies carrément ...
De mémoire c'est une 15aine d'exemplaires produits (à vérifier)
donc à moins de trouver un puits de pétrole au fond de ta cour, c'est mort
Mais rien qu'une belle petite CS bien affûtée, ça doit envoyer pas mal

Bon sinon, pour revenir au sujet principal, moi j'adhère à fond à la couleur et aux jantes noires, effectivement des Cup (noires également) seraient vraiment nickel là-dessus
Et pour son âge, elle a l'air bien conservée, ce qui n'est pas le cas de toutes les "transaxle" (ou PMA pour parler comme Boutzi :ddr: )
lol je taquine
:D

Fais toi bien plaisir avec elle, fais la progresser petit à petit
(de toutes façons vu le prix des pièces, tu n'auras peut-être pas d'autre choix :ddr:) et avant de tenir correctement les 250 chevaux sur les roues AR, je pense que tu vas faire quelques belles glissades

Bonne route ;)
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

ouais les gars, faudra controller pour ne pas glisser :? :lol:
Répondre