[frv100s] 944 Turbo loisir (FR) VENDUE

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Je pense qu'une des première chose que tu vas faire va être de modifier l'échappement, car d'origine les PMA (Porsche à Moteur Avant, vous suivez toujours ? :P ) ne font aucun bruit et c'est assez frustrant, car mine de rien, (pour les 968 c'est le cas) ça prend 7000tr quand même ! Et un peu de bruit ça ne fait pas de mal :idea:

Petite parenthèse d'ailleurs sur la 968 CS, ne pas se méprendre sur sa vocation d'origine : à l'inverse des 911 ayant l'option ClubSport (CS donc), la 968 CS a été sortie non pas pour en faire un modèle allégé et donc plus performant, mais surtout pour faire un modèle moins cher ! C'était juste une 968 de base, sans option, mais aussi sans chassis sport, sans baquet, sans autobloquant etc. tout cela restaient en option. A l'inverse les 911 profitaient d'un allègement avec moins d'insonorisant, des vitres un peu plus fine, un chassis plus raide, plus bas etc.

Tiens d'ailleurs tu as un aileron de 968 sur ta Turbo ;)
Boutzi
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

L'aileron est d'origine (ou peut etre une option d'époque). Il est apparament sur les Turbos phase 2. :oops:
Pour le bruit, ca va assez pour le moment car l'ancien proprio avait fait monter un silencieux Inox (marque Sebring mais je suis pas sur). Bref, vu le prix que ca vaut (parait que c'est cher), j'ai pas envie de le changer... j'ai d'autres choses à faire avant, comme changer le filtre essence, monter un volant tulipé, mes baquets, faire un petit parallélisme (volant pas trop droit), vidange de la boite de vitesse et du pont (je connais pas les dates où ca a été fait), des graissages divers, des vérifications diverses (trains et autre), etC.. donc il ya des choses à faire. j'ai bouclé une semaine en septembre pour faire un max de choses. Et oui, c'est une porshce mais à bientot 18 ans il y a des choses à changer ou vérifier ;)
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

C'est sur faut s'en occuper de ses betes là !
Oui les silencieux sont chers, enfin sur 968 en tout cas le silencieux vaut plus de 1000 euros je crois ! Peut être un poil moins sur les 944... Non par contre le bon truc je pense, ce serait de virer le catalyseur, avec un peu de chance au CT ils ne te diront même rien car avant 1993 c'était pas obligatoire (c'est le cas d'un ami sur sa 964 RS de 92 :) )

Tiens, zieutez un peu le massacre, si c'est une vraie, c'est vraiment un crétin :
http://www.leboncoin.fr/vi/20696695.htm?ca=22_s

Par contre pour ton aileron, phase 2 ou pas, c'est un aileron de 968, l'aileron d'origine est celui qu'on voit sur les photos ci-dessous. La carrosserie est identique aux 944 S2.
http://www.automobile-sportive.com/phot ... version=23
Mais pas besoin de me dire que le tien est plus joli, car je suis tout à fait d'accord là-dessus :P
Boutzi
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

C'est quoi ce kit de masquage sauce 968?? :? :lol: Et ils ont osé accueillir ça chez eux, chez Porsche Grenoble?? :blaz: :lol: Bravo! :chap :lol:
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

ouais en fait je sais pas trop alors si c'est d'origine tu me mets le doute maintenant :? :lol: Bon on va dire qu'on s'en fout :P

Avec ou sans aileron, perso j'aime bien. j'ai pas vraiment de préférence... Apres j'ai vu pas mal de 944 Turbo avec cet aileron donc j'ai jamais vraiment fais 'tilt' :)

Pour la 944 de ton lien, c'est un sacré mix... si c'est une 944 :P :lol:
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

voila pour information le détail de la lunette arrière pour les Turbo d'apres 89:

Image

On voit bien le becquet d'origine (en bleu :D )
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Ah ben ça alors...j'avais jamais vu de 944 avec cet aileron, j'étais persuadé que c'était le hayon des 968... bah je te fais toutes mes excuses ;)
Toi tu as un bel aileron, moi le mien est franchement pas beau :P
Boutzi
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Sympa ta nouvelle charette 8)
Image
Membre du Road Runner Team
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Rapidement, 2-3 nouvelles (il faut que je fasse encore des photos pour agrémenter tout ca !) ;)

Il y a eu un parallélisme de fait, changement du régulateur de pression d'essence (l'ancien n'étit pas le bon (sans doute une bourde de l'ancien proprio... c'est la raison pour laquelle j'avais quelques secousses en accélération faibles (noyage)), des entretiens divers aussi, ...


