[Cox] 106 XSI F-2013 et AXsi loisir | en prépa (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
cox
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 09 juil. 2006, 23:24
Localisation : Bègles

[Cox] 106 XSI F-2013 et AXsi loisir | en prépa (FR)

Message par cox »

Désolé pour le copier-coller:

Bien le boujours à vous tous !!! :grin:

Me voila incrit sur ce petit forum depuis moins d'un an et je ne m'etais toujours pas présenté, se sera donc chose faite.

Je m'appel Tamuel PALLIN, j'ai 21 ans, j'habite BEGLES (prés de bordeaux), je suis voiturier dans un centre commercial et j'ai fais l'acquisition d'une petite 106 le 29 novembre 2005 afin de m'amuser un peu!!! Grace à mes amis "MathB33" et "Funzy" :wink: A oui je ne vous avais pas di, j'ai une laguna 2.2D :razz: MDR... mais j'ai cassé la boite en février :cry: donc la elle dors devant la porte.

Je suis le troisième en partant de la gauche. (je vous raçure j'ai pas fais le vietnam...)
Image

On ne me reconnaitra pas mieu comme ça... lol
Image

Historique de ma S06:

-106 XSI 1.4L de 1992 bleu miami avec pas moins de 193600 Km.
-toit ouvrant electrique.
-vitres electriquees.
-fermeture centralisée.
-sans autoradio ni haut-parler.
-pot prowler inox.
-Pommeau de vitesse MOMO.
-pneu, disques et plaquettes avant tout neuf.
-embrayage en fin de vie.
-ET bien sur le différenciel casi-totalement explosé !!!
-le tout pour... 1000EUR :lol: :razz:
-plus 100EUR de carte-grise.

J'ai donc eu le temps de faire 1 km le soir ou je l'ai acheté avant quelle ne s'arrete définitivement en plein milieu du pont de Pierre (une seul voie, plein centre ville de bordeux à 23h00), boite HS :evil: Mes connaissance à ce jour ne depassais pas le changement de roue et la vidange, idem pour "mathB33".

Les modifications:

-Depouillage TOTAL de l'intérrieur, banquette, sieges, ciel de toit, plage arriere, moquette, isolent goudron et derrière le tableau de bord, panneaux de portes, essui-glace arrière, ventilation, toit ouvrant, roue de secour, crik, panier, plastiques et garnitures... etc...

Image Image

-simplification du faiseau électrique avec l'aide de "nilsbug".

-Achat d'une chèvre: 200EUR
-4 chandelles: 16EUR.

-Puis on a commancé à démonter toutes la face avant, les roue, les cardant efin on est arrivé à la boite (en janvier, parcequ'on y allait doucement), elle sort avec un peu de difficulté (il parait que ça fais toujours ça la première foi :lol: :lol: :lol: ) Un petit tour dans la FAQ (un grand-grand merci à "plan9" au passage pour ces explications)

-Achat d'un kit satellite d'origine chez peugeot 89EUR je crois et un kit embrayage VALEO neuf d'origine sur E-BAY: 90EUR. Puis remontage, tout va bien jusqu'au premier tours de roue... la des gros clac-clac-clac, proportionnel à la vitesse de la 106! Aprés réflection, je me souvient avoir vu l'une des 14 dent de l'arbre secondaire "tordu" sur la moitier de sa longeur, causé par les débrits des satellites en miette avant ça réparation. Donc arbre MORT. (pas grave a roulé jusqu'en Juin comme ça, 7000 Km :roll: )

-Achat de 2 baquets tubulaire ORECA d'occas sur bordeaux: 300EUR
Image
-les fixations de sieges PTS provenant de chez SPARCO: 130EUR
-4 jantes d'origine supplémentaire d'occasion 100EUR (parce que les pneus s'usent trés trés vite avec moi)
-MECACYL moteur et boite
-disques percés ZIMERMAN parceque j'ai le pied trés lourd (IRESA): 160EUR
Image
-BAR OMP d'occasion sur E-BAY: 40EUR
-admition directe avec filtre GREEN de chez PTS: 16EUR
-collecteur 4/2/1 inox RACELAND (merci a la commande groupée) 150EUR.

-TESTE: 0 à 100Km/h: 9.6s mouai...

