


Poids : ???kg.
Puissance : Plus de 90ch.

1) Voiture :
- Peugeot 106 << Enfant Terrible >> (série limitée).
- Année 2002.
- 148'500km.
- 1360cc.
- 8 soupapes.
- Rouge Lucifer.
2) Sécurité :
- Arceau OMP standard, 6 points.
- Siège baquet Sparco Sprint V (pilote).
- Harnais de sécurité OMP 4 points, 3" X 3", boucle avia. (pilote).
- Harnais de sécurité Sabelt 4 points, 2" X 2" (passager).
- Coupe-circuit 2 pôles (à brancher).
- Marteau brise vitres / coupe harnais.
- filets anti-défenestration Sparco.
- Attaches-capot.
- Attaches-hayon.
- Batterie sanglée.
- Extincteur "ABC" à poudre.
- Gilet, triangle et trousse de secours (+ 20ch).
3) Châssis / Caisse :
- Caisse vidée.
- Disques de frein Brembo Max en 247 X 10.
- Plaquettes de frein Ferodo Racing DS2500.
- Flexibles de frein en inox type "aviation".
- Liquide de frein Motul DOT 4 RBF600.
- Amortisseurs Kayaba Ultra SR.
- "Mounting Kit" Kayaba.
- "Protection Kit" Kayaba.
- Ressorts Eibach SportLine.
- Barre anti-rapprochement sup. Aluform.
- Roues de 106 S16 avec peus en 175-60-R14/79H (pour la route).
- Roues de 106 XSi pour le circuit (pneus en 175-65-R14).
4) Moteur :
- Boîte à air dynamique Raceland (filtre à air ITG, tube inox, manchon silicone, protection thermique Cool It).
- Collecteur d'admi. de Saxo VTS 1600 (TU5JP 100ch).
- Boîtier papillon (légèrement retravaillé) de Saxo VTS 1600 (TU5JP 100ch).
- Injecteurs 4 jets de TU5JP.
- Collecteur d'échappement inox 4/1 RC Racing ("momifié" et "siliconé").
- Ligne d'échappement Supersprint, sans pare-flamme.
5) Transmission :
- Quickshift.
- Boîte d'origine (17 X 64).
6) Divers :
- Rétros "obus" type F2000.
- Bande pare-soleil Peugeot Sport.
- Projecteurs à longue portée enlevés.
- Panneaux de porte de 106 Rallye 1300.
- Roue de secours dans le coffre.
- Etc...
7) Equipement pilote :
- Casque Premier Jet Primo, blanc.
- Gants OMP.
- Cagoule Sparco.
Photos :
































Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je me décide enfin à me présenter, moi et ma "charette"

Je m'appelle Florent (Flo', pour les intimes


Pour financer mes études (et surtout les pièces détâchées


Bah, ce s'ra, de sûr, pas le job de ma vie ! 'Faut supporter les gens, ça c'est sûr ; mais ça me permet d'avoir "4 sous" en poche

Je suis un vrai "dingue" de mécanique ! J'adore ça et j'apprends un peu tout seul, et surtout en naviguant sur ce bien symphatique forum que j'adore

J'adore le rallye automobile et le slalom ; c'est ma passion, et dès que je le pourrai, je m'engagerai en championnat

N'ayant justement pas actuellement les moyens de faire du rallye

Quant-à cette dernière, il s'agit d'une petite 106 Enfant Terrible de 2002, couleur Rouge Lucifer.
J'aurais rêver avoir une 106 Rallye... Mais les assureurs ne sont pas fans du mot "rallye"

Bref, celà ne m'empêche pas de bien m'amuser avec cette petite auto'.
D'ailleurs, ayant "l'esprit rallye", j'ai commencé à la modifier un petit peu...
Pour commencer, j'ai déjà :








Bref, je sais que je n'ai pas la plus puissante des 106, loin de là, mais je me fais plaisir, je vis tout tranquillou' ma passion, et voilà !
P.S. : Je voulais juste vous dire aussi que je ne suis pas un grand fan du phénomêne "TIOUNINGUEUH", ou dit plus simplement "Tuning" [...] ; de plus, si vous avez reconnu mon pseudo', c'est moi le proprio' de la 106 à la jauge cassée ! Merci encore pour toutes vos réponses

Maintenant, quelques photos :

D'origine (et "Full Stock"), à peu près quand je venais de l'acheter.

Voilà ce que ça donne aujourd'hui


Et ça, c'est ce que j'ai commandé pour remplacer mon admission directe

Voili-voilou, je vais continuer à "préparer" et entretenir ma petite 106 et à "naviguer" sur ce bon vieux forum, que j'adore !
Sur-ce, bonne fin de week-end à tout le monde

Florent.