[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Nickel tout ça!
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Une nouvelle photo reçue hier
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Toujours aussi belle
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
De retour de ce slalom où l'on a passé un super WE avec l'ami Pleintaquet!!
Arrivés sur place le matin, on se met rapidement en pré-grille pour la manche d'essai chrono:
La manche se passe plutôt bien même si la piste est un peu glissante de bon matin, l'auto respire la santé, je me fais un peu surprendre par la vitesse par rapport à l'ancien moteur sur ce tracé où j'ai un peu mes repères
https://www.youtube.com/watch?v=MvNm9Y6 ... ture=share
Verdict du chrono, je suis à ce moment 1er de classe en 1'28"278 devant la 205 de Laurent (1'29"768), la 106 XSI de Joël (1'31"150) etc...
Pleintak avec sa 106 Rallye F2000/1 est juste derrière moi en 1'28"319
On enchaine avec la 1ère manche de course, je décide de "taper fort" d'entrée
https://www.youtube.com/watch?v=-IWRBCG ... ture=share
verdict: j'améliore d'une grosse seconde en 1'27"085 devant Laurent en 1'32"142 (dont 2" de pénalité pour quille renversée), son frère Alain est en 1'32"462 etc...
Pleintak est en 1'29"'412 (dont 2" de pénalité)
Après un repas de midi où la bonne humeur a regné , on repart pour la 2ème manche de course dans un désordre absolu
Un peu énervé, je passe "à côté" de manche en cumulant les erreurs (rapports ratés, trajectoires approximatives etc... )
Malgré tout je limite la casse côté chrono en 1'27"416 par contre Laurent réalise un temps canon (1'26"484) et prend donc la 1ère place!! (Pleintak lui est en 1'27"969)
Tout est donc à refaire pour la dernière manche de course!
Après avoir raté ma 2ème au départ je fais une manche quasi parfaite mais le verdict tombe: 1'26"628!!
Laurent est derrière sur cette manche en 1'27"740 .
Au final Laurent remporte donc la classe pour 144 petits millièmes!!!
Pleintak améliore lui aussi et fini par me devancer au scratch en 1'26"'455!!
Je suis malgré tout très content de ma journée, (je termine 2ème de la classe et 9ème du grA/19 : ) le travail fait sur l'auto paye et me permet maintenant de jouer avec les "top grA" comme l'auto de Laurent et d'aller chatouiller les bonnes F2000/1 comme la 106 de notre ami Pleintak qui a eu chaud aux fesses ce week-end!!
Arrivés sur place le matin, on se met rapidement en pré-grille pour la manche d'essai chrono:
La manche se passe plutôt bien même si la piste est un peu glissante de bon matin, l'auto respire la santé, je me fais un peu surprendre par la vitesse par rapport à l'ancien moteur sur ce tracé où j'ai un peu mes repères
https://www.youtube.com/watch?v=MvNm9Y6 ... ture=share
Verdict du chrono, je suis à ce moment 1er de classe en 1'28"278 devant la 205 de Laurent (1'29"768), la 106 XSI de Joël (1'31"150) etc...
Pleintak avec sa 106 Rallye F2000/1 est juste derrière moi en 1'28"319
On enchaine avec la 1ère manche de course, je décide de "taper fort" d'entrée
https://www.youtube.com/watch?v=-IWRBCG ... ture=share
verdict: j'améliore d'une grosse seconde en 1'27"085 devant Laurent en 1'32"142 (dont 2" de pénalité pour quille renversée), son frère Alain est en 1'32"462 etc...
Pleintak est en 1'29"'412 (dont 2" de pénalité)
Après un repas de midi où la bonne humeur a regné , on repart pour la 2ème manche de course dans un désordre absolu
Un peu énervé, je passe "à côté" de manche en cumulant les erreurs (rapports ratés, trajectoires approximatives etc... )
Malgré tout je limite la casse côté chrono en 1'27"416 par contre Laurent réalise un temps canon (1'26"484) et prend donc la 1ère place!! (Pleintak lui est en 1'27"969)
Tout est donc à refaire pour la dernière manche de course!
Après avoir raté ma 2ème au départ je fais une manche quasi parfaite mais le verdict tombe: 1'26"628!!
Laurent est derrière sur cette manche en 1'27"740 .
Au final Laurent remporte donc la classe pour 144 petits millièmes!!!
Pleintak améliore lui aussi et fini par me devancer au scratch en 1'26"'455!!
