[crazy-man] 106 s16 piste (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par Bracam »

Niquel ce roulage, ça fait toujours du bien :hello:

Comment il fonctionne ton afficheur de rapport :?:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par crazy-man »

Il faut le programmer, et ensuite il défini le rapport engagé suivant la vitesse et le régime.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par 106mini »

Elle va super bien ton auto mon Cochon! 8)

Sympa l'affichage du rapport! 8)
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par crazy-man »

Sortie à Ledenon ce lundi avec le Japan Power Team.
Journée très sympa avec une piste mouillé le matin mais qui a ensuite séchée l'aprem.
Super content de l'auto, par contre impossible d'avoir un freinage correct, malgré plusieurs purges durant la journée.
J'y suis donc allé mollo sur les freinage, pas envie de casser l'auto.
J'ai fait un chrono de 1'43"8 le matin, largement améliorable avec du frein et surtout plus d'attaques et de meilleurs trajectoires....

Une vidéo avec Manochke en passager :

http://www.dailymotion.com/video/x29xp0 ... 11-14_auto

La journée a été écourtée vers 16h après que j'ai cassé mon levier de vitesses :oops:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par le fif »

Salut Crazy-Man !

Pour ton problème de frein, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça à l'époque ou je copilotais mon père. on avait beau purger que ça freinait pas des masses. A l'époque on avait plaquette DS3000 + du RBF600.

Le jour ou nous sommes passé au plaquettes carbon lorraine et liquide Castrol à chez plus combien le litre, plus de problème.

Avant les ferrodo devenaient toutes bleues et le liquide avait des bulles.

J'espère que tu pourrai vite trouver ton problème pour profiter pleinement de ton auto :)
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par crazy-man »

J'ai fait une évo freins, je suis passé à du brembo en CL et rbf 600.
Le problème n'est pas que ça freine pas, c'est que la pédale par moment descent beaucoup plus loin que la normale.
Comme si il y avait une bulle d'air qui se balladait quelque part. Mais j'ai pas une bulle qui sort.
Je vais repurger pour regarder.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par le fif »

Ton maitre cylindre n'est pas mort ?
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par 106mini »

Image

Je voulais te demander ce que c'était que ces jantes? :)

Pour tes freins, le problème est apparu lors de cette journée ou tu l'avais déjà lors des précédentes? :?
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par crazy-man »

le fif : Le MC est neuf :x

106minus : Les jantes je ne sais pas ce que c'est. Je les ai achetée 70€ les 4 sur leboncoin, mais il n'y a pas de marque inscrites dessus. C'est du 6.5x15 ET18.
C'est la première fois que je roulais avec les Brembo. En démontant j'ai vu que le MC était tout pourri à l’intérieur, je l'ai remplacé par un neuf.
A la pédale, ça me fait vraiment comme un circuit mal purgé, donc je penche la dessus. Lors de la journée il fallait que j'appuie une fois sur la pédale qui descendait loin, je relâchais et je j'appuyais à nouveau de suite et la pédale devenait top. Du coup le temps de faire tout ça je prenais un peu d'avance sur les freinages lol :haha:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par 106mini »

Elles rendent bien pour le prix! 8)

C'est bizarre mais il me semble avoir déjà eu cette discussion pour le freinage... :lol:
Ton mastervac ne peut-il pas en être la cause? :idea:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par le fif »

Tu n'as pas de micro fuite sur ton circuit de freinage :?:
C'est bizarre ce problème de pression :?
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par mixmax »

ta quoi comme étrier ? Si c est des brembo de 406, c est normale, c est pourrave comme freins. Moi j ai eu le probleme sur ma f2000. Inconstance dans le touché de pédale. Depuis je suis passé a des gros alcon et bol alu, plus aucun probleme.
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par crazy-man »

106mini a écrit : C'est bizarre mais il me semble avoir déjà eu cette discussion pour le freinage... :lol:
Ton mastervac ne peut-il pas en être la cause? :idea:
J'ai monté une "bonne" petite auto pour moins cher qu'une maxi N1.... tu sais que mon budget n'est pas extensible donc je fais des compromis entre perf et prix. Si je le pouvais, je monterais du gros freins plug and play ;)
Non le mastervac ne semble pas déconner, si j'avais une fuite ou autre, la pédale serait dure, la ce n'est pas le cas, j'ai bien de l'assistance.
mixmax a écrit : ta quoi comme étrier ? Si c est des brembo de 406, c est normale, c est pourrave comme freins. Moi j ai eu le probleme sur ma f2000. Inconstance dans le touché de pédale. Depuis je suis passé a des gros alcon et bol alu, plus aucun probleme.
Oui c'est du brembo 406. Ce ne sont pas des étriers de compet mais des étriers routiers on est bien d'accord, il n'y aura jamais le même feeling. De là à dire que c'est pourrave.... Je suis persuadé qu'on peut avoir un excellent freinage avec ces étriers.
L'auto va surement entrer en hibernage. Une fois que j'aurais refait mon levier de vitesses je me pencherai sur ce problème, je vous tiendrais au courant ;)
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par 106mini »

Je ne dis pas le contraire sur ton projet, mon Nono. :D Je ne parlais pas de freins AP ou autres Alcon mais d'une discussion avec Ed et Alex car ce dernier a le même souci un peu... :?

Juju dit quoi de son côté? :idea:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)

Message par Bracam »

Alex a le même genre de problème, suivant les virages, un coup ça freine, un coup ça freine pas, la garde à la pédale s'allonge, le problème se répète à chaque tour et dans les même virages. je pense que c'est les pistons qui rentrent un peu dans l’étrier avec les vibrations, du coup il faut pomper un coup avant de freiner.

Faudrait essayer avec ça pour garder le circuit un peu en pression: http://www.ebay.fr/itm/Valve-de-Pressio ... 0641839172
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre