106 xsi f2000-12

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

106 xsi f2000-12

Message par lacrevette17 »

Je me présente, nicolas, 24 ans, copilote en rallye sur un ORNI (objet roulant non identifié), une super 5 gt turbo repassé en atmo avec moteur boite trains roulant de clio williams et heureux propriétaire depuis ce matin d'une 106 xsi qui faisait du circuit et qui va attérir en f2000-12 :pilote:

le fameux ORNI

Image

et mon nouveau jouet

Image

Image

Image

alors petite fiche technique:

moteur:

bloc d'origine
collecteur d'origine
ligne inox avec une double sortie
admission faite avec un tube pvc sans filtre a air
boite de vitesse d'une ax, apparement plus courte :?

chassis:

amortisseur d'origine recoupé pour la rabaisser
cales sur les jantes arrière pour élargir le train arrière
cale en teflon au niveau des bras du train arrière pour éviter qu'elle s’affaisse

carrosserie:

parechoc avant et ailes avant de 106 kid car la voiture avait était grêlé et ils ont pas retrouvé d'éléments d'origine
toit ouvrant (je vais changer le pavillon)
vitres avant en plexiglass 3mm donc pas homologué en rallye
portes conducteur et passager maxi allégement a la serpe
rétroviseurs NO NAME

intérieur:

2 baquets plus homologués
2 harnais plus homologués
réservoir de 17l dans le coffre
tableau de bord maxi découpe
mano de température
suppression du frein a main
volant ektor tuning touch
arceau standard avec renfort

en bonus

7 jantes avec des pneus slicks
une boite MA de 106 xsi

la 106 appartenait a une fille qui courrait sur circuit

donc pas mal de boulot en perspective, si vous avez des conseils et autres, pas d'hésitations :D

PS: je précise vu l'état un peu "en chantier" de la 106 qu'elle m'a était vendue en lot avec un plateau basculant hydraulique et le lot de bord pour 2700 euros (donc forcément pour ce prix :mouais: )
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: 106 xsi f2000-12

Message par AgAdOu »

Ah je l avais vu sur leboncoin celle la, y avait une alfa sur la photo avec les mêmes couleurs.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

Re: 106 xsi f2000-12

Message par lacrevette17 »

oui exact, l'alfa bleue était celle de son mari, ils font parti d'un club qui court que en Alfa d’où la vente de la 106 pour passer sur un alfa 75
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: 106 xsi f2000-12

Message par Yann »

Ah enfin, La crevette, tu as pu concrétiser tes espoirs !
ça me permet aussi de connaître ton prénom...

Bah pour la 106, il y a quand même du taff pour faire quelque chose de fiable, joli et conforme !
;)

Bon courage !!!

:pilote:
lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

Re: 106 xsi f2000-12

Message par lacrevette17 »

je t'avais jamais donné mon prénom :boxe:

mercredi après midi elle va faire un tour chez un technique pour faire la liste de tout ce qu'il y a a reprendre et ensuite début des travaux

je vais surement avoir des pièces a vendre, comme les pneus slick en 13

et si quelqu'un peut me faire une photocopie ou un scan de sa fiche de 106 xsi, sa serait super sympa sinon 100 euros a la fédé :mouais:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: 106 xsi f2000-12

Message par boost »

lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

Re: 106 xsi f2000-12

Message par lacrevette17 »

Merci Boost nickel :hello:

effectivement j'avais lu qu'il fallait l'original mais j'ai appelé le technique et voici sa réponse.

"exact normalement il te faudrait l'original, mais bon tu me fais une photocopie et moi sa m'ira largement, te fais pas chier"

donc on verra bien

-- Poste fusionné le Lun Juin 25, 2012 8:39 pm --

bon allez ce tantôt petit tour de la sO6, hier après un petit essai dans la zone industriel jusque a coté de chez moi, je trouvais qu'elle n'avait pas de frein, pédale au plancher pour arriver a avoir un peu de frein :?

donc ce tantôt démontage des roues pour vérifier l'état des plaquettes, des tambours et des tuyaux, les plaquettes font environ 1 cm d'épaisseur, les disques sont pas bleus, les tuyaux bons et les tambours pareils :?

bon sa doit venir du liquide de frein, non il est pile entre le mini et le maxi

je réessaye, encore obliger de pomper 3 ou 4 fois avant d'avoir une pédale un peu dur

vu mon niveau en mécanique je me retrouve comme une poule avec une fourchette :D
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: 106 xsi f2000-12

Message par Yann »

Bah, d'après ces symptomes, commence par une bonne purge !!!

:mouais:
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: 106 xsi f2000-12

Message par mixmax »

ya du taf du peu qu 0N PEU EN V0IR...

Ies p0rtes a changer,I arceau a été cintré avec une masse 0n dirait,d0nc pas sur qu un technique vaIide. Ies fixes de sieges s0nt pas c0nf0rme,frein a main 0bIigat0ir...

faut faire attenti0n avec Ies caisse I0isir piste,c est s0uvent bric0Ier et s0uvent transf0rmé de fac0n irreversibIe....
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: 106 xsi f2000-12

Message par biban »

effectivement, portiere a changé. a cause de la découpe trop prononcé. (déja que c'est litigieux de les coupé en remetant une plaque par dessus)
les fixation de siege seront a revoir.

les vitres en makrolon n'ont pas d'ouverture reglementaire. de plus en fonction de l'épaisseur, elles seront peut etre a changé.

on dirait que l'arceau n'a pas de contre plaque soudé. ...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: 106 xsi f2000-12

Message par boost »

les vitres c'est prévu qu'il les change. ;)

beaucoup d'autos sont mal monté, et pas que des loisirs.
lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

Re: 106 xsi f2000-12

Message par lacrevette17 »

effectivement beaucoup de travail, mais sa ne me dérange bien au contraire c'est sa qui me plait :x , de toute façon la voiture passe chez le technique demain pour voir ce qui est conforme et ce qui est a reprendre.

ensuite, démontage intégral, sablage, changement de pavillon et si besoin vu qu'elle sera en cabriolet, changement de l'arceau puis peinture intégrale et remontage avec tout ce qu'il faut, console de sièges conforme, extincteur etc etc

pour les portes je savais qu'elle n'était pas conforme mais vu la facilité a trouver des portes de 106 c'est pas dérangeant

pour le makrolon des portes avant il n'est pas conforme car il fait 3 mm d'épaisseur, je le remplacerais par du 5mm avec les ouvertures adéquat, et je me servirais des vitres en 3mm pour faire les custodes arrières.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: 106 xsi f2000-12

Message par boost »

tu à prévu quoi comme évolution sur l'auto ?
lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

Re: 106 xsi f2000-12

Message par lacrevette17 »

dans un premier temps 4 bilstein, un collecteur 4/1 une ligne groupe N ou groupe A suivant ce que je trouverais, un pont court et peut être un arbre a came mini groupe A

bref le minimum pour se faire plaisir
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: 106 xsi f2000-12

Message par mixmax »

Je te dec0nseiIIe de sabIer I aut0,tu va av0ir du sabIe pendnat des année qui ress0rt...
Ie mieux si c est p0ur enIever Ia vieIIe peinture c est Ia cataIyse,en gr0s tu Ia passe au f0ur,therm0stat 5 :D et h0pe eIIe ress0rt t0ute neuve,dans cet technique meme Ies j0int et autres bIacks0n saute !
Répondre