[Yafunk] AX F2000/11

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Justement a voir elle est plus basse a l'avant qu'a l'arrière après c'est peux etre q'une impression que je la trouve trop haute car quand je l'ai emmener chez CHL il m'ont fait les hauteurs de caisse ( ils ont recranter l'arrière et baisser un peu l'avant ) en meme temps que les reglages de trains donc dans la logique ca devrait etre bon.

Mais par rapport a l'ancienne caisse il me semble que celle ci est plus haute , après peux etre aussi que l'autre était trop basse ...

Pour la journée j'ai rouler avec les N31 a l'avant et des N00 a l'arriere car mettre les tendre a l'avant j'avais peur que ca les bouffe beaucoup plus vite alors que oui je sais aussi que les N31 c'est bon pour faire des nationaux en rallye du fait de la longueur des spéciales.
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par mixmax »

qu elle roues patinent ? Si c est l interieur c est l autobloc qui est fatigué. Apres c est vrai aussi que tes pneus sont trop dure ou vieux. Le grip est moindre qu en rallye aussi...
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

J'ai pas d'autobloc ;) :P
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par le fif »

La solution à ton problème = l'autobloquant :D
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Avec l'ancienne caisse j'avais pas d'autobloc' non plus et ca allais bien :)

Pour mon soucis de démarrage le matin a froid pour l'histoire de mes bougies je pensais a un truc qui fera peux etre regler mon problème , j'ai 4 Champion QC59C (bougies froides) est ce que de mettre des bougies "chaudes" le matin pour le démarrage et ensuite pour rouler remettre mes "froide" résoudra le soucis ?
romcradle
Pilote Amateur
Messages : 567
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:07
Localisation : 70-25

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par romcradle »

C'est ce qu'on faisait sur le 1300 groupe A, ça évitait les problèmes de démarrage au parc fermé!
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12

http://trv-competition.e-monsite.com
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par ze_king »

pouaa cherche pas des 31 sur un circuit de kart qui doit être super court ils ont jamais du chauffer !!!
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par mixmax »

pas d autobloc, gomme trop dure et petite roue, c est sur que ça patine.
Ce qui est sur, c est que grip ou pas grip tu devrais monté au moin un quaife si tu as les moyen bien sur.
Pour les bougies, change de marque, les champion c est pas top top sur des TU. C est noyage a tout les coup. Tu peu aussi metre des bougies un peu plus chaude. Sachant que sur un petit moteur je voispas trop l utilité de monter des bougies trop froide...
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Justement j'ai garder les Champion car c'est ce qui avait déjà quand j'ai acheter la voiture.

Y'a quoi comme autres bougies froides sur le marché ? NGK sont pas mal ? ca serait qu'elle reference ? et comme bougies chaudes faudrait quoi ?

-- Poste fusionné le Mer Déc 09, 2015 9:24 pm --

Pour ce qui est du Quaife oui c'est sur que ca ne serait pas de refus d'en monter un , après voila c'est comme tout le budget fera le reste et je prefererais payer quelques engagements de + pour rouler + , que de monté un autobloc' ;)

-- Poste fusionné le Mer Déc 09, 2015 9:57 pm --

Image

Image
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par mixmax »

oui je comprend. franchement, fais un ou deux rallye en moins et monte un petit autobloc, un quaife pas d entretient en plus...
Pour les bougies j ai un stock pour l ancien moteur. De ngk iridium. A mon avis parfait pour ton moteur.
Ca coute un peu plus que des champion ( encore que) et au moin t est pas enmerdé.
Ta quoi comme rapport volumétrique sur ton moteur ?
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par momo6487 »

Je reste mitigé pour l'autobloc/quaife. Déjà, quite à monter un autobloc, autant prendre quelque chose de réellement efficace. Pour le même prix qu'un quaife tu trouves des autoblocs à disque que tu peux réviser toi même. Après, que ça soit dans n'importe quelle discipline, c'est sûr qu'il donne un plus, mais en rallye je dirais que ce n'est pas primordiale contrairement à du slalom par exemple. Pour moi, fais d'abord un ou deux rallyes, voir le comportement de l'auto qui n'est pas du tout le même que sur un circuit et ensuite tu verras si tu en as vraiment besoin. De nombreux pilotes roulent sans autobloc et jouent les avants postes.
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par ze_king »

sur le sec tu peux faire sans l'autobloc, par contre sur du gras mouillé quand tu passe après 60-70 (voir plus) voiture t'es content de l'avoir :lol:
l'avantage du quaife c'est quand même que t'as pas d'entetien, puis c'est moins fatiguant a piloter et t'as beaucoup moins le phénomène de retour au volant qui te tire fort vers l'interieur du virage.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Surtout que les années précédentes j'ai toujours rouler sans autobloc' et cane m'as jamais poser de soucis , après peux etre que c'est parce que j'ai toujours eu l'habitude de rouler sans ... :x On verra ca .

-- Poste fusionné le Ven Déc 11, 2015 9:24 pm --

Image

Image

Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par momo6487 »

Oui aussi. Cette année je monte une boite complète, pignonnerie rapprochée et autobloc a disque et j'ai un peu peur d'avoir beaucoup de changement d'un coup
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Va falloir s'y faire petit a petit ;) mais ca va te changer oui c'est sur !
Répondre