[Ludoivic] Ma Saxo 16V (124KW et 168CH) compresseur (BE)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

tient, je reconnais ce garage! ;)
Nic
Avatar du membre
LUDOVIC COMPRESSEUR
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19

Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

et oui ses le garage de jelon

bonne nouvelle pour ma saxo il a reçu les cam specifique pour le compresseur
Image
164CH SA VOUS EPATE! ZEPATE! OUI! MES DES PAN ZANY!
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

C'est quelle référence les AAC ?
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
Avatar du membre
LUDOVIC COMPRESSEUR
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19

Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

kent cams
supersports pt52
11.04mm de lever 278°
avec une modification des deux cams pour garder un maximun d air au moteur avent de l evacuer
164CH SA VOUS EPATE! ZEPATE! OUI! MES DES PAN ZANY!
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

avec une modification des deux cams pour garder un maximun d air au moteur avent de l evacuer

:shock:
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Avatar du membre
LUDOVIC COMPRESSEUR
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19

Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

si on aurai mis les deux cams a des lever different le compresseur ne poussera pas comme on veut
avec des lever different au cams entrer d air se fera mes mais elle ne sortira pas comme elle est rentreret la on pert pas mal de puissance
ses pour sa quil faut des cams de meme lever pour un compresseur ,le temps de reaction de l entrer d air et la sortie d air des dois etre de meme lever ,pour optimiser un maximun d air du compresseur
164CH SA VOUS EPATE! ZEPATE! OUI! MES DES PAN ZANY!
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

106gtitom a écrit :avec une modification des deux cams pour garder un maximun d air au moteur avent de l evacuer

:shock:
en belgique le mot cammes désigne l'aac complet ;)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
LUDOVIC COMPRESSEUR
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19

Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

nicolas106


le 28 de se moi si je vais a spa francochamps ses le gas qui a alfa compresseur qui ma inviter pour etre a coter de lui
sa ses un grand cadeau
et si jaime bien jirai souvent avec ma saxo
164CH SA VOUS EPATE! ZEPATE! OUI! MES DES PAN ZANY!
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

C'est un peu comme "savoir" que vous utilisez aussi pour "pouvoir"... ;) Il faut le savoir! :lol: :)
p027372
Accroc
Messages : 220
Enregistré le : 13 sept. 2006, 14:05

Message par p027372 »

Il faut moins de croisement entre les deux arbres pour un moteur compressé, non? Pour pas qu'il y ait trop de balayage de gazs frais sous pression par l'échappement? C'est ça qui a été retouché sur les arbres?
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

Y'a un truc qui m'intrigue sur les moteurs compresseurs c'est que finalement même les aac choisis sont souvents ceux pour gros moteurs athmo.
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1321
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

Bon courage pour la suite, et pour ta MA le temps qu'elle prenne sa retraite pour laisser place à une BE. :)
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon
FZ6N
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

ludo oui je sais pour spa mais je ne peu plus y aller avec ma voiture !

Rémy , il y a un paquet de terme qui change et beaucoup de patois aussi ;)

P027372 : on peu combler ca en mettant du retard sur l'acc d'admission aussi ;), mais si jean a choisi ce type d'arbre je pense que ce choix est justifier ;)

Rufus j'ai deja remarque ca aussi ! je pense que on peu se permetre se genre d'acc une fois que le moteur a bien été decomprimer a l'aide de piston forgé pour pouvoir remplir jusque au bout de la courbe ! ici je pense que le regime maxi sera placer vers 7200tr !
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
karamazov994
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : 25 févr. 2008, 21:40

Message par karamazov994 »

106mini a écrit :C'est un peu comme "savoir" que vous utilisez aussi pour "pouvoir"... ;) Il faut le savoir! :lol: :)
C'est vrai que les belges ont parfois un langage bien à eux...
- Ça va --> je suis d'accord avec toi
- tantôt --> ça veut tout dire ca.. :shock: demain...cette après midi..hier..dans 5 jours
- Sonner --> téléphoner
- GSM --> portable
- portable --> ordinateur portable
- bien à toi(vous) --> cordialement


Mes expressions préférées :
- Si tu sais me dire ou tu es, je saurais te dire ou tu dois aller...sinon tu sais me sonner... et je passe te prente (prendre avec l'accent) :lol:
- Je ne sais pas bien faire autrement qu'ainsi que de faire de cette manière
- Allez à Tantôt et que çà aille bien...

Faut avoir bossé un peu la bas pour tout saisir... :x
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

et c'est la qu'on voit que nous, les Belges, on est géniaux!
Nic
Répondre