[romcradle] Saxo 16V N2 > F2000/12
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Non non elle sera en 1400cm3, donc en F2000/12
-- Poste fusionné le Ven Oct 23, 2015 5:40 pm --
Description du projet
Moteur (objectif environ 180ch):
Bloc TU5D
Pistons Wossner 78mm
Vilebrequin 205 rallye (pour être à 1399cm3)
Culasse TU5J4 préparée
Bielles en H Wossner 139,85mm
grosses soupapes forgées (31,3mm ADM et 27 ECH) Politecnic
Double ressorts Catcams
Coupelles zicral Catcams
Poussoirs à plateau Idem Saxo Kit Car
Poulies réglables Catcams
AAC type Saxo S1600 de chez CatCams
4 papillons AT power avec boite à air Saxo Kit Car
Collecteur échappement Saxo Kit car
Ligne d'échappement Saxo Kit car
Carter cloisoné PTS
Gestion E race avec dash Board AIM et potentiomètre pour procédure de départ
Poulie damper alu avec roue phonique et pignon vilebrequin 206 S1600 aluminium
Régulateur de pression d'essence AEM
Radiateur d'huile 13 rangées
Radiateur d'eau de Saxo Challenge
...et j'en oublie
Transmissions
Boite de vitesse 3MO LC776 6 vitesses séquentielle
Cardans spécifique
Embrayage mono disque rigide 4 patins et mécanisme compétition AP Racing
Commande de boite au volant type Clio S1600
Commande d'embrayage hydraulique
Trains :
Coupelles supérieures réglables Saxo Challenge
Triangles origines sur rotules et paliers rotulés
Chappe de direction de Saxo challenge
Amortisseurs Avant Bilstein tarage R tech, avec jambes de force R tech (montage inversé fut 40mm) + ressorts Eibach 200 60 50 et ressorts compensateurs
Amortisseurs arrières Bilstein tarage R tech
Barres de torsion 21mm
Douilles alues
Poutre Arrière type kit car
Réglage poids par roue et géométrie
Freins
Freins Avants Etriers 206 RC avec plaquettes carbone Lorraine RC6 (Etriers 4 pistons pour 2017)
Disque 288mm (évolution prévue sur bols alus pour 2017)
Arrière origine avec plaquettes Carbone Lorraine RC5
Durites aviations
Répartiteur de frein
Frein à main hydraulique
Carrosserie
Arceau MATTER EVO F2000
Caisse déblaxonnée, allégée et soudée
Capot / Hayon / ailes avants en fibre
Vitres polycarbonates
-- Poste fusionné le Ven Oct 23, 2015 5:40 pm --
Description du projet
Moteur (objectif environ 180ch):
Bloc TU5D
Pistons Wossner 78mm
Vilebrequin 205 rallye (pour être à 1399cm3)
Culasse TU5J4 préparée
Bielles en H Wossner 139,85mm
grosses soupapes forgées (31,3mm ADM et 27 ECH) Politecnic
Double ressorts Catcams
Coupelles zicral Catcams
Poussoirs à plateau Idem Saxo Kit Car
Poulies réglables Catcams
AAC type Saxo S1600 de chez CatCams
4 papillons AT power avec boite à air Saxo Kit Car
Collecteur échappement Saxo Kit car
Ligne d'échappement Saxo Kit car
Carter cloisoné PTS
Gestion E race avec dash Board AIM et potentiomètre pour procédure de départ
Poulie damper alu avec roue phonique et pignon vilebrequin 206 S1600 aluminium
Régulateur de pression d'essence AEM
Radiateur d'huile 13 rangées
Radiateur d'eau de Saxo Challenge
...et j'en oublie
Transmissions
Boite de vitesse 3MO LC776 6 vitesses séquentielle
Cardans spécifique
Embrayage mono disque rigide 4 patins et mécanisme compétition AP Racing
Commande de boite au volant type Clio S1600
Commande d'embrayage hydraulique
Trains :
Coupelles supérieures réglables Saxo Challenge
Triangles origines sur rotules et paliers rotulés
Chappe de direction de Saxo challenge
Amortisseurs Avant Bilstein tarage R tech, avec jambes de force R tech (montage inversé fut 40mm) + ressorts Eibach 200 60 50 et ressorts compensateurs
Amortisseurs arrières Bilstein tarage R tech
Barres de torsion 21mm
Douilles alues
Poutre Arrière type kit car
Réglage poids par roue et géométrie
Freins
Freins Avants Etriers 206 RC avec plaquettes carbone Lorraine RC6 (Etriers 4 pistons pour 2017)
Disque 288mm (évolution prévue sur bols alus pour 2017)
Arrière origine avec plaquettes Carbone Lorraine RC5
Durites aviations
Répartiteur de frein
Frein à main hydraulique
Carrosserie
Arceau MATTER EVO F2000
Caisse déblaxonnée, allégée et soudée
Capot / Hayon / ailes avants en fibre
Vitres polycarbonates
Modifié en dernier par romcradle le 07 févr. 2016, 18:47, modifié 2 fois.