-Je raccourci BEAUCOUP le levier de vitesse (peut-etre même trop lol ), je dégage se filtre qui ne prennais que de l'air chaud que je remplace par un tube du diametre du papillon qui vient prendre l'air entre le radiateur et la traverse haute.

-Re-TESTE: 0 à 100Km/h: 8.2s OUAIII !!! :cool: A coté d'une S16 jusqu'en bout de 2ème, 0 à 90km/h, SO HAPPY.

ACHAT MIKADO-RACING:

-GO, je part à BESANCON checher un petit 1.6L 8S de rallye phase2 (+ faiseau-caluculateur) avec:
-vilebrequin et volant allegés et équilibrés.
-segmentation neuve.
-culasse aux cotes-mini Gr.N.
-AAC Gr.N.
-soupapes et ressorts neuf.
-monté et reprogrammé par NICOLET-SPORT, juste rodé 2000 Km.
-125-130ch annocés.
-1200EUR voyage compris.

-C'est repartie vers PARIS pour les amortisseurs PTS combiné-fileté monté sur jambes de force avec roulements et goujons plus amortisseur arriere PTS Gr.N, 800EUR voyage compris.

-Puis vient le tour de PERPIGNAN pour le train arrière complet de S16 avec 2° de carrosage, 400EUR voyage compris.

-Reception de deux cardans renforcés ORECA d'occasion soit disant "neufjamaismonté" mais qui arrive avec "quelques" éclats de peinture et sur le cardan gauche,un colier à la place du certicage d'origine coté roue ainsi qu'un souflé percé... mais bon pour le prix: 570EUR port compris.

-Livraison à domicile (venant tout de même de CLERMONT-FERAND !!!) de 2 sieges baquet SPARCO EVO homologés avec fixations, harnais 3" 4 points avec boucle aviation SPARCO, volant tulipé trois branches en peau retournée avec moyeu, étriers de frein de xsara HDI, disque neuf de 306S16 283mmX22mm, plaquette neuves, deux durites aviation, maitre cylindre 23.8mm pour un total de... vous avez pas envie de savoir, ça fais trés mal... :eek: seulement 850EUR port compris. :lol:

Image

ACHAT FORUM S16:

-Pipes d'admition aluminium de rallye 1300: 120EUR (MERCI "hdjaderacing")
-couples court 13X59 axe en 14mm: 180EUR.

ACHAT IRESA:

-Harceaux boulonnés 10 points OMP: 550EUR.
-Bougies NGK iridium: 64EUR.
-Kit complet aviation avec frein à main hydrolique et répartiteur: 510EUR.
-4 élargisseur de voie BRATEX 16mm avec visserie: 170EUR.

Image Image

ACHAT ALUFORMPRODUCT:

-Ligne complete INOXCAR sans intermédiaire mais silencieux HO: 408EUR en contre-remboursement.
Image

ACHAT GT2i:

-contre plaque pour harnais plus 20 olives pour durites aviation: 29EUR avec frais de port.

ACHAT PTS:

-2 triangles renforcés: 380EUR.
-Kit anti-déjaugeage: 200EUR.
-Pare soleil: 10EUR.
-Trappe-alu: 60EUR.

ACHAT DIVERS:

-Jantes SIROCCO en 15" par 6" de 206: 120EUR repeintes en blanche pour 20EUR.
-Jantes 5 batons en 15" par 6" de XSARA (PROUST): 200EUR et pneu en 195/45/15 d'occasion (2 YOKO A539 et 2 KUMO): 120EUR.
-outils divers: 100EUR.
-Barre stabilisatrice avant de S16 (épave de 120000Km): 30EUR.
-Batterie au GEL OPTIMA 690A d'occasion: 150EUR.

LA SUITE ARRIVE... aprés montage de ces quelques piecettes... }:

PHOTOS: (à coté de celle de MathB33 !!! )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

COMMENTAIRE:

-J'ai mal au dos !!!
-Mais ça tiens autrement le pavé que "d'origine" :evil2:

Vous l'aviez j'espere bien compris, je ne compte pas rouler avec tout les jours mais plutot me faire plaisir sur circuit et en RALLYE des que je pourrai...

MAJ du 20 juin 2006:

-On a monté le moteur ce week-end, pour cela achat d'une 2ème boite de vitesse de XSI (14X60) chez DIATAN 2000 en attendant de changer le couple de la première et la MDR boulette du casseur, payé 129EUR au lieu de 229EUR !!!