Je suis malgré tout très content de ma journée, (je termine 2ème de la classe et 9ème du grA/19 : ) le travail fait sur l'auto paye et me permet maintenant de jouer avec les "top grA" comme l'auto de Laurent et d'aller chatouiller les bonnes F2000/1 comme la 106 de notre ami Pleintak qui a eu chaud aux fesses ce week-end!!
- Pleintaquet
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Ca me brule encore un peu d'ailleurs
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
t'en as craqué le bermuda tellement !Pleintaquet a écrit :Ca me brule encore un peu d'ailleurs
- Pleintaquet
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Sacré moment de solitude pour aller chercher la coupe
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- momo6487
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Pourquoi ne pas rouler en Avon ou yoko A005? Je pense qu'avec des vrais slick (pour au final pas plus chère que les hankook), tu serais loin devant
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
parce que je bosse pour Hankook !!!
-- Poste fusionné le 25 Aoû 2016, 20:41 --
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SuiCyko a écrit :
t'en as craqué le bermuda tellement !
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Il y a quand même une difference de prix, 4 AVON c'est 1400 euros en 15, l'équivalent en Hankook est bien moins cher, c'est un sacré investissement. .... Les Hankook en T70 n'arrivent pas au grip des AVON (excuse Jean Luc ), mais sur Le Luc les avis sont mitigés sur leur utilisation : la piste est bouillante et tirer des AVON sur un circuit peu sinueux comme celui du Luc (au contraire du Castellet) n'est pas forcement un gros avantage, il y a beaucoup de relance en ligne droite, juste un bout lent, beaucoup de pleine charge moteur. Le seul gros avantage je pense au Luc c'est sur le départ, les AVON font la différence par rapport à d'autres slicks, on patine quasiment pas ... Par contre sur un circuit comme le Castellet avec beucoup de sinueux ou bien un slalom de parking ou sur piste de Kart, là c'est évident les AVON sont un gros gros atout.momo6487 a écrit :Pourquoi ne pas rouler en Avon ou yoko A005? Je pense qu'avec des vrais slick (pour au final pas plus chère que les hankook), tu serais loin devant
Jean Luc tu pourrais avoir l'alternative avec les T92, les super tendre
De mon côté c'est pour ça que pour le moment je ne peux pas avoir des AVON neufs à cause du prix, les miens ont 5 ans et pas de toute jeunesse, c'est mon objectif pour la saison prochaine, 4 AVON neufs en A15 ........ et racheter un bermuda
Je vais aussi faire peser la 106 et la passer au banc : d'ailleur Jean Luc est ce que ca t'interesse qu'on les passe ensemble chez BR Performance à Chateauneuf le Rouge, c'est environ 50€ le tir
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
La vache ça date les T70, on en est aux T71 voir même T72 suivant les dimensions!
Les T92 n'existent malheureusement pas en 14" par contre, dommage!
Pour BR Performance, le soucis va être de me rendre disponible, en plus pour le moment l'auto est sur chandelles en partie démontée
A voir un peu plus tard pourquoi pas?
Les T92 n'existent malheureusement pas en 14" par contre, dommage!
Pour BR Performance, le soucis va être de me rendre disponible, en plus pour le moment l'auto est sur chandelles en partie démontée
A voir un peu plus tard pourquoi pas?
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Houla oui c'est pas urgent.
Faut que je fasse changer le pare brise avant ca et commander le bandeau de pare brise.
C'est pas pressé
Passe en F2000 et roule en 15
Faut que je fasse changer le pare brise avant ca et commander le bandeau de pare brise.
C'est pas pressé
Passe en F2000 et roule en 15
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Pas besoin de passer en F2000 pour passer en 15" mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité
Par contre, j'ai débuté les travaux d'inter-saison
J'ai acheté à de nos amis à Pleintaquet et moi une BV avec pignonnerie rapprochée mais sans autobloquant. (on va donc récuperer le mien)
J'ai également acheté un cloisonnement de carter d'huile et j'ai en prévision de vendre ma ligne d'échappement acier en 55mm et de la remplacer par une inox en 63mm
J'ai commencé par la dépose du berceau, de la DA et de la ligne d'échappement:
j'ai fait une petite modif sur la crémaillère pour que la commande de BV ne tape plus dessus:
J'ai redonné un coup de peinture aux triangles et à la barre stab histoire de faire plus propre,
puis au berceau:
Dans le même temps, j'ai tombé le carter inférieur:
Par contre, j'ai débuté les travaux d'inter-saison
J'ai acheté à de nos amis à Pleintaquet et moi une BV avec pignonnerie rapprochée mais sans autobloquant. (on va donc récuperer le mien)
J'ai également acheté un cloisonnement de carter d'huile et j'ai en prévision de vendre ma ligne d'échappement acier en 55mm et de la remplacer par une inox en 63mm
J'ai commencé par la dépose du berceau, de la DA et de la ligne d'échappement:
j'ai fait une petite modif sur la crémaillère pour que la commande de BV ne tape plus dessus:
J'ai redonné un coup de peinture aux triangles et à la barre stab histoire de faire plus propre,
puis au berceau:
Dans le même temps, j'ai tombé le carter inférieur:
- momo6487
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Ah la boite, tu vas voir, c'est regal! Surtout sur nos petits moteurs!
