[vtsgrey] AX sport f2000/12

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par ze_king »

bon courage !

je pense que t'iras a la finale ce week-end tu verras ça va te motiver ;)
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

Merci Ze_king.

Effectivement gros weekend de prévu.
Au départ l'objectif c'était de tourner pour le rallye d'automne, mais vu qu'il est remplacé par la finale de la coupe de france j'ai donc laché l'affaire.
Donc ça permettra d'etre opérationnel en mai.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par yafunk »

Superbe ton AX ! ;)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par boost »

bon courage pour les finitions.
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

Petite mise à jour
Collecteur remonté avec visserie neuve.

Image
y'en a surement qui vont se demander pourquoi la bande monte pas plus haut => les ecrous ne passent plus après :roll:

Achat d'un nouveau radiateur + ventilateur (origine 106 diesel)d'occasion. Le ventilo est plus grand que celui que j'avais donc ça devrait encore moins chauffer :sol:
Image

Les fixations PVC ont été approuvées à lurcy. Rapidité de démontage (juste à tordre un peu le pvc pour déclipser)et solidité, puisque le pare choc avait entrainé le radia sans pour autant décrocher totalement celui ci :bien:
Image

Concernant l'admission je vais voir pour faire une écope maison en fibre pour mettre au cul de la BMC.sans filtre juste pour capter un max d'air.

Là j'en suis à la finition du compartiment moteur. Reste à repasser mes câbles correctement, finir le montage du circuit d'extincteur.
et démarrer aussi en espérant que j'ai rien pété à lurcy :roll:

(j'ai reperé une pellicule grasse à plusieurs endroits :
=> soit le LDR qui a fuit partout et la poussière s'est accrochée
=>Soit de l'huile qui sort du couvre culasse mal étanchéifié
=> soit.....


aujourd'hui : découpage du makrolon :fufu:
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

Rampe de phare peinte en rouge/noir mat.
c'est sympa et c'est propre.
Reste les phares à commander.
Image
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par yafunk »

Sympa la trappe de toit ! :shock:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par le fif »

Superbe :top:
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

c'est le modéle "clio R3" de chez oreca de marque redspec.

à peine 120€ avec les aerations dans l'habitacle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/quote]

(photos de l'ax de nico_vts du forum saxo)
vtsgrey
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:51

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par vtsgrey »

Salut à tous,
Tellement longtemps que je suis pas venu poster ici ,que j'avais oublié que je possédais un topic !

Il s'en est passé des choses depuis le temps.
L'auto a fait son premier rallye depuis la remise en forme en juillet 2015.

Premier pied dans le monde du rallye, et je dois dire que c'est encore mieux que ce que j’espérais,. Rien à voir avec le circuit, bien que je n'y allais pas pour le podium, le fait d'avoir un classement motive vachement.
C'est donc le 18 juillet que j'ai participé au rallye de saintonge dans le 17.
Une première, particulièrement stressante ,qui s'est très bien déroulée hormis quelques soucis.
Deja :
un problème de levier de vitesse qui m’empêche de rétrograder en 1ere et me fait descendre jusqu'au bas du classement au bout de l'ES2
Puis un abandon au milieu de L'ES 3 alors que nous étions prêts à remonter le classement à cause d'un cardan cassé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le cardan s'est désacouplé au niveau du tripode en sortie de boite, ça m'a mis un coup de volant,je suis rentré dans un champs et j'ai tapé un piquet de balise. Résultat : radiateur percé phare cassé + cligno. et un peu de redressage de l'aile.
Image

Puis après on a acheté une maison alors j'ai mis l'ax dans le garage en attendant le rallye d'automne, objectif du montage de l'auto.

Ce fut le début des em***des.
Afin de pas etre pris par suprise avec les cardans ,je décide de passer en SNRA renforcé.
Je monte donc les cardans + boite de c2vts 14x60 avec diff 16 + monobarre de ZX
je descends l'auto des chandelles la veille du rallye, et au moment de sortir la voiture du garage en braquant, PAF le cardan explose.

:cry: prêt à déclarer forfait mon oncle me motive pour la mettre sur le pont à 23h le jeudi soir.
Je trouve dans mon garage un cardan de 16v d'origine, on remonte le tout je fais des essais dans la campagne. RAS sauf mon coupe circuit qui grille.
Probablement une masse suite au changement de boite.

Pas de panique mon copilote va chercher un CC le lendemain chez config racing et on passe les vérifs sans encombres. L'auto se retrouve dans le parc fermé sur le port de la rochelle pour ce 59eme rallye d'automne.
C'est deja la course mais je suis super excité de pouvoir le faire malgré toutes les embuches.

Le bonheur sera de courte durée.

Image

On sort du parc fermé pour le départ de l'ES1, on prend la liaison direction Sainte soulle, et là c'est le drame. Dans un grand rond point,l'auto coupe. Le Coupe circuit a RE grillé. impossible de trouver la source. Tant pis je shunte. Je redémarre passe la première : PAF le cardan explose.
C'est fini! fin du weekend et 650€ d'engagement qui disparaissent :o

1 mois et demi après cet échec qui m'a dégouté au plus au point, je décide de démonter tout l'avant afin de regarder quelle pourrait etre la cause des casses incessantes.
Au premier abord RAS, hormis peut etre un cardan trop court.
Puis une fois le bloc sorti je découvre ça :
Image
La côtelette a reculé. Pas de beaucoup mais suffisamment pour mettre le cardan en défaut.

Bref actuellement je suis en train de tout décaper pour rajouter quelques barres d'arceau, refaire le faisceau entierement, changer la traverse par une en bon état puis redressage/changement du support de triangle.
Image

Voila les grandes lignes.
Je vais essayer de mettre mon profil à jour plus souvent.

Maintenant le but c'est de finir à la fin de l'été pour pouvoir prendre le départ en 2017
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [vtsgrey] AX sport f2000/12

Message par yafunk »

En effet c'etait bizard que tu casse autant de cardans , l'AX ne faisait pas 200cv non plus... En tout cas meme si ca a été de courte durée pour le moment , j'espere que tu t'es fait plaisir à rouler en rallye , qui n'a rien a voir avoir le circuit c'est certain !

Bons travaux , 2017 c'est vite la ;)
Répondre