Image Image Image Image Image Image

Et y'a pas beaucoup de place pour bricoler...
Image

}: Et voila le resultat:
Image

-Huile utilisé, MOTUL 300V en 15w50 à 50EUR les 4 litres.

-Adaptation du papillon d'origine aux pipes d'admitions de rallye phase 1, ça démarre au quart de tour, ralenti à 2500tr/min encore a régler.

-Premier tour de roue et la plus de frein !!! Enfin à chaque premier coup de pédalle elle va au fond et au deuxième ça revient bien... étrange, usure des disques irrégulière, direction flotante, y'a comme un problème :???: Je secou un peu les roues avant et la OUPS y'a tout (roue, disque et moyeu) qui bouge dans tout les sens (haut-bas-gauche-droite-avant-arriere), j'appel directement ORECA puisque ça venait automatiquement des cardans et la le gars me dis: "ba oui c'est normal, y'a deux model de cardan..." Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la je suis fou. Moyeux a portées plate et cardans a portées conique, maintenant je suis au courant!

-Verdicte, je file chez peugeot pour 2 rouement et 2 moyeux de S16, pillule: 330EUR.

-Petit test, avec une Vitesse max de 210km/h réel MAIS pas plus de 10 ou 15 secondes, ensuite, j'ai tout dans le ROUGE !!! Un coup d'oeil sur les bougie, c'est tout blanc, trop pauvre, c'est en partie pour ça que j'ai aucun retour de flame. La cause? Les pipes d'admission de RALLYE sans revoir la cartographie :nanana:

-Et un 0 à 100km/h réel en 7.7s pour l'instant.

MAJ du 23 Juin 2006:

Me voila de retour du circuit du Vigean avec deux ou trois paires de pneu Michelin (22 pneus pour être exacte lol ) en 19/57/15 (recup clio-cup) et quelques 16/53/13 (recup forum renault), le tout en plus ou moins bon etat pour 170EUR !!!

Image Image

MAJ du 12 Juillet 2006: sortie au circuit de Merignac. (54s au tour)

Image

Image

PETITE VIDEO

MAJ du 31 Juillet 2006:

-Changement de la batterie pour une au GEL (d'occasion 150EUR, merci à factory pour le tuyau ;) ), déplacement de cette dernière, derrière mon siege!!! Maintenant que la place est faite, je peux enfin y reposer un filtre à air digne de ce nom, j'ai nommé, une admition carbone BMC acheté à Funzy qui l'avait lui même acheté a Ron_Addams ;)

Image

Image

-Reception du "petit" arceaux:

Image

-Et mon petit stock (450EUR port compris, les 9 N22 d'occasion en 19/57/15, un bon coup d'chance):

Image

MAJ du 3 Août 2006:

Petite pesé chez le ferailleur du coin, reservoir d'essence vide: 785Kg !!!

MAJ du 15 Septembre 2006: sortie au circuit de Merignac (52s au tour)

Video embarquée pour 4 tours du circuit de Merignac presque à fond avec un tour en 52.3s:

C'etait trop bon

Videos de trés mauvaise qualité (télephone portable)

DRIFT

Sur parking

En photo, ça donne ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MAJ du 29 Septembre 2006:

Petit run contre une S16

MAJ du 30 Septembre 2006: Petite session "drift" amateur... (QUICKTIME, clic droit, enregistré-sous)

Embarqué...
Exterieur fixe...
Idem...
Idem...
180°-marche arriere
Exterieur embarqué (MathB33 ou volant de son ET)

Ce qu'il en reste...

Image

MAJ du 02 Octobre 2006: Runs FFSA au circuit de Merignac.

Meilleur temps en 11s et une poussière aux 200 mètres DA.

Image

Image

MAJ du 03 novembre 2006: Journée Alfa-Roméo.

LA VIDEO

MAJ du 10 Decembre 2006: Slalom de MERIGNAC:

Je l'ai fais avec la 106 ET (75ch) d'origine de MathB33!

Petite video

Le classement, 27ème/77 engagés

MAJ du 22 fevrier 2007:

Bon ca n'avais pas bougé beaucoup, il faisait un peu froid, j'ai tres peu de place et pas beaucoup d'argent...

Donc j'ai refais mon train arriere qui en avais bien besoin, avec un traverse de 30000km trouvé en casse pour 60EUR, 4 roulement de bras pour 60EUR également et 2 joins a 5EUR, le douille en alu sont en commandes!

