[N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

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N!NuX
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[N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par N!NuX »

Bonjour chers cousins rallyistes !
Sébastien, 27 ans, informaticien. J'ai commencé en TU depuis maintenant 9 ans, avec une 106 1.6XS , puis j'ai dérivé vers les voitures pour homme, les Saxo :D
C'est une Saxo VTS onsaitplustropqu'ellemotorisation, mais a la base, c'était une 100ch de 2003 :)

Les modifs :

Carrosserie :
- Peinture intégrale
- Trappe alu CS
- Becquet Accessoires Citroen
- Suppression sigles et bouton du hayon
- Ouverture électrique du coffre
- Suppression essuie glace arrière

Chassis :
- JDF modifié Rtec
- Coupelles KRS
- Circuit Full avia + liquide RBF
- Refroidissement des freins avec des écopes de C5
- Barre Stab arrière 24mm Citroen Sport
- Barres de torsion 23mm
- Train Arrière monté sur douilles alu PTS
- Bras train arrières montées sur bagues Téflon
- Triangles sur Powerflex Motorsport + Paliers Vibratechnics
- Etriers CS Type Terre Brembo 4 pistons
- Disques 283mm
- Plaquettes DS3000
- Maître Cylindre en 23.8
- FAM hydro carbonne kéké boy + MC Wilwood

Moteur :
- TU5J4 90 000km, entièrement refait à neuf, RV revu à 11.5
- Faisceau 106 s16 mini GrA
- Collecteur échappement TU5J4
- Admission dynamique MC Racing Fibre + Carbone + Durite Samco + Chaussette ITG
- Ouverture de traverse dans les règles :fier:
- Silencieux CS GrN :rs:
- Ligne complète Inoxcar avec Pare-Flamme Ragazzon
- Silentbloc anti-cabrage PTS
- Couple court 13x59 sortie usine PSA
- Autoblocant Quaïfe
- Marche forcée de ventilos
- Tôle antidéjeaugeage CS

Electronique:
Boitier 1 broche débloqué, rupteur décalé 7800trs/min

Habitacle:
- Vidage complet
- Allègement complet du faisceau
- Suppression de la climatisation
- Bacquets Sparco Corsa & Sparco Pro 2000
- Glissières OMP
- Fixations Sparco
- Harnais RRS 3" 4 points boucle avia noir sur fixations oeillet
- Fond de compteurs bleus
- Volant Oreca Nike 350 Cuir Tulipage 90
- Moyeu OMP
- Pommeau Boule alu Oreca
- Pédalier alu
- Alfano Fun V2
- Panneaux de portes Fibre Oreca
- Shortshift Compbrake, Quickshift alu, levier de Berlingo (modif Gigi)
- Manos t° eau, t° huile et pression huile Stack

Quelques photos :


Pyla 2009, elle roulait encore sur la route
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Monthléry 2010
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Charade 2010
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Albi 2010

Avec un baptême de dépanneuse, biellette déboitée, une dépanneuse "by loeb" :sol:
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Cet hiver, début de la réfection, passage au J4, Chassis etc....

D'un coup de C4, je suis parti à Saint Etienne... Récupérer un petit colis :d
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C'est l'ancien de Supermot pour info :)

Le freinage, gros merci a madarider :)

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J'ai également envoyé 2 trucs chez un mec qui fait du tuning il y a 1 mois, RTEC :fle
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Avec ca, on colle 2 coupelles KRS grosses rotules (les anciennes de BSM qu'il avait gardé dans le placard :fleur )
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Et 2 barres en 23mm que j'avais au placard :rs

Je sort le jp4, déjà bien dépouillé de ses pièces vendues :lol
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Normalement je devais jeter le J4 dans l'état vu son faible kilométrage, mais bon, je me suis dis: "Allez, des coussinnets une pochète complète lui fera pas de mal"
Donc on pose le J4 sur la rotissoire, et on attaque:
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Et la, c'est le drame... En retournant le moteur, un bout de métal qui tombe :blague: Après une brève recherche, trouvé: Poulie d'entrainement de la pompe à huile fendue, 2 dents en moins, l'ancien proprio a dû mal remettre le pignon de vilo.... la clavette s'est mise en vrac qui a pété cette poulie... :beuh: :roll:
Quelques petits impacts très léger dans le creu d'un piston, mais bon ca ne me plaît pas bien tout ça...

