106 1400cc XSI div 2-4, restauration

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
tofxsi
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:15

106 1400cc XSI div 2-4, restauration

Message par tofxsi »

bonjour a tous, j'me presante, christophe, 27 ans, et suis carrossier, belge.
je reve depuis tt petit de faire du rallye, enfin du sport auto. j'ai un kart, dont je pratique en loisir assez souvent, et dernièrement j'ai eu l'occas de me construire une tite saucisse...
vais donc vous faire part de ce projet que je trouve tres simpatique, et espere avoir des truc et conseil pour cette machine qui sera presque d'origine, je vous fais part de mes souhaits de la voir sur les futurs speciales. :equipage:

la voici quand je l'ai ramenee.
Image
on attaque le demontage...

Image

Image

Image


on va y mettre ce p'tit 6PTS OMP... la galere pour l'ajuster :idea: ... et les pied fourni avec ne correspondais vraiment pas au reglementation ASAF en vigeur en belgique...

Image


Image

Image

Image

suite a des soussi avec mon patron, je l'ai ramenee chez moi! ca prendra un peu plus de temps pour la finir et des moyen que je n'ai pas que j'avais la ou j'etais!

Image

nous voila a jour, j'ai tout tout retirer, mais avant tout, j'ai fais un montage a blanc des baquets avec l'arcaux a ca place... pour pas avoir de couilles quand ca sera peint!

je vais changer la feuille de toit car de la rouille ds l'entree de coffre, et pour avoir plus facil et raison de propretee pour pouvoir peindre l'interieur de la caisse.


Image

bin voila!, ce week end, on s'attaque au compartiment moteur, mise a blanc, et soudage des longeron, et tablier, ci j'ai le temps, renfort des cotelettes...

j'espere que je tiendrai mon reportage de cette preparation de A a Z et que ca vous interessera! ;)

a bientot!

tof!! :hehe:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: 106 1400cc XSI div 2-4, restauration

Message par yafunk »

Bienvenue ;)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: 106 1400cc XSI div 2-4, restauration

Message par boost »

:wel

c'est une des 1ere 106 xsi 1400 donc en 100cv :top: ( + un potentiomètre pour ajusté l'injection )

vitres et rétros manuel , c'est pas plus mal. :)

et surtout le cache volant de 106 rallye. 8)

à bientôt sur le forum.
Avatar du membre
tofxsi
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:15

Re: 106 1400cc XSI div 2-4, restauration

Message par tofxsi »

salut! merci pour les messages,

un peu de news..., hiers travailler jusque 2H du mat... deblaxonnage et mise en anti rouille du fon de coffre et un quart de plancher...
c'est qu'il on pas laisiner sur la quantitee de gomme, et de quelques surprises... trous ds le passage de roue arr et face arriere changee auparavant mais pas bien faite... camouflee par de l'anti gravillon en bombe je pense... j'ai souder les longeron au niveau du train arr et des plancher avant...

suis content... ci on continue comme ca, elle avancera tres vite et prete pour rouler debbu de saison prochaine... je l'espere...

j'avais oublier mon appareil photos, donc ce sera pour ce soir ... alé mtn, je vais me defouller en karting, endurance de 2h :D

un bon dimanche a tous! ;)

TOF!
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: 106 1400cc XSI div 2-4, restauration

Message par Gyzmeau »

Bienvenue et bon courage, je suis aussi en plein dans le blackson... c'est pas le plus captivant :D

Sinon ce sujet ne devrait il pas être dans la section autres voitures préparés? c'est pas une rallye ça :oops: :fufu:
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: 106 1400cc XSI div 2-4, restauration

Message par Bracam »

:wel continue ton reportage avec pleins de photos, on aime ça :P


J'ai déplacer ton sujet dans la bonne section ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
tofxsi
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:15

Re: 106 1400cc XSI div 2-4, restauration

Message par tofxsi »

merci bracam!!!! pfff ca caille un peu pour avancer sur l'auto... demain je mettrai un peu des photos de mon avancement! ;)

oui gysmeau!!! la gomme de fou qu'il on mis !!! et ca n'empeche pas la rouille de c'y mettre... des trou ce son vu... ms ca avance... j'ai fini ;) la moitier de l'auto :fufu: ... lol
pour les photos il faut que je pense a prendre mon appareil! lol

tof

-- Poste fusionné le 27 Nov 2012, 20:15 --

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre