[Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par momo6487 »

Les choses avancent. L'objectif étant qu'elle roule le 6 Mars et établir son passeport par la même occasion. Mon beau frère ne pouvant pas m'aider le week end à cause de boulot sur ses propres autos de course (R5 TS pour trophée maxi1000), j'ai du m'occuper comme je pouvais :mrgreen: .

Au programme, flockage du tableau de bord (la boite à gant a été faite égalementet mise en appret de la porte passager :

ImageImage

Et je vous mets d'autres photos que vous voyez l'avancée des travaux.

Les AAC étant calés, on referme le moteur avec pose du nouvelle embrayage :

ImageImage

Les combinés sont enfin arrivés ainsi que le support boite et powerflex anticouple (qui sera en vente car j'ai trouvé une bobine PTS entre temps) et les biellettes rotulées :

ImageImage

Sinon la boite avance également (Petit rappel : Pignonnerie rapprochée Peugeot Sport, couple 16x63 et autobloquant Puppo):

Image

Quelques piécettes, baquet peugeot sport (pas nickel mais je suis content quand même :mrgreen: )et remplacement du pommeau qui ne tenait pas par un de 206 s16 qui traînait sur mon bureau :

ImageImage

Et une tite photo de son jolie petit cul :inlove:

Image

Voilà voilà, si tout va bien, lundi on renquille la boite, le tableau de bord et le faisceau moteur. Et on continuera à bosser tous les soirs. En espérant que tout aille pour le mieux!
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par Yann »

:top: :top:
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par yoan81 »

Au top :D et j'adore le rouge :coeur: :love: :bisou:
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par nanard11620 »

:top:
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par frederic06 »

Salut momo
très jolie en rouge :top: :top:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par yafunk »

Joli boulot ;) Le flocage rend super bien !
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par momo6487 »

Merci ;)

Alors aujourd'hui, comme annoncée, c'était une grosse journée. On a bien avancé, ça fait plaisir. Au programme, fermeture et remontage de la boite, changement faisceau moteur, changement amortisseurs arrières, remontage tableau de bord, branchement marche forcée ventilateur, et remontage divers.

Nous avons réussis à suivre notre programme. Le seul problème (et oui il y en a encore) vient du faisceau moteur. Malgré le changement des ondes L4 par celles de L3, certaines connectiques ne correspondent pas (PMH) et mêmes certaines sont carrément absentes (branche sonde carter d'huile) et d'autre qu'il faut changer car cassées. Demain un copain roulant en N2 et bossant sur l’électronique chez peugeot va venir jeter un oeil pour nous aider.

Quelques photos quand même :


Image
Image
Image
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par moon »

j'aime beaucoup ton tableau de bord
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par momo6487 »

Merci!
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par momo6487 »

Hello la compagnie, ça avance, ça avance. Avec toujours des emm***es :( . On a essayé un premier démarrage avec le nouveau faisceau, mais rien. A la mise du contact, tout fonctionne sauf la pompe à essence qui ne s'enclenche pas. Il ne manque que ça pour qu'elle démarre... Et cette fois ci pas de problème de masse comme l'autre fois! Du coup j'attends la revenue de mon pote qui était déjà passé dans la semaine pour qu'il regarde et nous aide. Sinon j'ai avancé un peu. Les demis trains sont remontés, les plaques du tdb sont posés, l'intérieur fini (reste juste la console centrale à faire en fibre), l'arrière est fini et le pare brise est posé.

En gros il ne reste que les portes a envoyer en peinture demain, la faire démarrer, valider le faisceau, et remonter le tout pour l'envoyer à la pesée et au poids par roue samedi pour rouler dimanche!


ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par Alex R »

Impec ! :wink:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par momo6487 »

Bon beh voilà, la s16 a fait ses premiers tours de roues hier. Je n'ai malheureusement pas pu faire beaucoup de sessions. Seulement 3 et demi. Il y a 2/3 bricoles à faire dessus pour qu'elle soit nickel mais j'ai pu voir tout son potentiel.

Petit résumé de la journée.

Arrivé à 9h, on décharge, on finit 2/3 truc pour la présenter au commissaire technique pour qu'il m'établisse le passeport. Chose faite haut la main :mrgreen: . Vers 10h30, on la met en route et on part pour une session de 8 tour.