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
triangle d'origine sur rotule tu veux dire que tu sort le silentbloc d'origine et que tu y rentre une rotule a la place ?
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Oui oui c'est bien ça, on avait ce montage sur la 106 F2000/12 depuis 2011.
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
je suis curieux de voir ça tien c'est interessant
faut que je refasse le topic de la 106 voir si il y a des photos
faut que je refasse le topic de la 106 voir si il y a des photos
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Non j'avais pas fais de photos, j'en fairai quand on le fera pour la Saxo
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
- yoan81
- Fanatique
- Messages : 433
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
- Localisation : Albi (81) et Lyon (69)
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Merci parce que je suis aussi intéressé par la modif
106 rallye phase 1 noire pour la piste,
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,
Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,
106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,
Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Ce week end c'était le rallye de la vallée de l'Ognon, j'avais encore laissé ma Saxo à mon frère. Malgré toute la 2eme boucle sans 5eme vitesse, et des problèmes de ventilo dans la 1ère boucle, il termine 10eme au général (sur environ 110 au départ) 1er de classe N2.
Sinon réception d'autres pièces pour le moteur
Pistons WOSSNER en 78 et bielles WOSSNER en 139,85
Sinon réception d'autres pièces pour le moteur
Pistons WOSSNER en 78 et bielles WOSSNER en 139,85
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
- mattclemar
- Pilote WRC
- Messages : 1705
- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
beau résultat, je l'ai vu à la fin de la 1°, passage propre
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
10 eme scratch !!! super résultat bravo !
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Suite de la réception des pièces
Poulies réglables
Ressorts doubles
Coupelles
Poussoirs mécanique type Saxo kit car à plateau
AAC type Saxo S1600 (300° / 300°, levée max 12,95mm)
J'ai aussi reçu les coussinets tri métal et le grains de réglage pour les soupapes.
Ca avance donc, il va falloir emmener le bloc pour le réalésé en 78mm, et réduire la hauteur du bloc (2,15mm).
On est sur la culasse, les conduits c'est un peu long
Il restera à faire usiner la culasse pour faire passer les poussoirs à plateau, retoucher la hauteur de culasse, et faire faire les sièges de soupape / soupape (3 pentes).
Poulies réglables
Ressorts doubles
Coupelles
Poussoirs mécanique type Saxo kit car à plateau
AAC type Saxo S1600 (300° / 300°, levée max 12,95mm)
J'ai aussi reçu les coussinets tri métal et le grains de réglage pour les soupapes.
Ca avance donc, il va falloir emmener le bloc pour le réalésé en 78mm, et réduire la hauteur du bloc (2,15mm).
On est sur la culasse, les conduits c'est un peu long
Il restera à faire usiner la culasse pour faire passer les poussoirs à plateau, retoucher la hauteur de culasse, et faire faire les sièges de soupape / soupape (3 pentes).
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Il avait fait mieux au 14 juillet, il avait terminé 8eme scratch avec la N2 !yafunk a écrit :10 eme scratch !!! super résultat bravo !
Oui du boulot, en espérant avoir un bon résultat au final
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [romcradle] Saxo 16V N2
Les pièces continuent de s'accumuler, j'ai finalement revendu le collecteur PTS de 206 XS, car trop petit pour ma future configue, j'ai donc prie un collecteur + ligne de saxo kit Car
Palier de Saxo Challenge
La gestion Erace Club + dashBoard Aim est commandé, ainsi que kit radiateur d'huile, régulateur de pression d'essence, coupelles réglables Saxo Challenge, kit triangle origine rotulé, toles pour train arrière kit car, douilles alus.
Le moteur n'a pas trop avancé en revanche...
Palier de Saxo Challenge
La gestion Erace Club + dashBoard Aim est commandé, ainsi que kit radiateur d'huile, régulateur de pression d'essence, coupelles réglables Saxo Challenge, kit triangle origine rotulé, toles pour train arrière kit car, douilles alus.
Le moteur n'a pas trop avancé en revanche...
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com