[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par moon »

Nickel tout ça!
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

Une nouvelle photo reçue hier :love:

Image
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par Row78000 »

Toujours aussi belle :D
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

De retour de ce slalom où l'on a passé un super WE avec l'ami Pleintaquet!! :bounce:

Arrivés sur place le matin, on se met rapidement en pré-grille pour la manche d'essai chrono:

Image

La manche se passe plutôt bien même si la piste est un peu glissante de bon matin, l'auto respire la santé, je me fais un peu surprendre par la vitesse par rapport à l'ancien moteur sur ce tracé où j'ai un peu mes repères :pilote:

https://www.youtube.com/watch?v=MvNm9Y6 ... ture=share

Verdict du chrono, je suis à ce moment 1er de classe en 1'28"278 devant la 205 de Laurent (1'29"768), la 106 XSI de Joël (1'31"150) etc...
Pleintak avec sa 106 Rallye F2000/1 est juste derrière moi :fufu: en 1'28"319

On enchaine avec la 1ère manche de course, je décide de "taper fort" d'entrée :ahbon:

https://www.youtube.com/watch?v=-IWRBCG ... ture=share

verdict: j'améliore d'une grosse seconde en 1'27"085 devant Laurent en 1'32"142 (dont 2" de pénalité pour quille renversée), son frère Alain est en 1'32"462 etc...
Pleintak est en 1'29"'412 (dont 2" de pénalité) :P

Après un repas de midi où la bonne humeur a regné :mdr: , on repart pour la 2ème manche de course dans un désordre absolu :bruce:

Un peu énervé, je passe "à côté" de manche en cumulant les erreurs (rapports ratés, trajectoires approximatives etc... :non: )
Malgré tout je limite la casse côté chrono en 1'27"416 par contre Laurent réalise un temps canon (1'26"484) et prend donc la 1ère place!! :haaa: (Pleintak lui est en 1'27"969)

Tout est donc à refaire pour la dernière manche de course! :x
Image
Après avoir raté ma 2ème au départ :evil: je fais une manche quasi parfaite mais le verdict tombe: 1'26"628!! :o
Laurent est derrière sur cette manche en 1'27"740 .
Au final Laurent remporte donc la classe pour 144 petits millièmes!!! :mdr:
Image
Pleintak améliore lui aussi et fini par me devancer au scratch en 1'26"'455!! :cry:

Je suis malgré tout très content de ma journée, (je termine 2ème de la classe et 9ème du grA/19 : :) ) le travail fait sur l'auto paye et me permet maintenant de jouer avec les "top grA" comme l'auto de Laurent et d'aller chatouiller les bonnes F2000/1 comme la 106 de notre ami Pleintak qui a eu chaud aux fesses ce week-end!! :fufu:

Image
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par Pleintaquet »

Ca me brule encore un peu d'ailleurs :P
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par SuiCyko »

Pleintaquet a écrit :Ca me brule encore un peu d'ailleurs :P
t'en as craqué le bermuda tellement ! :cache:
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par Pleintaquet »

:lol: :lol: :lol: Sacré moment de solitude pour aller chercher la coupe
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par momo6487 »

Pourquoi ne pas rouler en Avon ou yoko A005? Je pense qu'avec des vrais slick (pour au final pas plus chère que les hankook), tu serais loin devant ;)
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

:fufu: parce que je bosse pour Hankook !!! :mr:

-- Poste fusionné le 25 Aoû 2016, 20:41 --
SuiCyko a écrit :
t'en as craqué le bermuda tellement ! :cache:
:mdr:
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par Pleintaquet »

momo6487 a écrit :Pourquoi ne pas rouler en Avon ou yoko A005? Je pense qu'avec des vrais slick (pour au final pas plus chère que les hankook), tu serais loin devant ;)
Il y a quand même une difference de prix, 4 AVON c'est 1400 euros en 15, l'équivalent en Hankook est bien moins cher, c'est un sacré investissement. :shock: .... Les Hankook en T70 n'arrivent pas au grip des AVON (excuse Jean Luc :oops: :D ), mais sur Le Luc les avis sont mitigés sur leur utilisation : la piste est bouillante et tirer des AVON sur un circuit peu sinueux comme celui du Luc (au contraire du Castellet) n'est pas forcement un gros avantage, il y a beaucoup de relance en ligne droite, juste un bout lent, beaucoup de pleine charge moteur. Le seul gros avantage je pense au Luc c'est sur le départ, les AVON font la différence par rapport à d'autres slicks, on patine quasiment pas :) ... Par contre sur un circuit comme le Castellet avec beucoup de sinueux ou bien un slalom de parking ou sur piste de Kart, là c'est évident les AVON sont un gros gros atout.