Et le plus important :D le vidage qui a commencé... Comme mon intérieur carreau 'année 90 staïle trop moche' me sortait par les trous de nez, j'ai commencé le remplacement: supression de la banquette arrière + mise en place d'un extincteur sur des vis de fixation (dans le but de ne pas percé la caisse... mais l'extincteur va changer de place car il est finalement mal placé), et surtout mise en place des baquets Sparco Pro 2000 que j'avais dans la 106. Je les ai reconditionné (peinture des coques et des equerres, et nettoyage des housses: ils sont nickels maintenant ;)). Ce WE j'ai posé le baquet passagé (apres pas mal d'ajustements.. c'était un peu le baquet cobaye :haha: ) et préparer tout pour poser le baquet conducteur (mise en place le WE prochain si j'ai le temps)... Il me restera a changer les panneau de porte (soit par des noirs, soit par des en fibre (je zieute actuellement :roll: ))

;)
Photos bientot

La prochaine étape est un volant tulipé (je regarde actuellement aussi pour un moyeu détachable, ce qui aidera à descendre de la voiture... ca c'est à méditer) et surtout je vais revoir l'amortissement (Bilstein sans doute!??!) et là ce sera un peu plus cher (combiné fileté, décrantage, etc... ca va douiller :haha: ) :? :lol:
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

ça va etre tout beau tout ça, bientot les jantes cup 17'' magnésium 8)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

lol je crois que pour les 17", il va plutôt prendre les versions alu, en magnésium c'est intouchable, ça vaut de l'or !

Par contre tu parlais de décrantage, c'est pas des ressorts sur les 4 roues, y'a des barres de torsions aussi ? Je plussoie en ce qui concerne les Bilstein, par contre effectivement ça fait mal au c.., un ami en a monté sur sa 964 : un billet de 1000 :(
Boutzi
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

:ho: Hey les gars! On roule en Porsche ou pas?! ;) 8)
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

Ben tu sais, ironie du sort, depuis que j'ai la mienne je fais moins de sortie qu'avant ! Ben ouai, faut payer la voiture, l'essence, l'assurance, l'entretien... donc j'ai moins de sous qu'avant !

Faut pas croire que tout ceux qui roulent en Porsche sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, moi je m'en suis mis pour plusieurs années pour accéder à mon rêve (ah passion quand tu nous tient). Alors quand il s'agit de changer des trucs ben, on y va molo et si on peut le faire soi-même c'est pas plus mal :oops:
Boutzi
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Tout dépend QUELLE porsche.... Une 944 Turbo, c'est pas cher, mais c'est l'entretien et les pièces qui valent cher (et encore tout est relatif, je trouve que ca va...). Vu que l'entretien je fais tout moi, ca va je m'en sors... De toutes facon, quand on achete un voiture de ce type, faut se dire que tu va mettre les mains dans le moteur. Si tu n'est pas bricoleur, faut meme pas essayer à moins d'avoir le salaire qui suit pour payer les factures. Moi ma Porsche, elle me met pas le couteau sous la gorge. Si c'est pour avoir le couteau sous la gorge a cause d'une voiture, j'aurais gardé ma 106 qui ne me coutait plus rien vu que j'ai tout 'refait/amélioré' dessus et qui ne me coutait rien (meme en assurance) :)
Lacher 1000 ou 1500 euros dans du Bilstein, je le ferais y a pas de soucis... et ca m'empecera pas de manger des steack :P Le jour où je mangerais que des patates à l'eau, je revendrais la bete sans hésité. Entre passion et raison, je choisis toujours la raison :D De toutes facons, quand on y reflechis, faut avoir du budget a cote (et ce avec n'importe quelle voiture) genre si la boite casse, le moteur lache, etc... de toutes facon c'est une auto pour le WE en quelques sorte.. Si elle est en panne, c'est pas génant... faut tout voir... jamais j'aurais pris ca pour tous les jours, je suis pas mazo meme si j'aime les vieilles gimbarde sans clim et sans confort qui puent l'essence :haha:

Sinon pour les jantes, si je prend pas en magnésium, c'est juste parce que le magnésium vieillit mal.. ET puis le 17p, c'est pas encore sur ! Elle est nerveuse en 16p et j'aime ca :P
Le style je m'en tape :lol: tant que j'ai un moteur-boite-pont-chassis sein, ca me va


;)
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Quelques photos pour agrémenter... mais pas de photos de l'intérieur. j'en ferais quand je monterais le deuxième baquets ;)

Image

Image

Image

Image
Répondre