[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

tres belle caisse 8)
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Message par jean-luc13 »

Quelques photos faite en exterieur ce week-end à l'occasion de la venue d'un nouveau membre du 205 RCF venu me montrer son acquisition :D


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

une petite vidéo ( :( désolé pour la qualité, mais elle est faite avec mon téléphone) de la chauffe du moteur.
Ne vous inquiétez pas pour le bruit au lacher de gaz, la BAR pas serrée rentrait en résonnance!! ::D:
(et la fumée à la fin, c'est le WD40 sur les durites :lol: )

http://www.dailymotion.com/video/x11d4y ... rallye-gra
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

on voit qu'il y a du "taupe racing thym"!!!!!! :wink:
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Message par jean-luc13 »

106mann a écrit :on voit qu'il y a du "taupe racing thym"!!!!!! :wink:

:hihi
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Message par jean-luc13 »

Petite mise a jour avec de nouvelles photos suite à l'achat de jantes Speedline groupe A d'époque :D
Image

Image

l'interieur quasi terminé:

Image
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Message par --Fredo-- »

Mouahhhhhh Jean Luc t'es partout :hihi :hihi :hihi

Pour les jantes te manque plus que les deux modèles de PTS en 13 :P :P :P
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

vraiment sympa 8)
j aime bien l interieur :twisted:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

déjà avec les toles ça rendait nickel,mais alors là avec les AX gp a :P
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Je viens de tomber sur ce topic que je n'avais pas vu jusque là mais alors là, je suis sur le CUL!! :shock:

Une 205 Rallye d'anthologie qu'on tient là! 8) Un travail acharné et clinique, cette voiture transpire l'amour qu'on lui porte! :wink:

Cela me rappelle à quel point j'en voulais une plus jeune... :roll: :D J'ai fini par arriver à la 106 après avoir longtemps admiré sa grande soeur et là, je retombe en enfance quand je vois ce bijou HAL-LU-CI-NANT! :o


:chap Môsieur! :up
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Elle est superbe 8) :P
1 3 5
├┼┤
2 4 R
romain88
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2007, 13:23

Message par romain88 »

Ouais très belle auto :chap
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Message par jean-luc13 »

106mini a écrit :Je viens de tomber sur ce topic que je n'avais pas vu jusque là mais alors là, je suis sur le CUL!! :shock:

Une 205 Rallye d'anthologie qu'on tient là! 8) Un travail acharné et clinique, cette voiture transpire l'amour qu'on lui porte! :wink:

Cela me rappelle à quel point j'en voulais une plus jeune... :roll: :D J'ai fini par arriver à la 106 après avoir longtemps admiré sa grande soeur et là, je retombe en enfance quand je vois ce bijou HAL-LU-CI-NANT! :o


:chap Môsieur! :up

:D Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup! :oops:
C'est une forme de récompense pour les heures que j'ai passé sur mon auto!
Merci encore! :chap
(a tous les autres également! :wink: )

Et vive les Rallye!!! (même si les votres ne sont pas Weberisées :cry: :mrgreen: )
simon
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : 21 mars 2007, 19:17
Localisation : maubeuge

Message par simon »

salut j'adore la prépa faite sur ta 205, elle est magifique en plus j'aime bien son ronronnement au ralenti
bonne continuation pour les rallyes
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Message par jean-luc13 »

quelques nouvelles! :D

la voiture a fait ses premiers tours de roues avec le nouveau moteur sur le circuit du Luc, voici une caméra embarquée:
:pilot
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4J9.html

et une vidéo exterieure:http://www.dailymotion.com/pts205rallye ... luc-brut/1


quelques photos de la journée: :chap

Image

Image

Image

Image

Sinon pour résumer, la journée a été sous le signe du chat noir!! :evil:

tout a commencé vendredi soir, après avoir récuperé l'auto chez mon mécano, je la ramène chez moi et (sous une pluie battante )et....j'arrache la jupe avant en descendant la voiture de la remorque!!

Après avoir réparé les dégats samedi, nous arrivons au Circuit du Luc dimanche en fin de matinée. Nous retrouvons nos camarades du Topracingteam Bruno et Javier en galère avec la commande de boite de leur monoplace :cry: et Yves, content de ses premiers essais avec sa nouvelle AX GTI N1.

je descends la 205 de la remorque en faisant attention a la jupe avant :mrgreen: : , et ma femme me dit: "il y a quelque chose qui vient de tomber de ta voiture!" , je ramasse le debris: une moitié de plaquette de frein arriere!!!! (montés neuves avant de venir!!! )
Moment de panique :paume: fouille de la caisse à outils où miracle, je trouve 2 anciennes plaquettes!!
Echange catastrophe, mon pote Ludo arrive avec ses roues avec des vieux pneus a finir, on échange les roues puis pose déjeuner avec nos amis du 205 RCF.
14H30: en piste, Bless monte a côté camescope à la main :) , je demarre, le moteur ne prends plus ses tours et cale, je redemare idem j'avais oublié l'inter de la pompe à essence!!!!! :mrgreen:
En piste, le moteur prends ses tours plutôt bien! (8500 sans pb une fois 9000 !!!!), mais manque de couple a bas régime et surtout je n'ai des freins qu'une fois sur deux!!! :grrr et je suis inquiet car la pression d'huile de monte pas au dessus de 3,5bars!
Fin de la session, j'ouvre le capot et je remarque une fuite au niveau du raccord de la sonde de pression d'huile (ça me rassure sur le manque de pression au mano!! :) ).
J'hésite ensuite a faire la deuxième session suite à ses pb de freins quand la pluie fait son apparition :(
Je decide donc de recharger et là: impossible de deverrouiller le cadenas de l'antivol de la remorque!!! :grrr , on decide donc de le scier, un pilote me donne une lame de scie et après de longues minutes, je peux enfin charger et partir!! :)
De retour à la maison, je redescends la voiture et là: gros claquement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage!!!

(après dépose de la bv, il s'avère qu'un linguet du mécanisme d'embrayage a cassé et avec la force centrifuge, il tapait l'interieur de la cloche d'embrayage! :? )


voici les dégats:(réparés depuis :mrgreen: )

Image

Image

Sinon, au bilan, le moteur fonctionne plutôt bien mais je suis trop pauvre en essence (il y a donc quelques watts a récuperer facilement), il est par contre beaucoup plus pointu que l'ancien, mais on va essayer de le corriger par le calage de l'AAC.
Le récupérateur d'huile est totalement vide après 20mn de circuit! (bon signe! :D )
titan
Pilote Amateur
Messages : 670
Enregistré le : 08 mars 2006, 11:43
Localisation : Aveyron -12-

Message par titan »

T'as pas eu de bol :?
Je telecharge ta vidéo :D
Répondre