J'y vais tranquille, histoire de voir si tout va bien. Je commence à attaquer, et là, paf, sur les gros appuis à gauche, ça déjauge au niveau de l'essence. La jauge indique 1/4 du plein. Du coup je sors et on met les 20 L que j'avais amené.
On repart, plus de soucis.
L'autobloquant est magistral, le chassis est hors norme. Vraiment un autre monde avec la xsi. Pourtant à l'avant c'est la même chose, à l'arrière des b6 retarés par la STAC, chose qui fait tout à mon avis. Sinon la boite ne me parait pas si courte que ça, et je trouve que ça pousse pas beaucoup plus que la xsi. Mais l'autobloquant me donne la banane :dentier: .

On finit la session, on ouvre le capot et là, BIM, mon beau frère avait un doute sur le montage des joints spi d'aac, cela s'est révélé être vrai. Ca pisse l'huile par le joint spi coté echap. Du coup on ne tournera plus de la matinée.
La réparation effectuée en urgence sur le radiateur n'a pas l'air d'avoir tenu, ça pisse également le LDR. On laisse faire et on va manger! Faut pas se laisser abattre. On se questionne sur ce qu'on fait. On arrête là ou on refait les niveaux histoire de faire une ou deux sessions l'aprem pour se la mettre en mains...

Vers 14h, on décide de faire les niveaux. Le LDR ne fuit plus, surement un trop plein du radiateur. Et au final les niveaux sont au max. Du coup on se dit qu'on peut aller faire 2/3 sessions. On nettoie bien le moteur et en avant. J'amène ma copine en passager au moment où il se met à neiger :D . Un p'tit tête à queue histoire de lui faire peur et hop on continue :) . Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas si fort en haut après tout ce qu'on m'avait dit sur le 16s...

Fin de session, j'en parle à mon beau frère. Il prend le volant avec moi en passager. 8 tours de folie. On a doublé toutes les caisses qui étaient sur la piste... ET j'ai compris pourquoi j'avais cette impression... En fait, tellement habitué à l'xsi, je roulais trop sur le couple. Alors qu'en fait, beh... FAUT LUI TIRER SUR LA GUEULE :dentier: . Mon beau frère a le meme ressenti que moi sur le chassis, un monstre. Sauf qu'en plus on vient de voir le potentiel du moteur qui est vraiment un cran au dessus de la xsi! On comprends maintenant pourquoi les s16 nous en mette autant en rallye. Ca promet pour cette année :mrgreen: !

On sort, je vais essayer la rallye N1 de mon pote! Ca fait bizarre, elle marche vraiment bien mais la s16 pousse quand même plus fort.

Je finis ma session et décide d'y retourner. EN passager, mon père. Et là je décide d'enquiller, de la faire gueuler, passage de rapport à 7500, ça retombe jamais en dessous de 6000, la boite est vraiment plus courte que celle de la xsi en fait, et ça pouuuuusse!!!! Et l'autobloc, toujours aussi impressionnant, ça cire pas, ça la met en ligne, juste à bien la placer pour pas que ça tire tout droit! Mais malheureusement au bout de 4 tours, rebelote, déjaugeage d'essence... Je n'ai pas amené d'autres bidons, du coup journée finit. Tant pis et tant mieux, j'aurais pas usé les pneus :lol: .

Enfin bref, une auto au top lorsqu'on aura réglé les 3 bricoles suivantes :

- Changer les joints spi d'aac
- Changer le radiateur
- Régler le problème de déjaugeage qui, en discutant avec mes amis de la N2, est bien connu sur ces autos.

Il me reste encore a monter l'anticouple rigide et le support coté distri PTS, le support de boite à air qui est arrivé samedi midi, les 2 tampons de capot et trouver un rétro centrale car j'ai paumé le miens :ange:

Allez place à quelques petites photos. J'en ai fait qu'une au circuit :

ImageImage
Image

Au final je pense qu'il n'y aura pas de déco hormis les deux panneaux de porte blancs et la peinture des jantes en blanc. Je la kiff trop comme elle est actuellement :inlove:

Désolé pour le pavé ;)
Modifié en dernier par momo6487 le 07 mars 2016, 21:27, modifié 1 fois.
alfonss
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : 14 nov. 2015, 16:25
Localisation : Île de la reunion

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par alfonss »

T'inquiète pour le pavé ;)
Dit moi tu peux m'expliquer le montage pour la ventilation forcé? Merci
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par momo6487 »

C'est mon beau frère qui a fait le montage, j'y connais rien moi :) . Faut que je lui demande. C'est un montage avec un relais c'est tout ce que je sais.
alfonss
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : 14 nov. 2015, 16:25
Localisation : Île de la reunion

Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2

Message par alfonss »

Ok donc câblage simple avec relais je pense ;) en parallèle à l'origine .

Dit moi tes pièces pts tu les commandes ou????
Merci d'avance
Répondre