Jean Luc tu pourrais avoir l'alternative avec les T92, les super tendre :D

De mon côté c'est pour ça que pour le moment je ne peux pas avoir des AVON neufs à cause du prix, les miens ont 5 ans et pas de toute jeunesse, c'est mon objectif pour la saison prochaine, 4 AVON neufs en A15 :P ........ et racheter un bermuda :ddr: :bounce: :mdr:
Je vais aussi faire peser la 106 et la passer au banc : d'ailleur Jean Luc est ce que ca t'interesse qu'on les passe ensemble chez BR Performance à Chateauneuf le Rouge, c'est environ 50€ le tir ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

:lol: La vache ça date les T70, on en est aux T71 voir même T72 suivant les dimensions! :P

Les T92 n'existent malheureusement pas en 14" par contre, dommage! :(

Pour BR Performance, le soucis va être de me rendre disponible, en plus pour le moment l'auto est sur chandelles en partie démontée :(

A voir un peu plus tard pourquoi pas? :oops:
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par Pleintaquet »

Houla oui c'est pas urgent.
Faut que je fasse changer le pare brise avant ca et commander le bandeau de pare brise.
C'est pas pressé :)

Passe en F2000 et roule en 15 :bounce: :ddr:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

Pas besoin de passer en F2000 pour passer en 15" mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité :)

Par contre, j'ai débuté les travaux d'inter-saison :roll:

J'ai acheté à de nos amis à Pleintaquet et moi une BV avec pignonnerie rapprochée mais sans autobloquant. (on va donc récuperer le mien)

J'ai également acheté un cloisonnement de carter d'huile et j'ai en prévision de vendre ma ligne d'échappement acier en 55mm et de la remplacer par une inox en 63mm

J'ai commencé par la dépose du berceau, de la DA et de la ligne d'échappement:

Image

Image

Image

j'ai fait une petite modif sur la crémaillère pour que la commande de BV ne tape plus dessus:

Image

Image

J'ai redonné un coup de peinture aux triangles et à la barre stab histoire de faire plus propre,

Image

puis au berceau:

Image

Dans le même temps, j'ai tombé le carter inférieur:
Image
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par Alex R »

:top:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par momo6487 »

Ah la boite, tu vas voir, c'est regal! Surtout sur nos petits moteurs!

Pour en revenir aux avon, en 15 c'est 1000€ les 4 grands max (faut surtout pas les commander en france!!!! L'an dernier pour la finale, j'avais acheté 4 avon neufs chez sodipneu pour 960€!! ils étaient à 800€ livrés chez vilarino sport en espagne :shock: ) et en 14 autour de 880€ pour les flancs "hauts" allant sur les jantes de 205 rallye gr A. Et puis on arrive toujours à se débrouiller en trouvant quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut avoir des tarifs :lol: . A une époque, avec un numéro de siret, tu pouvais les commander en angleterre et tu faisais sauter les taxes. Ca faisait aux alentours de 500/600€ les 4 avon neufs (toujours pour du 14). Un ami passait par sa tante qui tenait une nurserie, c'est pour dire qu'avec n'importe quel numéro de siret ça passait :) . Je ne sais pas si on peut toujours le faire. je sais qu'il y a de sacré coups à faire du côté de l'Allemagne aussi.
Après pour ma part je tourne en Yoko A005 en 14, en gomme tendre, ça faisait 640€ les 4. Pour la finale dans deux semaines, je viens de commander 4 super tendre pour moins de 700€, gomme qui serait équivalente au A11 de chez Avon. Après j'ai également 4 hankook en t51 et t71 qui ont un an. Et comparé à mes yoko qui ont 2 ans et 15 courses, y'a pas photos, les yoko sont toujours plus efficaces.

Je n'achète jamais de pneus de rallye neufs mais quand j'avais regardé le prix à une époque c'était aussi chère que les yoko. J'ai acheté mes 4 A005 tendre neufs il y a 2 ans que je garde jusqu'à ce qu'ils explosent et si je tombe sur des bonnes occase pour les slaloms de "qualifications" et j'achète 4 balles neuves à chaque fois pour la finale que je revend tout de suite derrière pour ne pas perdre trop d'argent dessus.

Enfin bref, c'était une question que je me posais comme ça! je me disais que ça pouvait donner de sacrés résultats avec 4 bons slicks
Répondre