Puis j'ai attaqué le déblaxonnage... :kakashi: trop cool ...

Image

Image

Image

Image

Déblaxonner, ça fais bronzer :mrgreen:

Ca devrai avancé un peu plus vite dans les jours prochains :bien:

J'ai egalement vendu mon moteur pour prendre un 16s comme prevu, normalement un de 206 XS de la coupe, 160ch, je recherche au passage un faisseau moteur pour TU5JP4 d'ici quelque temps (des que j'ai le moteur), avec une petit boite BE3-5 PS, denture droite avec autobloquant! :loving:

Je pense que ça pourrai donner ça niveau moteur... (VIDEO)

Image

Peut-etre mon copilote :inlove:

Image

Un grand merci à MathB33, Nilsbug et Funzy pour leur aide généreuse et leur investissement (temps passé, bonne et mauvaise humeur, outils prétés...)[/b
Modifié en dernier par cox le 28 sept. 2008, 14:58, modifié 14 fois.
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

bienvenu ici
très belle caisse, et bonne petit prépa circuit...
ca promet

ps: ta présentation sera surement déplacé dans la rubrique "autre véhicule"

à bientot sur l'asphalte :D
Avatar du membre
rallyman
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:30
Localisation : 68 pfastatt

Message par rallyman »

:wel bien la video et super la prépa bonne continuation pour la suite :wink:
Modifié en dernier par rallyman le 07 août 2006, 00:32, modifié 1 fois.
cox
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 09 juil. 2006, 23:24
Localisation : Bègles

Message par cox »

106gtitom a écrit :ps: ta présentation sera surement déplacé dans la rubrique "autre véhicule"
OUPS, ma trompé, désolé!!!
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

cox a écrit : OUPS, ma trompé, désolé!!!
pas de souci, nos Modo, sont très diplomate................









:arrow: presque tout le temps.... bisous :lol:
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Oh ben tiens....

il vient même ici maintenant.....
:shock: :shock:


Ca fait du bien d'avoir un peu de compagnie ;)

Sinon, ca marche fort ca tuture....

et ca tient la route :shock:

;)
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:wel
chouette vidéo, certaines de tes trajectoires sont interesantes.
Bonne continuatons
cox
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 09 juil. 2006, 23:24
Localisation : Bègles

Message par cox »

crazy-man a écrit ::wel
chouette vidéo, certaines de tes trajectoires sont interesantes.
Bonne continuatons
Héhéhé, merci, j'y travaille beaucoup, c'est ça qui me permet de faire la peau à certaines voiture qui affiche entre 150 et 200ch (prelude, 323 4X4, integra) bien sur toute plus lourde :P

Par contre, je tacherai de faire une bonne video le 9 septembre avec au mois un vrai tour a fond, parce sur les trois tour de la video y'a toujours un truc... (drapeau jaune, voiture a dépasser...) :D Y'aura aussi une session "DRIFT" :slip

AU MODO: pouvez-vous simplement deplacer ma presentation dans la bonne section, d'avance merci.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

:wel

Eh bin encore une xsi bien preparer qui arrive :twisted:

PS: j ai deplacé ton post :wink:
!C3M4N
Fanatique
Messages : 410
Enregistré le : 08 janv. 2005, 11:22
Localisation : Lyon

Message par !C3M4N »

tres belle voiture et plutot interressente :twisted:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

:couk
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Nickel la présentation, bonne auto 8)

:wel
Image
Membre du Road Runner Team
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

Belle présentation ! bien belle prepa :D

seulle bemole enfin "bemole je me comprend" c'est pour t'a batterie au gel il ets vrai que le prix etait attractif ! mais tu aurais plutot du essayer de t'approprier une batterie de course ! (ou une au gel mais d'alarme de secour) parce que les optima utiliser en tuning pour les installation sono sont tres tres lourde 19 kilos celle la si je ne me trompe pas ! mais bon 150 c pas trop trop chere :wink:
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
Jérem'
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2005, 20:57
Contact :

Message par Jérem' »

Salut mon ptit Tam :mrgreen:
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Hier à 22h, il a perdu encore un Kilo !

Merci au couteau à bois, et aurevoir au blaxon dans le coffre !
:lol: :lol:

(PS : me suis même pas coupé :lol:)

La différence est transcendante !
:shock:

:lol:
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Répondre