Chat noir ? Nooooooooooooon... J'aurai pas voulu faire de réfection, sur je pétait le moteur...
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Bon beh, pas le choix, au grands maux les grands remèdes :ho:

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Pistons T4 :ho:
Coussinnets de bielles Trimétal :ho:
Joint JP4 + Rabottage de la culasse pour ajustement du RV à 11.5 avec joint JP4 :ho:
Passage des cylindres au Honoir :ho:

La culasse ressorti de la rectif:
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Vidog ayant un peu de temps à perdre ( :rs: :fleur: ), s'excite un peu avec mon Dremel, pour faire un léger coup :ange:
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Pour le bloc, beh on ressort tout et on remet tout (désolé, pas trop de photos...)
Passage du honoir à l'huile (pour rayer les cylindres), montage des bielles sur les pistons T4, montage dans les cylindres en essayant de pas péter les segments :d

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Recup de la poulie du JP4 (et la chaine du coup, 20 000km) et remontage, au passage coussinnets trimétal et les 2 joints de vilo neufs:

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Remontage de la pompe à huile du jp4 (moins kilométrée) avec sa tôle anti-déjeaugeage CS et on refemre la boiboite

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Et voilà:
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N'ayant pas l'outil "kivabieng", nous avons dû improviser...
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Culasse ready
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Bloc Ready
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Bougies "parce qu'elles le valent bien"
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Papa, dans Maman
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Sinon hier j'ai reçu un petit colis, tant attendu :oops:
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Ca va shaker le booty avec ca :hello:
Modifié en dernier par N!NuX le 13 janv. 2011, 16:59, modifié 1 fois.
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crazy-man
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v

Message par crazy-man »

Re-bienvenue !
Elle était tombée au oubliettes, mais tu avais déja une prez' viewtopic.php?f=7&t=4927 :lol:

Comme dit par ailleurs, joli travail effectué sur cette voiture :D
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N!NuX
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v

Message par N!NuX »

En effet, ca remonte, je m'en rappelai même plus ....
Si quelqu'un peut sucrer l'ancienne... :oops:
boost
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par boost »

sympa tous sa,
tes guides de soupape sont bien aligné, tu les à raccourci/chanfrainné avec quel outil ?
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106gtitom
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par 106gtitom »

c'est beau 8)
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
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N!NuX
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par N!NuX »

Dremel :)
Merci Thomas ;)
nono1300
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par nono1300 »

super prépa, c'est sympa :top:
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106mini
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par 106mini »

Peut-être enfin une Sax qui avancera!! :mouais: :lol:

Super boulot Seb! ;)
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par 106rallye45 »

c'est bon ça 8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
titan
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par titan »

Vivement qu'on se croise sur piste :mouais:
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Alex R
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par Alex R »

ça risque de causer 8)
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Bracam
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par Bracam »

Tu bosse toujours aussi bien 8) heureusement que t'a ouvert le moteur :shock:

tu va faire une reprog?
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Eliase
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par Eliase »

L'salop , il avait fermé le placard ce week-end ! Même pas pu lui piquer les Jdf entre deux carreaux encollés :fufu:

Bises ma caille
titan a écrit :Vivement qu'on se croise sur piste :mouais:
Pas mieux ;)
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N!NuX
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par N!NuX »

La reprog c'est ma petite pupute des reprogs tom qui s'est occupé de moi comme toujours :D
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N!NuX
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Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste

Message par N!NuX »

Quand j'ai 5mn de dispo (je fini ma maison en auto-construction ), je bidouille un peu, histoire de pouvoir rouler un peu cette année :) (j'espère :mouais: )

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Et déjà 2-3 merdes se profilent:
- Les vis de mes coupelles en 12.9 sont trop longues, j'ai dû en recommander à la bonne longueur...
- Les SB de barre stab sont vraiment raides :shock: Je vais avoir besoin de renfort pour les monter :roll:
- Je n'ai pas pu passer ma rampe d'injos de JP4, ca ne passe pas dans le collecteur d'admission J4 :evil: Vu que j'ai toujours mon système de 100ch (pas de retour d'essence, et régulateur à la pompe), je vais devoir réfléchir sur la modification de mon circuit d'essence... :roll:
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