[vatanen] Nouveau projet en mode 106 survitaminée (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [vatanen] Nouveau projet en mode 106 survitaminée (FR)

Message par mixmax »

tu veux faire du rallye avec ? Ou du moins de la course ? Elle a un passport cet auto ? Car la direct en 5/5 jte dis qu elle est pas conforme. Les pieds d arceau doivent d etre fermé. Si a un passeport c est pas trop compliqué,siffit de ressouder des petit boiut de plaque sur les pieds.Par contre si ta pas le passeport la c est la grosse merde. Le réglment a changer sur les arceau standard...
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [vatanen] Nouveau projet en mode 106 survitaminée (FR)

Message par boost »

comme tu as vu sur la mienne les pieds milieu sont pas fermé et c'est passé pour le passeport. :chepo:
vatanen
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 28 juil. 2009, 12:43
Localisation : Puy de Dome 63

Re: [vatanen] Nouveau projet en mode 106 survitaminée (FR)

Message par vatanen »

Ben ecoute je te dis en 5/5 qu'elle est parfaitement conforme avec passeport en regle, et ca sera pas sa premiere saison de rallye.

Le reglement a changé uniquement pour les autos ne possédant pas encore de passeport, la effectivement c'est la mouise
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [vatanen] Nouveau projet en mode 106 survitaminée (FR)

Message par mixmax »

tant mieux pour toi alors, si elle est passé comme ça jusqu a présent. Mais si tu tombe sur un commissaire qui fait sont travail, tu prendra jamais le départ...
Si elle a passeport c est déjà ça. Sinon ta des vidéo de cet auto en course,ça doit bien craquer déjà.
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [vatanen] Nouveau projet en mode 106 survitaminée (FR)

Message par momo6487 »

Toutes les autos qui ont eu des passeports alors qu'elles n'étaient (et ne le sont toujours) pas conformes on ne les compte plus... Après pour les pieds d'arceau je ne me rappelle plus exactement de la réglementation mais il me semble bien que mixmax a raison. Je n'ai jamais vraiment fait gaffe car le miens tombe a plat sur le plancher mais je sais que sur un de nos rallyes, il y avait eu longue discussion entre les techniques et les mecs de fun meca sport sur l'une de leur auto qui était monté comme ça avec un arceau de je ne sais plus quelle marque. Sur la fiche homologation de l'arceau, le support était ouvert mais les techniques voulaient qu'ils soient fermés. Après je serais toi, pour le temps que ca prend, je fermerais les deux pieds. Ca coute rien juste une bombe de peinture, un peu de gaz pour le poste a souder et un peu de temps. Mais au moins après t'es sûr de ne pas être emmerder. Parce qu'il se peut très bien que dans le sud il n'est jamais eu de soucis et que toi au premier rallye où tu te pointes le technique te fasse chier. Et sinon qu'est-ce qui a été changé sur l'auto suite a sa sortie de route l'année dernière? A moins qu'il n'y ait pas eu de mal.
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [vatanen] Nouveau projet en mode 106 survitaminée (FR)

Message par mixmax »

L auto était dans le sud ? Ca explique tout alors. Pour les pieds d arceau c est sur et certain ya meme pas a se poser la question. J ai personnelement le cas sur ma voiture. Le commisaire avait a peine mis le nez dedans qu il ma dit de rentrer chez moi !
pis techniqment en cas de crash, la le support va plier direct. En plus de cela ta les durite d essence qui passent dedans.
Répondre