Pour en revenir aux avon, en 15 c'est 1000€ les 4 grands max (faut surtout pas les commander en france!!!! L'an dernier pour la finale, j'avais acheté 4 avon neufs chez sodipneu pour 960€!! ils étaient à 800€ livrés chez vilarino sport en espagne ) et en 14 autour de 880€ pour les flancs "hauts" allant sur les jantes de 205 rallye gr A. Et puis on arrive toujours à se débrouiller en trouvant quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut avoir des tarifs . A une époque, avec un numéro de siret, tu pouvais les commander en angleterre et tu faisais sauter les taxes. Ca faisait aux alentours de 500/600€ les 4 avon neufs (toujours pour du 14). Un ami passait par sa tante qui tenait une nurserie, c'est pour dire qu'avec n'importe quel numéro de siret ça passait . Je ne sais pas si on peut toujours le faire. je sais qu'il y a de sacré coups à faire du côté de l'Allemagne aussi.
Après pour ma part je tourne en Yoko A005 en 14, en gomme tendre, ça faisait 640€ les 4. Pour la finale dans deux semaines, je viens de commander 4 super tendre pour moins de 700€, gomme qui serait équivalente au A11 de chez Avon. Après j'ai également 4 hankook en t51 et t71 qui ont un an. Et comparé à mes yoko qui ont 2 ans et 15 courses, y'a pas photos, les yoko sont toujours plus efficaces.
Je n'achète jamais de pneus de rallye neufs mais quand j'avais regardé le prix à une époque c'était aussi chère que les yoko. J'ai acheté mes 4 A005 tendre neufs il y a 2 ans que je garde jusqu'à ce qu'ils explosent et si je tombe sur des bonnes occase pour les slaloms de "qualifications" et j'achète 4 balles neuves à chaque fois pour la finale que je revend tout de suite derrière pour ne pas perdre trop d'argent dessus.
Enfin bref, c'était une question que je me posais comme ça! je me disais que ça pouvait donner de sacrés résultats avec 4 bons slicks
Pour en revenir aux avon, en 15 c'est 1000€ les 4 grands max (faut surtout pas les commander en france!!!! L'an dernier pour la finale, j'avais acheté 4 avon neufs chez sodipneu pour 960€!! ils étaient à 800€ livrés chez vilarino sport en espagne ) et en 14 autour de 880€ pour les flancs "hauts" allant sur les jantes de 205 rallye gr A. Et puis on arrive toujours à se débrouiller en trouvant quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut avoir des tarifs . A une époque, avec un numéro de siret, tu pouvais les commander en angleterre et tu faisais sauter les taxes. Ca faisait aux alentours de 500/600€ les 4 avon neufs (toujours pour du 14). Un ami passait par sa tante qui tenait une nurserie, c'est pour dire qu'avec n'importe quel numéro de siret ça passait . Je ne sais pas si on peut toujours le faire. je sais qu'il y a de sacré coups à faire du côté de l'Allemagne aussi.
Après pour ma part je tourne en Yoko A005 en 14, en gomme tendre, ça faisait 640€ les 4. Pour la finale dans deux semaines, je viens de commander 4 super tendre pour moins de 700€, gomme qui serait équivalente au A11 de chez Avon. Après j'ai également 4 hankook en t51 et t71 qui ont un an. Et comparé à mes yoko qui ont 2 ans et 15 courses, y'a pas photos, les yoko sont toujours plus efficaces.
Je n'achète jamais de pneus de rallye neufs mais quand j'avais regardé le prix à une époque c'était aussi chère que les yoko. J'ai acheté mes 4 A005 tendre neufs il y a 2 ans que je garde jusqu'à ce qu'ils explosent et si je tombe sur des bonnes occase pour les slaloms de "qualifications" et j'achète 4 balles neuves à chaque fois pour la finale que je revend tout de suite derrière pour ne pas perdre trop d'argent dessus.
Enfin bref, c'était une question que je me posais comme ça! je me disais que ça pouvait donner de sacrés résultats avec 4 bons slicks