[crazy-man] 106 s16 piste (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par 106mini »

crazy-man a écrit :Nan boost, je veux pas monter de pièces de ph1 sur ma ph2 :mr:
Bisou Rémy :fufu:
:hehe: Nan! Tu confonds avec le monde des Bisounours là, mon Nono! :mdr: Je ne manquerai pas de te faire "Coucou" quand je te "ferai les freins"... :cache:





:bruce:
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par crazy-man »

Image

Image

Image


Aujourd'hui, essai de la 106 à Ledenon, pour 3 sessions de 20 minutes, grace à Manochke qui m'a prêté ses roue pour que je les dépoussière un peu :top:
Une première session "à la cool" pour me faire au comportement de l'auto, et 2 sessions un peu plus actives par la suite. L'auto me convient très bien pour le moment, elle pardonne beaucoup et les pneus s'usent correctement. J'étais inquiet quand à mon couple max qui arrive tard, mais au volant ça ne se ressent pas, bref pour du home made, sans gros aac et sans pistons bielles j'en suis content. C'est pas un avion mais ça marche pas mal du tout. :D
L'autobloquant et la direction plus directe qui me déstabilisaient sur route me régalent de bonheur sur la piste :P
J'en lâche de partout, j'ai même quelques fois l'impression de m’arrêter, mais au fils des tours je me sentais plus à l'aise avec l'auto. De toute façon y'a pas de secret, il faut rouler, rouler et rouler !!!!

Malheureusement je n'ai pas de vidéo, mon imitation de go pro chinoise a une batterie qui ne tiens pas, il faudra que je lui fasse une alim permanante. :non:

Y'a quand même quelques points à améliorer sur l'auto :
-déplacer le shift-light que je ne vois pas
-mettre une alim usb pour la cam
-mettre un meilleur refroidissement, l'huile chauffe trop, l'eau modérément, mais en roulant en permanence avec le ventilo, j'arrive à stabiliser un peu, donc je pense monter un radia plus large
-monter les brembo car je trouve que le freinage manque de mordant
-mettre un pilote qui en lâche pas partout :haha:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par 106mini »

Bien pour une première mon Nono! :) Le baptême du feu est fait! 8)

Comme tu dis, il faut le temps que tu te fasses à toutes les transformations de l'auto. Et ça commence à aller vite... hein?! :ddr: :lol:
Le plaisir est présent à tous les étages apparemment! Mais tu penses déjà à l'améliorer encore... :hehe:

Attention toutefois au homemade et au "discount" qui ont leurs limites aussi... :idea: regarde ta cam... :lol:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par AgAdOu »

tu as quoi comme radiateur ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par crazy-man »

106mini a écrit :Comme tu dis, il faut le temps que tu te fasses à toutes les transformations de l'auto. Et ça commence à aller vite... hein?! :ddr: :lol:
Le plaisir est présent à tous les étages apparemment! Mais tu penses déjà à l'améliorer encore... :hehe:

Attention toutefois au homemade et au "discount" qui ont leurs limites aussi... :idea: regarde ta cam... :lol:
Ouais ça commence à rouler, et je commence à prendre du plaisir à rouler propre, contrairement à avant. Pour le moment je ne souhaite pas faire évoluer l'auto plus que ça, ça fait 6ans que j'ai pas roulé (si on ne compte pas mes quelques tours avec l'ancien moteur.... :mouais: ), je veux donc juste faire des kilomètres. Je veux juste la fiabiliser pour rouler l'esprit tranquille.
Dans un an ou 2 si jamais je me lasse je partirai à la course au poids ou j'irai gratter des chevaux :fufu:

C'est vrai que le low-cost c'est à double tranchant, mais je préfère que ce soit la camera qui ne fonctionne pas plutôt que le moteur :lol:

AgAdOu a écrit :tu as quoi comme radiateur ?
J'avais un 106 diesel en 34mm d'occas, qui suintait. J'en avait recommandé un sur Oscaro, mais évidemment j'avais reçu un étroit, que j'ai fini par monter. Je vais en remonter un en 34, voir si cela fonctionne, j'ai pas spécialement envie de monter un radia d'huile si je peux m'en passer
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par stype »

C'est bien ça a pas fait "clac clac clac" au bout de 3 tours cette fois :lol:
Bien joué Nono,content que ça tourne enfin et que tu t'éclate au volant!
Pour ton soucis de chauffe perso avec le radia de diesel avec vase d'expansion
déporté et la grosse modine je ne dépasse pas 105 degrès en huile et 95/100 degrès en eau même en mode grosse arsouille;-)
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par Alex R »

Impec ! :top:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par Flow90 »

Salut Bruno, :hello:

Du neuf ? ! :?
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par crazy-man »

Pas grand chose Flow, je ne change pas de moteur tous les mois :lol:

J'ai monté mon radiateur en 34, mis une ampoule plus puissante sur la shift-light (on verra si ça m’évite de la déporter) et j'ai tiré les alim pour mes camera.
Le truc chiant c'est que je me suis aperçu que ma pompe haut-débit immergée est HS (walbro pourtant neuve). Elle ne délivre plus la pression, j'ai tout démonté, pas de merde dans le réservoir, crépine propre.... donc je suis passé en pompe externe et j'ai monté un mano de pression d'essence dans l'habitacle. Le hic c'est que je ne sais pas quand elle a commencé à déconner, puisque la pompe est neuve et que je n'ai quasi pas roulé avec l'auto (ça expliquerai éventuellement ma chauffe d'huile?).
Donc je fais devoir la ramener a la gestion pour contrôler mes richesses... :(

Dans le 3615 mylife, j'ai aussi un étrier arrière qui déconne, que j'avais changé en 2008 (l'auto à quasi pas roulé depuis). Frein à main tiré j'ai une roue qui bloque et pas l'autre. Visiblement le rattrapage auto est HS, mais le kit de réparation PSA vaut aussi cher qu'un étrier échange standard adaptable.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par le fif »

Si tu n'as pas les bougies blanche c'est que ton moteur n'a pas tourner trop pauvre.
Ça te donnera une indication sur la santé de ton moteur.
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par Flow90 »

crazy-man a écrit :Pas grand chose Flow, je ne change pas de moteur tous les mois :lol:
Oh, avec toi, on ne sait jamais ! :P

;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par roadrunner_eater »

Je viens de tomber, sur ton Pst ... Terrible ton évolution :haaa:

Je Comprend pas tous a la video, mais c'est chouette et propre comme taf ...
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 qui marche (FR)

Message par crazy-man »

Merci ;)
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par Flow90 »

J'ai eu des échos concernant le montage d'un turbo-réacteur de Mirage2000...

Alors, c'est monté ? ! :P
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par crazy-man »

Il y a une semaine, j'aia fait 2 sessions à Ales pour continuer de découvrir l'auto, et valider les derniers changements (pompe externe, radiateur 34mm, alim des cam et déplacement de la shift light).
La 106 s'est bien comportée, une première session avec des pneus qui chauffent trop vite, la 2eme était plus sympa. L'auto me semblait sous-vireuse avec un train avant qui manquait de mordant, il me semblait avoir le train avant ouvert.... j'ai vérifié ce soir, je roulais avec 8mm d'ouverture au total, je comprend un peu mieux :haha:
Il faut que j’apprenne à mieux gérer mes pressions mais c'est l’expérience qui manque là.
Les freins manquent de mordant, pas le choix, il va falloir passer à plus gros. J'ai eu une ou deux fois la pédale qui est descendue au fond sans raison, donc j’étais pas non plus très "freine tard", je préfère assurer que de planter l'auto :ddr: .
Faut que je verifie mes supports moteur aussi, car toujours au même endroit, je n'arrivais pas à rentrer la 3. Je me demande si le moteur bouge pas un peu et gêne le passage.
Hormis ces détails, le seul truc qui bloque au niveau de l'auto....c'est moi. Pas les bonnes trajectoires, et quelques fois des passages beaucoup trop lents par rapport à ce que l'auto est capable de faire, y'a encore du travail. :oops:

Mais bon, je me suis fais très plaisir, et content d'avoir roulé un petit coup à Ales où je n'avais pas mis les roues depuis 2008 :grin:

J'ai été scotché par les perf d'une RCZ R, qui était super efficace et en pneus route !!! :eeek:

Quelques photos prises par ma copine :

Image

Image

Image

La session de 17h40, avec Manochke à ma droite. Sur les 25 minutes de roulage on a du discuter pendant 15minutes au moins, ca a fait un bon test pour mon kit intercom acheté chez RRS :yabon:
A regarder la vidéo j'ai vraiment l'air d’être à l’arrêt partout, il faut encore progresser!! Avec un train avant réglé j'espère améliorer ça :P


http://www.dailymotion.com/video/x28bdv ... -14hd_auto
Répondre